Exalté
  • Titre original Exalted - Knights of the Old Republic #29 et 30
  • Genre Comic-Book
  • Série Les Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 9)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Dessins Bong Dazo
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Dustin Weaver
  • Synopsis : Les efforts déployés par le Padawan fugitif Zayne Carrick pour se blanchir du crime qu'il n'a pas commis le conduisent jusqu'à un entrepôt secret rempli d'artefacts Sith collectés par les Maîtres Jedi qui l'ont piégé. 

    Zayne et son escroc de compagnon Gryph décident de s'y prendre autrement pour dévoiler au grand jour les sombres agissements du Covenant. Seulement, suivre cette initiative signifie se rendre sur le monde natal de l'un des Maîtres meurtriers, et surtout s'infiltrer dans l'endroit le plus gardé de la planète !
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Scénario :

    Après l’interlude Vector, c’est le retour aux affaires courantes pour Zayne et ses acolytes. Certains pourront douter de l’utilité de l’arc précédent, de son impact sur la série KotOR dans son ensemble mais il en ressort bien deux événements majeurs :
     
    Les Mandaloriens, un élément clé de la série depuis le 2ème arc scénaristique, subissent un sérieux coup d’arrêt et se voient donc dans l’obligation de panser leurs blessures avant de repartir à l’attaque. Les fiers guerriers passent donc à la trappe pour de longs numéros.
    Mais surtout, les informations et la clé donnée par Celeste Morne à Zayne permettent à ce dernier de passer à l’offensive dans sa quête destinée à prouver son innocence.

    Exalté met donc en scène l’équipe habituelle se rendant dans le sanctuaire de l’Exalté où le Pacte Covenant cache certains des artefacts Sith qu’il a amassé au fil des ans. Ce dangereux périple est entrepris afin de prendre les choses en main et de prouver les agissements frauduleux de cette organisation devant le Conseil Jedi pour enfin arrêter d’avoir à fuir. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu et malgré le recourt habituel à de multiples subterfuges, Zayne se voit dans l’obligation d’affronter Feln, un de ses anciens Maîtres. Miller nous ramène donc de pleins feux (c’est le cas de le dire !) dans l’intrigue Covenant et avec elle, leur sinistre prophétie qui continue de se suivre son cours dramatique…


    Dessins :



    KotOR nous avait habitué à du très bon avec principalement Ching et Weaver en alternance. Malheureusement, Ching fut retenu par l’adaptation en comics de The Force Unleashed pendant que Weaver dessinait son dernier numéro de KotOR avec l’arc Knights of Suffering. Nous avons donc droit au retour de Bong Dazo et le moins qu’on puisse dire c’est que malgré de nets progrès depuis son premier passage sur KotOR, il reste bien en dessous des deux artistes précités. Certes, les visages repoussants qu’il nous avait infligé dans Daze of hate ne sont plus là mais le trait reste grossier, les visages durs. Tout n’est pas à jeter et ses dessins ne vont pas, cette fois ci, jusqu’à sortir le lecteur de l’intrigue, mais on regrette tout de même qu’il ait pris la place de Weaver dans son alternance avec Ching.
    La colorisation est toujours gérée de main de maître par Atiyeh qui confirme tout le bien qu’on pense de lui depuis le début de la série. Les deux couvertures elles, sont l’œuvre de Weaver et sa dernière contribution à la série est tout simplement très réussie.


    Conclusion :



    Cet arc très dynamique est donc dans l’ensemble très bon, bien que court et pas aussi bon en termes de dessins que la plupart de ses prédécesseurs. Avec Exalté, Miller nous confirme l’accélération des événements entrevue avant Vector et nous permet de voir Jarael, Gryph et Zayne de nouveaux réunis. A la manière d’un Kill Bill, il nous faut attendre longtemps avant que le premier Maître trouve la mort, ensuite les événements s’enchainent pour s’approcher du point culminant de la prophétie : L’apothéose ou devrais-je dire l’apocalypse sur Coruscant. Après cet arc, le lecteur n’a qu’une envie, c’est de lire le standalone Revirement qui verra nos héros se rendre sur la planète Capitale en préparation du final explosif du meta-arc Covenant dans l’arc suivant : Vengeance.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

38 membres le possèdent (qui ?)
35 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité