StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Trilogy Special Edition Program
  • Titre original Version Japon
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : En 1997, Star Wars revient au cinéma avec quelques changements et/ou améliorations de plusieurs séquences. Et il fallait présenter cette nouvelle trilogie dorénavant appelée Edition Spéciale.
    Ce dossier permet donc de subir une piqûre de rappel concernant les Episodes IV à VI et d’avoir un aperçu sur les diverses modifications apportées. On a également quelques pages sur le staff technique et sur les acteurs.
    Pour lire ce dossier faut des connaissances en japonais. Ben oui, on n’a rien sans rien.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Avant d’attaquer le vif du sujet concernant les modifications, les ajouts, les améliorations de cette Edition Spéciale, une partie de ce livret de 60 pages reprend les fondamentaux en revenant sur chaque film de la Trilogie.
    On a donc un résumé de l’histoire d’Un Nouvel Espoir, de l’Empire Contre Attaque et du Retour du Jedi. On a également droit à un récapitulatif sur les personnages présents et sur les véhicules et autres vaisseaux spatiaux que l’on peut découvrir à travers les films. Et pour n’oublier personnage, on complète par les génériques avec tous les noms de ceux qui ont participé à l’aventure Star Wars.




    Après avoir rafraîchi la mémoire, on aborde le fond du dossier avec les séquences qui ont été ajoutées ou modifiées, le tout accompagné de nombreuses photos. On nous explique que grâce à l’évolution des techniques pour obtenir des effets visuels, George Lucas décide de retoucher sa Saga. Surtout avec l’aide du numérique qui permet de repousser les limites de l’imagination.
    On nous parle donc de l’incrustation de Jabba dans le hangar de Mos Eisley, des ajouts dans les rues de la ville pour la rendre plus vivante, de l’ajout des Dewback dans le désert. Les retouches ont été moins nombreuses sur les autres films. Le plus fragrant étant le Wampa et la Cité des Nuages devenue plus aérée pour l’Empire Contre Attaque. Dans le Retour du Jedi, c’est le palais de Jabba qui est devenu plus musical. Le Sarlaac se voit attribuer un bec et la fin du film change avec l’ajout de plusieurs plans de la liesse sur différentes planètes.
    En parlant de musique, on a aussi une partie sur les modifications apportées sur la musique avec une nouvelle chanson pour Sy Snootle et ses musiciens, plus nombreux, et une fin alternative qui élimine le chant des Ewoks.

    Voilà donc un dossier qui permet de s’immerger dans cette Edition Spéciale

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité