StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars - The Visual Guide
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Synopsis : Ce guide permet de passer en revue tout ce qu’on peut découvrir dans le film The Clone Wars et la saison 1 qui a suivi. On découvre donc les descriptions de personnages, connus ou nouveaux, des planètes visitées, des véhicules et vaisseaux utilisés et des batailles de grandes envergures.
    Le tout est accompagné de nombreuses illustrations issues de la série télévisée. Parfois, on s’attarde sur certains détails et de leur implication dans la guerre des clones.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    On remarque dès les premières pages que ce guide est fouillis, qu’il n’est pas découpé selon différents thèmes. De ce fait, les diverses descriptions des personnages, d’événements majeurs, des combats sont entremêlées alors qu’il aurait été peut-être plus lisible d’avoir des chapitres bien distincts séparant chaque domaine. Surtout qu’on ne suit pas vraiment l’ordre d’apparition dans le film et les épisodes suivants.

    Concernant tout ce qui est personnage (humain, alien, droid), créature et moyen de locomotion, nous avons une fiche signalétique précisant quelques caractéristiques. A coté de cela, on a plusieurs paragraphes sur l’implication du sujet décrit dans la Guerre des Clones avec plus ou moins d’importance selon la renommée. On nous propose également de suivre de façon résumée les péripéties des personnages afin de mieux cerner leur mentalité.


    Il en est de même avec les véhicules et vaisseaux où on nous propose une description technique selon leur puissance de feu et leur rôle dans la guerre. On passe du croiseur interstellaire comme les Venator ou le Malevolence au véhicules terrestres genre AT-TE en passant par les chasseurs tels les Y-Wings, les V-19 ou encore les Vulture Droids. On nous gratifie parfois de détails comme les dessins sur le devant des LAAT/I avec des représentations de mascottes avec comme exemple un Kowakian qui lâche des bombes. Occasionnellement, on nous parle de super arme destructrice comme le canon à ion du Malevolence qui cause d’innombrables dégâts.


    On n’oublie pas de faire un petit tour dans certains lieux spécifiques comme le poste de commandement dans les vaisseaux ou encore de nous dire quelques mots sur l’hyperespace,les sabrelasers et les intrigues entre Républicains et Séparatistes.
    Finalement, ce guide porte bien son nom vu qu’il est rempli d’images avec un peu de texte explicatif


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité