Tales from The New Republic
  • Genre Recueil de Nouvelles
  • Univers Legends
  • Année et période 0 à +18 (Empire)
  • Editeur(s) Peter Schweighofer & Craig Carey
  • Couverture Paul Youl
  • Synopsis : Le gouvernement de la Nouvelle République a acquis la légitimité qui lui était destiné lors de la conquête de Coruscant, mais le combat contre l’Empire a perduré encore longtemps. Qu’ils ou elles soient sénateurs, espions, militaires ou Jedi, des hommes et des femmes ont lutté à diverses époques et sur de nombreux terrains pour repousser la tyrannie et protéger leurs idéaux. Ils s’appellent par exemple Garm Bel Ibis, Mara Jade ou encore Hal Horn et ont tous vécu un ou plusieurs chapitres aussi secrets que décisifs de cette guerre durant à laquelle s’est parfois entremêlée leur histoire personnelle. Des histoires aux bases souvent tragiques qui expliquent les motivations de ces héros de l’ombre.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (75 % - 1 commentaire)
     (65 %)
    Sans surprise, les Tales of the New Republic sont plutôt sympas à lire. La nouvelle Stackpole/Zahn Interlude at Darknell est excellente : les débuts de Hal Horn, Garm Bel Iblis ou Ysanne Isard sont maintenant réalité, pas simplement fait de flashback dans des romans des deux précités. La nouvelle Gathering Shadows de Kathy Burdette mérite aussi une mention pour la mise en scène originale d’un rebelle qui nous montre à quel point cette allégeance est dangereuse, la valeur de l’amitié et le coût de la vie…

    Au rayon des excellentes surprises viennent les nouvelles Hutt and Seek et Simple Tricks : bien écrites, drôles, surprenantes et intelligentes. Même le contrebandier corellien (combien y’en-a-t-il dans l’UE maintenant ?) n’est pas un stéréotype. Evidemment, vu la longueur d’une nouvelle, difficile de vous en dire plus sans révéler l’intrigue, mais sautez sur ces deux nouvelles !

    Jade Solitaire et The Last Hand peuvent être mis au rayon des bonnes lectures également. Malgré tout, ce recueil reste assez inégal. Toutes ces historiettes ayant été prises (assez aléatoirement selon moi) dans le Star Wars Adventure Journal, l’éditeur courait un risque de manque de cohérence, un piège qu’il avait su éviter avec Tales from the Empire mais dans lequel il est tombé avec cet opus. Au final on s’y perd quelque peu chronologiquement, si bien qu’on a parfois du mal à mettre en aprespective ces histoires. En plus si vous n’êtes pas un geek de l’UE, Craig Carey (l’éditeur) ne vous explique même pas quelles nouvelles ont été spécialement écrites pour le recueil et quelles histoires ne sont que de la simple récupération.

    Bref, tout ceci est sympa à lire, notamment pour le « complément d’information » que les nouvelles apportent à l’ère Bantam, mais c’est tout de même un peu confus.

    + Les plus

    • Un bon complément à l'époque Bantam

    - Les moins

    • Un peu fouilli !
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

7 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité