StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Maul - Saboteur
  • Titre original Darth Maul - Saboteur
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -33 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) James Luceno
  • Couverture David Stevenson
  • Traducteur(s) Gabrielle Brodhy
  • Synopsis :

    Sur la lointaine planète Dorvalla, un minerai précieux est exploité par deux compagnies concurrentes : InterGalactic Ore et Lommite Limited. Aucune des deux ne se doute qu'elles sont les proies du Seigneur Sith Dark Sidious en personne. Envoyé par Sidious pour sa première mission en solitaire, Dark Maul infiltre Lommite Limited. Là-bas, ses dons uniques d’infiltrateur et de guerrier pourraient aisément entraîner la chute des deux compagnies, laissant la perfide Fédération du Commerce en prendre le contrôle. Mais le désir de vengeance personnel du directeur de Lommite envers InterGal pourrait bien faire voler en éclats la couverture de Maul, et avec elle, tous les plans diaboliques du Seigneur Noir.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (70 % - 4 commentaires)
     (70 %)

    I - Un format inédit
    Darth Maul - Saboteur et le premier e-book Star Wars. Ce format apporte malheureusement plus d'inconvénients que d'avantages : il est simple à se procurer mais on ne peut pas l'imprimer ce qui fait 50 pages à lire sur un écran d'ordinateur. Aïe les yeux !


    II - Et voici la superstar
    James Luceno s'est parfaitement adapté à la personnalité de l'apprenti Sith, dominé par l'arrogance et la haine.
    Le passage à l'action de Darth Maul est extraordinaire : d'abord sans puis avec son sabre laser, il doit éliminer tous ceux qui pourraient témoigner du retour des Sith (c'est-à-dire tout le monde !).
    Il est vraiment dommage que cette unique scène d'action soit noyée dans les descriptions interminables de Luceno, le e-book étant bien trop court pour se permettre ces débordements.


    III - Les mineurs de Dorvalla
    De manière très originale, Luceno nous présente la vie banale de simples ouvriers créés pas l'auteur et décrits avec justesse.
    L'auteur a profité de la petite taille de cet e-book pour écrire quelques chapitres sur des "non-héros" de la galaxie, ce que d'autres auteurs n'ont pas su faire.



    + Les plus

    - Les personnages créés et repris sont bien intégrés
    - La superbe scène d'action de Darth Maul (mais un peu trop courte)

    - Les moins

    - Le format "qui-fait-mal-aux-yeux"
    - Trop de descriptions