Guerre Totale
  • Titre original War
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy (Vol. 23)
  • Univers Legends
  • Année et période +137 (Héritage)
  • Auteur(s) Jan Duursema
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Jan Duursema
  • Encrage Dan Parsons
  • Couleurs Brad Anderson
  • Couverture Jan Duursema
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : Dark Krayt est revenu d'entre les morts, plus fort, plus diabolique, et plus déterminé que jamais à soumettre la galaxie à sa volonté. Avec les Impériaux de Roan Fel, l'Alliance Galactique, les Jedi, et même certains de ses Seigneurs Sith complotant contre lui, Krayt pourrait paraître en mauvaise posture, mais ses ennemis n'ont pas encore affronté le véritable pouvoir du Côté Obscur.

    Si Cade Skywalker souhaite enfin embrasser son héritage, c'est maintenant ou jamais !
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Scénario :

    L’annonce d’un dernier arc après les cinquante premiers numéros de Legacy n’avait en son temps étonné personne, puisque la série ne se terminait clairement pas à la fin de Le Destin de Cade. Ce dernier ayant été une vraie réussite, il semblait difficile de l’égaler, voire de le surpasser. Mais Guerre Totale nous surprend agréablement !

    Alors que Le Destin de Cade multipliait les intrigues centrées sur les différents personnages, Guerre Totale nous fait vivre LA guerre, la dernière offensive des forces alliés (l’Alliance Galactique, les Jedi et les Impériaux de Roan Fel) face à l’Empire Sith de Dark Krayt. Le résultat est un concentré pur et dur d’action, au sol, dans les airs, tout y passe.
    On pourrait reprocher justement ce trop plein d’action pas assez scénarisé (parce qu’il est vrai que pour une fois, le script tient en une demi-ligne), mais on a trop souvent reproché à la série de nous offrir des arcs ennuyeux que l’on ne va pas se plaindre !



    Comme pour toute fin de série, on est en droit d’avoir quelques craintes. De ce côté-là, Guerre Totale, mélange habilement les moments tristes et ceux plus joyeux, de sorte qu’on a ni droit à un vieil happy end trop courant ni, au contraire, à une fin qui ferait pleurer trop de monde. De plus, on a même droit à quelques petites pistes, qui pourraient éventuellement lancer une suite, notamment du côté des Sith…

    Du côté des personnages, on notera avec plaisir le retour de Bantha Rawk, dont les choix tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, et auraient mérité d’être davantage développés. Et comme pour l’arc précédent, Antares Draco continue d’être phénoménal, tout simplement, et mérite sans conteste la palme du meilleur second rôle.

    Dessins :

    Comme depuis le début de la série, et à chaque fois que Jan Duursema prend les pinceaux, on se régale. Même si l’essentiel du numéro se résume à des tirs de laser et des combats de sabre laser, l’ensemble est toujours aussi joli et soigné, et absolument pas brouillon comme cela aurait pu l’être avec d’autres dessinateurs.
    Jan Duursema aura donc assuré la grosse part du boulot sur Legacy, ne laissant sa place que pour quelques arcs, avec des résultats plutôt mitigés dans l’ensemble.



    Conclusion :

    Voilà, Legacy, c’est fini. Et s’achève sur une note plutôt bonne. De cet arc, on retiendra l’action à couper le souffle er le traitement de certains personnages. De l’ensemble de la série, on retiendra davantage une trop grande irrégularité, avec de (trop) nombreux arcs tout simplement inutiles alors que certains furent grandioses.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

30 membres le possèdent (qui ?)
30 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité