L'Ultime Prophétie
  • Titre original The Final Prophecy
  • Genre Roman
  • Série Le Nouvel Ordre Jedi (Vol. 18)
  • Univers Legends
  • Année et période +28 (Nouvel Ordre Jedi)
  • Auteur(s) Greg Keyes
  • Couverture Terese Nielsen
  • Traducteur(s) Brigitte Soelzer
  • Synopsis : Zonama Sekot détient la clé de la fin de la sanglante guerre entre les envahisseurs Yuuzhan Vong et l’Alliance Galactique. Alors que Luke Skywalker négocie une alliance avec la planète vivante, les Vong, de leur côté, ont réussi à capturer un vaisseau organique construit sur cette dernière. La Modeleuse Nen Yim est chargée de l’étude de l’appareil afin de découvrir quels sont les mystères de ce monde. Mais ce sont les secrets de ces ancêtres qu’est sur le point de déterrer sans le savoir la scientifique. Au même moment, le général Wedge Antilles mène une campagne pour reprendre le système de Bilbringi tandis que la jeune Jedi Tahiri Veila, dont la nouvelle personnalité inquiète encore, fais une promesse à un Vong, mourant, de la caste des Honteux.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (83 % - 8 commentaires)
     (50 %)
    Pour l’avant dernier tome du NOJ, on a de quoi être déçu alors que tout laissait penser à un livre exaltant. En effet, nous retrouvons au menu, des révélations sur Zonama Sekot, Nen Yim qui découvre les secrets liant la planète aux Vong, les origines de la personnalité Vong de Tahiri, la mise en place de la prophétie de Nom Amor…. En deux mots, de quoi mettre l’eau à la bouche !

    Mais au final, tous ces éléments ne sont présentés que rapidement et succinctement : le passage sur Coruscant se fait à la vitesse Lumière, sur Zonoma Sekot on a l’impression de voir une équipe d’aventuriers débutants tellement ils se font berner et, le pire à mes yeux, le « combat » Nom Amor / Tahiri. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment l’auteur à pu se permettre de donner une telle facilité à Nom Amor pour se dépêtrer de Tahiri !!! Ainsi l’histoire peine vraiment à avancer.

    On se retrouve donc avec livre très court qui se lit d’un seul trait et qui n’est autre qu’un prologue à The Unifying Force.
    Cependant, tous cela ne remet pas en cause le travail d’écriture de Keyes qui reste plaisant et très bien mené sur la relation humain / Vong.

    + Les plus

    - Développement de la relation Humain / Vong.
    - Développement de la relation Zonama / Vong.

    - Les moins

    - Livre trop court.
    - L’intrigue n’est pas assez développée.
    - Le combat Tahiri / Nom Amor.
  • 06/01/2005
     (60 %)
    Je m'emballe moins que la critique précédente sur ce tome là. Encore une fois j'ai trouvé la bataille spatiale insipide et sans relief ni coup de génie (comme on le voit avec Aalstom ou Stackpole). Sûrement parce que c'est le tome 19 de la saga.

    Par contre l'expédition hérétique sur zonama sekot m'a carrément emballée parce que l'intrigue générale révèle ses mystères !!
  • 16/09/2006
     (100 %)
    L'Ultime Prophétie est un des meilleurs livres du NJO ! On commence dès le départ avec Tahiri sur Dagobah qui fait une promesse à un Honteux donc d'avance on a l'eau à la bouche et ça fini par le sabotage de Zonama Sekot par Nom Anor ! Que demander de mieux!!! Greg Keys nous fait revoir des personnages comme Corran Horn, Nem Yim ou Harrar (bref que des gens que j'adore) plus que jamais dans l'action. On ne peut que detester encore plus Nom Anor à la mort de Nem Yim qui est dramatiquement bien racontée ! Harrar est présumé mort par dessus le marché alors que celui-ci échangeait des impressions très interressantes avec Corran Horn (vis à vis D'Ithor) bref du pur Bonheur ! On a en plus la mort d'une fille de Pellaeon (qui était en plus fan de Yan ! :genial: . L'invention d'une technologie capable de neutraliser l'Holonet est aussi très interressant!

    Bemol: On peu être déçu par la courte Bataille de Bilbringi.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

57 membres le possèdent (qui ?)
41 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité