StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Armée des Morts de Dathomir
  • Nom original Army of the Dead
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Armée
  • Fondateurs Vénérable Daka
  • Dirigeants Mère Talzin
  • Année de fondation 21 avant la bataille de Yavin
  • Année de dissolution 21 avant la bataille de Yavin
  • Zone d'influence Dathomir
  • Localisation Dathomir
Description
 
Au cours de la guerre des Clones, le Comte Dooku se retourna contre les Sœurs de la Nuit de Dathomir, qui abritaient Assajj Ventress, leur ancienne apprentie. Devant l'avancée inexorable des forces séparatistes sur la planète, Mère Talzin vit très vite que ses Sœurs étaient dépassées. Elle en appela alors à la vénérable Daka, l'une des sorcières les plus sages et les plus anciennes du clan. Cette dernière invoqua les sœurs décédées, grâce au 'chant de résurrection', qui s'extirpèrent de leur cocon mortuaire pour se jeter sur les droïdes ennemis. Ces morts-vivants n'étaient pas armés mais firent basculer la bataille, ne craignant pas les blessures, n'étant jamais découragés et montrant une férocité au combat qui aurait fait fuir bon nombre d'armées.
Les sœurs de la Nuit prirent alors le dessus jusqu'à l'arrivée du général Grievous en personne qui n'eut d'autres choix que de prendre lui même les choses en main. Il parvint à déborder l'armée des morts presque à lui seul et à trouver sa source, la vénérable Daka abritée au sein d'une grotte secrète. D'un seul coup, il tua la vieille sœur ce qui rompit le sort immédiatement. Les morts-vivants redevinrent poussière en s'écroulant au sol, laissant leurs sœurs à la merci de l'implacable armée de droïdes qui les exterminèrent jusqu'à la dernière.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/02/2013
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : ordo181

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Armée des Morts de Dathomir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité