StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi Knight
  • Genre Roman Illustré
  • Série Dark Forces (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +5 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) William C. Dietz
  • Dessins Dave Dorman
  • Couverture Dave Dorman
  • Synopsis : Le maléfique Jerec et ses troupes font route vers la planète Ruusan afin de s'emparer des ruines de la Vallée des Jedi. Le Jedi Sombre espère y trouver l'essence de milliers d'esprits de Jedi défunts. Ils furent emprisonnés il y a mille ans de cela, à la suite de la dernière grande bataille entre l’Ordre Jedi et la Confrérie des Sith. Son erreur a été d’annihiler un village de colons sur la planète isolée : alertée du massacre, l’Alliance envoie sur place Jan Ors et Kyle Katarn pour les arrêter. Ce dernier sait que l’heure de la confrontation entre lui et Jerec approche et le doute l’envahit. Ses compétences seront-elles en mesure d’égaler celle de son ennemi ? Selon l’esprit du Jedi Rahn, qui le guide depuis le début de sa quête, la réponse est oui.
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (95 % - 3 commentaires)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 23/07/2002
     (98 %)
    Le bouquin est issu du jeu, mais on se demande parfois si ce n'est pas le contraire. L'histoire est géniale, comme au meilleur de la forme des scénaristes de LucasArts.
     (95 %)
    C'est le seul bouquin de la serie Dark Forces que j'ai pu lire mais je l'ai adoré, en plus Dave Dorman est l'un de mes illustrateurs favoris (il a d'ailleurs sorti un superbe art book sur star wars qui traite surtout de "dark empire" et "Young Jedi Knights").
    Pour en revenir au texte, il est specialement interessant vu qu'il comble un trou dans le scenar du jeu, entre le moment ou Jerec trouve la position de Ruusan et l'arrivée de Kyle sur cette meme planete. De plus, il est tres interessant de noter que ce roman a ouvert la route a la bd Jedi vs Sith qui raconte l'ultime bataille connue entre Jedi et Sith avant la prélogie (cette meme bataille qui laisse penser les jedi que les siths sont éteints dans l'episode 1). C'est dans ces moments la qu'on admire la faculté de Lucas Licensing a gerer cet univers si complexe et a relier entre des jeux, des romans et des films de maniere si coherente. Un grand merci donc, au passage, a Lucy Autrey Wilson!
  • 06/09/2002
     (92 %)
    Je ne savais pas qu'il y avait un roman... Mais comme j'ai joué au jeu et que j'ai adoré... Si l'histoire est la meme... ben...
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

34 membres le possèdent (qui ?)
20 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité