StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alliance des Contrebandiers
Histoire
 

L'Alliance des Contrebandiers était une coalition de hors-la-loi en tous genres unifiés par le très infuent Talon Karrde.

L'idée prend son origine dans une vieille alliance entre Karrde et Billey l'année suivant la bataille de Yavin. Elle fut reprise lors de la campagne du Grand Amiral Thrawn par Karrde qui souhaitait assurer la survie des contrebandiers, en les associant pour former une force de frappe capable de résister à la machine de guerre impériale. Suite à une réunion sur Trogan et quelques désagréments provoqués par Niles Ferrier, les principaux contrebandiers du moment, comme Mazzic ou Gillespee, décidèrent de créer ce qui deviendra l'Alliance des Contrebandiers. Après avoir affronté Thrawn à Bilbringi aux côtés de la Nouvelle République, l'Alliance fut officiellement reconnue et le Conseil Provisoire fut même convaincu par Sian Tevv de l'utilité de l'organisation.

Pendant plus de 15 ans, l'Alliance travailla de concert avec la Nouvelle République, utilisant notamment Mara Jade comme agent de liaison. Les contrebandiers fournissaient diverses informations au gouvernement sur des transports de marchandises ou des zones de conflits importantes, en échange d'une compensation à la hauteur de leurs actes et d'une assurance de libre passage sur les territoires légaux. Le traité de paix avec  l'Empire en +19 diminua cependant un peu l'importance des bénéfices de l'Alliance.

Au cours de la guerre des Yuuzhan Vong, les contrebandiers se révélèrent être une valeur capitale de la résistance, leur capacité à se faufiler hors des sentiers battus et à se procurer du matériel s'avérant une aide inestimable à la Nouvelle République et surtout aux Jedi. L'Alliance fut mise à rude épreuve lorsque les contrebandiers divisèrent leur allégeance, certains comme Karrde travaillant avec Booster Terrik et la Nouvelle République, d'autres se ralliant aux Brigades de la Paix. Les derniers piliers de l'Alliance prirent ainsi part aux conflits majeurs de la guerre, repoussant les Vong à Ebaq 9 et aidant à la reconquête de Yuuzhan'tar en +29.

Toutefois, suite à la dévastation qui se présentait devant eux, les contrebandiers furent contraints de mettre leurs ressources au service de la Restauration, et l'Alliance fut officieusement dispersée.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Romans de Timothy Zahn
Nouvel Ordre Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Alliance des Contrebandiers. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité