StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Beks cachés
  • Nom original Hidden Beks
  • Catégorie Organisations criminelles
  • Dirigeants Gadon Thek
  • Année de fondation - 4000 av BY
  • Année de dissolution - 3956 av BY
  • Zone d'influence Ville basse de Taris
  • Localisation Ville basse de Taris
Description
 
Les Beks cachés formaient une société similaire à tous les gangs à travers la galaxie. Leur activité principale restait les courses de fonceurs et les paris. Ils étaient bien connus pour leur loyauté envers la République et leurs principes moraux comme la lutte contre l’esclavage. Dirigés par Gadon Thek, les Beks firent partie de la résistance contre l’oppression Mandalorienne durant les guerres et le blocus de la ville.
Pendant bien longtemps, les Beks restèrent le seul gang de Taris jusqu'à l’apparition des Vulkars noirs. Gadon avait prévu sa succession en désignant son fils adoptif Brejik comme héritier. Cependant, après un accident de fonceur où Gadon perdit la vue, ce dernier ne se décida pas à abandonner son poste, ce qui créa une extrême tension avec Brejik qui décida de partir avec quelques hommes renégats. Intégrant les Vulkars, Brejik devint le nouveau leader et déclencha une guerre personnelle contre son clan d'origine.
Pendant la guerre civile des Jedi et le blocus de Taris, les Bek mirent au point un prototype d’accélérateur pour les courses de fonceurs. Ce prototype fut volé par les Vulkars mais la providence mit Gadon en contact avec l’ancien seigneur noir Dark Revan qui infiltra la base Vulkar pour récupérer le prototype et sauver la Jedi Bastila Shan.

Il y a fort à parier que les Beks ont disparu en même temps que les Vulkars lors du bombardement planétaire des Sith par Dark Malak et son Leviathan.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/01/2011
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Hidden_Beks
  • http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=47770
  • Kotor le jeu vidéo
  • Kotor les comics

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Beks cachés. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité