StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode II - Attack of the Clones
  • Genre Dossier de Presse
  • Auteur(s) Robin Davids
  • Synopsis : Comme pour la sortie de l’Episode I, les journalistes de tous les médias ont eu droit à un dossier de presse pour avoir des informations sur cet Episode II. Par contre, pour je ne sais quelle raison, pas de photos dans le dossier. On a donc du texte et encore du texte sur le film et autour du film. Pour les images, il faut se rabattre sur le CDrom qui accompagne le dossier, et encore, il n’y en a pas beaucoup.
    Finalement, peu d’effort ont été fait par la Fox pour rendre ce dossier palpitant.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    On peut dire que ce dossier de presse est bien différent de celui de l’Episode I. On a l’ajout d’un Cdrom qui peut être une initiative sympathique à la base. Il contient plusieurs images issues du film au format ‘fond d’écran’. Comme ça on peut mettre un Yoda en gros plan sur son écran d’ordinateur. Ce Cdrom est rangé dans une pochette montrant évidemment l’affiche du film l’Attaque des Clones en VO. Et dans cette pochette se trouve le dossier de presse qui est très décevant dans la forme.



    En effet, aucune image, dessin ou photo n’accompagnent ce livret. On a que du texte, et mine de rien ce n’est pas agréable à lire.
    Enfin, bon, les informations fournies permettent d’en savoir un peu plus sur ce métrage.
    On continue de suivre le voyage de Anakin Skywalker vers sa destinée, on continue de suivre ses relations avec Padmé, son amour interdit et avec Obi-Wan Kenobi son mentor. On nous explique qu’on verra dans le film les Jedi en action avec tout plein de sabrelasers.
    A côté de ça, une attention particulière a été apportée au design pour coller avec l’univers de Tonton George, qui d’ailleurs annonce que le tournage a été grandement facilité par l’apport de la technologie numérique et des caméras qui vont avec.
    On a également un paragraphe sur le monde sonore de Star Wars et de l’importance de la musique. On a quelques mots sur le tournage en extérieur qui n’est pas si facile que ça.
    Puis on a quelques lignes sur les personnes qui ont participé à l’aspect technique du film et des personnes ayant joué un rôle plus ou moins important.

    L’essentiel est là même si j’aurais aimé voir plus d’illustrations pour égayer un peu ce pavé.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité