Fureur
  • Titre original Fury
  • Genre Roman
  • Série L’Héritage de la Force (Vol. 7)
  • Univers Legends
  • Année et période +40 (Héritage)
  • Auteur(s) Aaron Allston
  • Couverture Jason Felix
  • Traducteur(s) Laurent Queyssi
  • Synopsis : Combattant aux côtés des rebelles Corelliens, Han et Leia sont condamnés à affronter leur fils Jacen qui devient chaque jour plus puissant et plus dangereux. Rien ne peut stopper la détermination de Jacen à ramener la paix lors d'une glorieuse victoire de l'Alliance Galactique, quel qu'en soit le prix.
    Luke pleure la perte d'un proche et essaie de gérer son sentiment de culpabilité après s'être mortellement vengé sur la mauvaise personne. Jaina, Jag et Zekk recherchent le vrai assassin, sans savoir que leur suspect maîtrise des pouvoirs Sith capables de brouiller leurs esprits et de les orienter vers la mauvaise cible, voire même de les retourner les uns contre les autres.
    Tandis que Luke et Ben luttent pour trouver leur place au milieu du chaos, Jacen, rejeté par ses proches, lance une mission pour secourir la seule personne qui lui soit encore loyale ...
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Legacy of the Force: Round 3. Le cycle suit son bonhomme de chemin et ses auteurs entrent dans leur troisième rotation. Aaron Allston y signe donc ici sa dernière intervention.

    Rien de bien nouveau au programme par rapport au précédent volume, si ce n'est un Darth Caedus qui doit maintenant gérer la trahison de tous ses proches, sauf un... Enfin UNE. Si vous avez lu les précédents épisodes vous n'aurez pas à chercher bien longtemps pour trouver de qui il s'agit vu le manque flagrant de candidats. Toujours est il que la dernière personne comptant pour Caedus sera pour lui l'enjeu principal du roman et qu'il fera tout pour la garder sous son aile. La relation n'est pas trop mal gérée même si on pourra trouver que ça manque pas mal d'approfondissement, rendant finalement cette partie de l'intrigue presque secondaire, et ce bien qu'elle reste un des moteurs de l'action.

    Pas de grands bouleversements pour Luke qui continue à se remettre des évènements des deux précédents romans et c'est un Ben bien traité par l’auteur qui fait tout pour le remettre sur les rails. De même Jaina toujours en crise peut ici compter sur Jag Fel, lui aussi très bien utilisé tout au long du roman et qui joue un rôle majeur dans la traque d'Alema. Alema justement, parlons-en... Et bien elle revient plus en forme que jamais, bardée des curieux pouvoirs de la charmante Lumiya. J'avoue au passage avoir toujours un peu de mal avec ce concept de Fantômes de Force rattachés à une personne et les implications d'un tel pouvoir, mais passons... Ca, c'est pour les pouvoirs, parce que concernant l’évolution du personnage d'Alema en lui-même, il n'y a pas de quoi crier au génie. Elle reste égale à elle même, assez caricaturale et donc très peu fouillée par rapport au premier arc alors que le roman aurait probablement exigé beaucoup mieux pour la pauvre Twi'lek. Han et Leia, "les anciens", sont quant à eux toujours un peu mis au second plan mais se portent plutôt bien avec quelques interventions intéressantes. A noter aussi un passage éclair de Lando Calrissian, très "Allstonien" et assez mémorable... Par contre, une fois de plus Boba reste propriété exclusive de Karen Traviss et n'apparait donc pas dans le roman malgré une petite contribution matérielle...

    Bon, oublions un peu les personnages... Quand on pense Aalston, on pense surtout ACTION. Et bien voila au moins un point sur lequel vous ne serez pas déçu. On ne s'ennuie pas une seconde. Sans dévoiler l'intrigue outre mesure, on aura droit à une tentative d'assassinat sur Coruscant mettant en première ligne le fameux (pour les gamers) Kyle Katarn, plusieurs combats Jedi plus ou moins traditionnels au coeur de l'astéroïde de Lumiya ou du destroyer de Caedus, et deux importantes batailles spatiales impliquant la station Centerpoint (toujours à la pointe en matière d'effets pyrotechniques). L’ensemble étant enveloppé dans le lot habituel de plans tordus à la "mission impossible" dont l'auteur a le secret. On est loin du réalisme militaire de Traviss, mais on peut y prendre un plaisir énorme malgré tout.

    En résumé donc, du Legacy of the Force sympathique avec un scénario un peu prétexte, mais Allston excelle dans les scènes d'action vivantes et pleines de rebondissement et ne s'en tire pas si mal avec les personnages (notamment les duos Luke/Ben et Jaina/Jag), malgré un certain manque de profondeur pour certains et une Alema qui, selon moi, rate le coche. Mention spéciale à une fin prometteuse qui pave la route pour Karen Traviss.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

28 membres le possèdent (qui ?)
18 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité