Vision du Futur
  • Titre original Vision of the Future
  • Genre Roman
  • Série La Main de Thrawn (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période +19 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Timothy Zahn
  • Couverture Drew Struzan
  • Traducteur(s) Gérard Haren
  • Synopsis : Le plan de l'Empire se déroule implacablement. La Nouvelle République de Leia Organa Solo est au bord de la guerre civile et la nouvelle de la résurrection du Grand Amiral Thrawn galvanise les Impériaux. S’aventurer en territoire ennemi pour identifier les responsables du génocide des Caamasi est devenu une priorité pour calmer les ardeurs de chacun. Dans les Régions Inconnues, Luke et Mara doivent infiltrer une forteresse cachée plein de fanatiques de l'Amiral tandis que leurs amis doivent se mesurer avec un triumvirat expert en double jeu et en manipulation. C'est Thrawn, qu’il soit mort ou vif, qui tient entre ses mains le sort de la Nouvelle République et celui de toute la galaxie, ce que Karrde et les siens ont compris, mais où chercher les preuves ?
  • Note du staff SWU
     (96 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (94 % - 29 commentaires)
     (95 %)
    I - Luke et Mara
    La quête des 2 Jedi (qui semblait un peu hors de l'intrigue principale) prend de l'importance dans la forteresse.
    Les personnages insolites qu'ils y rencontrent leur apprendront des éléments décisifs pour l'avenir de la Nouvelle République.
    Les 2 Jedi apprennent à accepter leurs différences puisque Luke avait laissé Mara se débrouiller seule une fois qu'elle fut partie de l'Académie.
    Timothy Zahn, créateur de Mara, termine ici l'évolution de son personnage qui a dû laisser derrière son agressivité de soldate au profit de la voie sereine de la Force.


    II - L'Empire divisé
    Alors que Pellaeon tentait de réunifier l'Empire, Disra fait tout pour prendre à lui seul le pouvoir !
    L'auteur reprend là aussi un autre de ses personnages mais le leader qu'était Thrawn ne se retrouve pas réellement en Pellaeon.
    Mais le nouveau chef impérial n'a plus les forces qu'avait Thrawn pour mettre l'Alliance en difficulté.


    III - Unis contre Thrawn
    La Nouvelle République est épaulée par des contrebandiers pour donner le coup de grâce à Thrawn sur Bothawui.
    Il est bien connu que Zahn apprécie particulièrement les contrebandiers et il leur donne dans ses 2 séries une place majeure.
    La fin de la série clarifie bien les choses pour laisser place au Nouvel Ordre Jedi !

    + Les plus

    - Zahn !!!
    - L'histoire des Chiss
    - Encore des guerres internes dans la Nouvelle République
    - L'Empire à deux têtes

    - Les moins

    - Les "chauve-souris" dans la caverne de Luke et Mara
  • 02/05/2002
     (99 %)
    le 1% qui manque, c'est pour la grotte. Un poil long...
    Cependant Zahn est un GENIE. Il synthétise tout ce qui a été fait avant par tous les auteurs Star Wars et introduit à lui seul la nouvelle ère : Le Nouvel Ordre Jedi.
    De plus il nous offre un rencontre avec la race de Thrawn et nous ouvre quelques pistes sur le passé que Lucas aurait peut-être du suivre. Tout cela est parfait.

    Ah au fait, pour la grotte. C'est long parce que cela fait place à une magnifique succession de dialogues du meilleurs crû (d'où l'épaisseur du bouquin).
    A LIRE ABSOLUMENT
  • 03/05/2002
     (90 %)
    Le roman est passionnant… hormis le passage dans la grotte qui fait un peu longuet mais qui a l’avantage de nous dévoiler enfin un début très réaliste de la relation amoureuse entre Mara et Luke (dix ans qu’ils ont mis quand même !)
    Je lève encore une fois mon chapeau à ce cher Tim pour une chose bien particulière : une partie des auteurs de Star Wars avaient jusqu’ici écrit ce qu’ils voulaient, se fichant royalement des conséquences. Eh bien Mr Zahn a réglé tout ça à sa façon (exemple : la pseudo-relation entre Mara et Lando).
    Pellaeon est le personnage qui m’a le plus frappé par son évolution depuis la Croisade Noire, impressionnant !
    J’ai encore un regret cependant : les histoires concentrées sur Karrde et surtout celles des Chiss (ou le come-back raté du Baron Fel) auraient pu être grandioses avec une centaine de pages en plus (ou une centaine si le passage de la grotte n'était pas aussi longuet). A noter encore une fois que la duologie ne vaut aps la première trilogie de l'auteur.
    Mais enfin, il ne faut absolument pas bouder ce livre, qui une fois terminé, vous ouvre les portes du Nouvel Ordre Jedi !!!
  • 12/06/2006
     (100 %)
    Je ne dirait juste que OUAHHHH!! Non vraiment j'ai pris mon pied à fond dans ce livre je retrouve vraiment le niveau d'un Zahn!!! Une aventure entre Luke et Mara qui aboutit enfin, un Yan qui s'infiltre dans la Capitale Imperiale, Karrde qui rencontre l'ancien chef de l'Organisation avec une Shada qui pête la forme, Un Empire Chiss découvert avec de nouvelles perspectives dans les Régions Inconnues, un Pellaeon qui s'allit à la Nouvelle République et qui croit jusqu'au bout que c'est un faux Thrawn ,Garm Bel Ibis qui mène une diversion sur Yaga Minor, le retour de Soontir Fel, et pour couronner le tout une Batataille Spatiale immense avec une issue incertaine! Moi je dis c'est vraiment un des meilleurs livre que j'ai lu jusqu'a présent!!

    Bemol: Quelque incoherence avec les livres sortis précédamment mais si peu important qu'on les oublis!
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

68 membres le possèdent (qui ?)
52 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité