En pleine confiance
  • Titre original Faithful Execution - Knights of the Old Republic #38
  • Genre Comic-Book
  • Série Les Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 13)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Dessins Dean Zachary
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Brian Ching
  • Synopsis : L'enquête menée par Zayne Carrick et ses coéquipiers Jarael, Slyssk et le Mandalorien Rohlan sur un navire de croisière tourne mal. Quelque chose d'horrible s'est produit à bord du Chancelier Fillorean, l'ancien navire de luxe qui est maintenant à la dérive au milieu d'une nébuleuse. A bord de ce vaisseau fantôme, notre équipe ne trouve que des passagers asphyxiés et seulement deux survivants : un petit alien et son garde du corps droïde. Zayne et ses amis doivent alors résoudre ce mystère et trouver la cause de ces terribles décès ... avant d'en être eux-même les victimes.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Scénario

    Après le décevant Un calcul prophétique, nous voici devant un arc composé d’un seul numéro. Un one-shot pas forcement ambitieux, qui continue dans la lignée de son prédécesseur en nous proposant une petit aventure de Zayne et compagnie dans la Galaxie. Rien d’aussi prenant que l’intrigue du premier Meta Arc avec un Zayne fugitif, embarqué malgré lui dans les Guerres Mandaloriennes. Mais la différence, c’est que dans En pleine confiance, l’histoire est franchement sympa. Un côté thriller policier avec une sombre histoire de meurtre à résoudre, qui parvient facilement à capter l’intérêt du lecteur.



    On a droit à une jolie surprise, référence directe aux événements se déroulant dans la série La Légende des Jedi, et à des situations plaisantes qui exploitent bien la dynamique entre les différents membres de la fine équipe et leurs personnalités diverses.

    Alors, certes, on ne risque pas un décrochement de mâchoire à la lecture de ce numéro mais elle n’en reste pas moins agréable et continue, petit à petit, de diriger l’intrigue globale de ce second Meta-Arc sur les sombres secrets du passé de Jarael. Que sait-on d’elle avant sa rencontre avec Zayne ? Pas grand-chose finalement.

    Dessins

    Après la catastrophe Bong Dazo, on accueille un petit nouveau sur KotOR : Dean Zachary, connu par les lecteurs de comics pour avoir travaillé notamment sur Green Lantern et Batman. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas holophoto entre lui et son prédécesseur. Loin d’un Ching, d’un Weaver ou de tout ce qu’on avait pu voir sur KotOR jusqu’alors, Dean Zachary nous propose un style très réaliste et le résultat est superbe. Son travail sans encreur donne un cachet original à son au rendu final et sa contribution est vraiment une franche réussite. Les dessins de ce numéro sont un vrai régal mais malheureusement, ce sera sa seule contribution à la série.



    Atiyeh fait des prouesses à la colorisation sur ce numéro, en effet il a su parfaitement s’adapter au style de Zachary en adoptant des couleurs plus sombres et plus floues, ressemblant presque à du coloriage au crayon de couleur. Le rendu est vraiment réussi et Atiyeh confirme son talent en réussissant à s’adapter aux dessins de l’artiste. Une fois n’est pas coutume, on retrouve Brian Ching à la couverture cette fois ci. Elle n’est ni ratée ni mémorable, Ching confirme seulement que dessiner le contenu d’un comics et sa couverture sont deux exercices différents. Un excellent dessinateur de comics n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour une couverture et vice versa.

    Conclusion



    Le fiasco de l’arc précédent oublié, En pleine confiance redonne au fan de la série des raisons d’espérer. On est encore loin d’une rédemption totale, mais on commence à mieux saisir la direction empruntée par John Jackson Miller. L’histoire reste anecdotique d’un point de vue galactique, mais elle est divertissante et servie par une équipe artistique au top ! On ne pouvait décemment attendre guère plus de ce one-shot, mais on sent que l’intrigue se resserre petit à petit autour des secrets de Jarael. A confirmer dans le prochain arc Ambitions contrariées, qui, avec 3 numéros, pourra nous en apprendre plus et nous offrir un scénario plus développé.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

37 membres le possèdent (qui ?)
35 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité