StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Souvenir Program
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Ce petit dossier de 20 pages pas mal de photos en noir & blanc et en couleur. La majeure partie s’attarde sur les personnages croisés dans le film ainsi que certains acteurs qui les incarnent.
    Une autre petite partie se consacre à l’envers du décor avec quelques inspirations de George Lucas, mais également la difficulté de préparer et d’obtenir des effets spéciaux convenables par la toute jeune société spécialisée ILM. On a aussi quelques mots sur les aléas pendant la période de tournage en extérieur et quelques mots sur la post-production.
    On termine par deux paragraphes sur George Lucas, le réalisateur et Gary Kurtz, le producteur.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)


    Autant le dire tout de suite, ce petit dossier est très minimaliste et ne contient finalement pas grand-chose en terme d’informations sur le film et surtout autour du film. Mais bon à l’époque, peut-être que ce n’était pas une habitude à l’époque de distribuer ce genre de documents. Alors ne soyons pas trop sévère.
    Par contre, on ne peut pas dire que l’auteur, quel qu’il soit, a été avare en images qui sont parfois en pleine page, avec des séries en couleurs et d’autres en noir & blanc.

    Concernant le texte, on s’attarde essentiellement sur les personnages rencontrés dans le film. Une partie concerne le personnage en lui-même suivi d’une biographie sur l’acteur incarnant le personnage. Donc on a droit à Luke Skywalker / Mark Hamill, Han Solo / Harrison Ford et autre Lord Darth Vader / Dave Prowse. Parfois, on a qu’une description du personnage comme les Jawas, les Stormtroopers et autres Tusken Raiders.


    Seulement 2 pages nous racontent quelques anecdotes sur la période ‘avant le film’, ‘pendant le film’ et ‘après le film’. On a ainsi quelques mots de la part de George Lucas sur son envie de faire un film épique. La difficulté de mettre en place les outils pour créer les effets optiques par la société ILM est également abordée. On passe très vite sur la musique et les sons qui accompagnent le film et sur le tournage en studio en Angleterre.

    On termine par la biographie succincte de George Lucas et de Gary Kurtz le producteur, suivi de la fiche artistique et technique.
    Voilà, on a là un petit dossier qui sent bon la naphtaline rempli d’images qu’on ne voit pas forcément dans tous les autres articles promotionnels.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité