StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats clones Jet
Description
 
Egalement appelé clones aériens, les soldats Jet sont des clones ayant subi un entraînement spécial pour savoir utiliser à la perfection leur Jet pack.
Ils ont pour habitude de pousser les capacités de leur équipement à la limite de ce qui est possible de façon à couvrir toujours plus d’espace et obtenir un avantage stratégique certain. La rapidité est donc un facteur clef qui fait de ce type de soldat une cible difficile pour les droides séparatistes. Les soldats Jet ont également leur fameuse réputation grâce au Commandant Cody qui utilisait régulièrement des Jet pack, mais aussi au 7éme Corps d’Armée Aérien. On distingue deux types de Jet Troopers dont les clones en armure Phase I qui n’avaient que l’élément Jet pack rajouté à leur armure, et le deuxième type portant des armures plus effilées plus aérodynamiques permettant de mieux opérer en haute altitude. Hormis les classiques DC-15, les Jet Troopers sont toujours armés de lanceur EMP (Electro-Magnétique Pulse) pouvant désactiver les systèmes neuronaux artificiels ainsi que tout autre système électrique, ce qui peut se révéler bougrement pratique contre une armée droide.

Au début de la guerre des clones, les soldats Jet ont servi durant la bataille de Christophsis où la compagnie Torrent menée par le capitaine Rex ont assailli les troupes séparatistes grâce à leur Jetpack JT-12. On les retrouve également lors de l’attaque de la station Skytop lors du sauvetage de R2D2 par Anakin Skywalker. Sous l’ordre nouveau ils continuèrent d’exister notamment par la révolte des Kaminoans qui montèrent leur propre armée contre l’empire sur Kamino. L’empire lui-même modifia les équipements des soldats Jet pour les rendre plus efficaces.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Clone_jet_trooper
  • The clone Wars le film
  • Lucasfilm mag num 56

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats clones Jet. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité