Jours de terreur
  • Titre original Days of Fear : Knights of The Old Republic #13 à 15
  • Genre Comic-Book
  • Série Les Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Dessins Dustin Weaver
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Brian Ching
  • Synopsis : L'aventure spatiale la plus folle de l'Ancienne République continue dans ce nouvel arc. Au programme : des vaisseaux volés, des droides assassins et les débuts d'un dangereux ennemi. Quand le padawan fugitif Zayne Carrick et son nouveau coéquipier Gryph partent avec leurs amis sur le Dernier Recours pour un dernier voyage, c'est pour rechercher un nouveau vaisseau. Cependant leur entraide ne suffit pas pour s'offrir ce qu'ils ne peuvent se payer, cette entraide a même un coût plus élevé que prévu. Pendant ce temps, un pouvoir maléfique provenant du fin fond de la galaxie menace le Dernier Recours : il veut l'arrêter à tout prix tant que l'équipage est à sa portée !
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 2 commentaires)
     (70 %)
    Syssk


    Première partie d’une histoire en trois actes qui nous amènera au-delà du vingtième numéro, Days of Fear sépare le groupe qui s’était constitué jusqu’ici. Jarael et Camper partent de leur côté et Zayne et Gryph du leur. C’est sur ces derniers que se concentre Days of Fear avec comme toile de fond l’offensive des Mandaloriens qui prend de l’ampleur. L’aventure est moyennement intéressante. A son crédit, elle introduit de nouveaux personnages, l’armée républicaine, des plans spatiaux (de combats ou non) très spectaculaires et elle assure toujours un bon équilibre entre son aspect sérieux et la très forte touche de comédie qui existe depuis le début mais qui était renforcé par la dernière histoire très humoristique. Sur ce dernier point, chaque apparition de Slyssk est une source de fou rire inépuisable. Cependant, on a du mal à voir une direction bien claire dans cette nouvelle étape du parcours de nos héros autre que la cupidité de Gryph qui est déjà largement usée au bout de 15 numéros. Par conséquent, si l’évolution de Zayne reste assez intéressante car le personnage mûrit dans la difficulté, celle de Gryph est pour ainsi dire inexistante. Ajoutons à cela un rythme assez lent et le point de vue mitigé exprimé précédemment s’explique.

    Dessins

    Menace


    Le duo Weaver/Ching poursuit. On peut regretter qu'ils alternent au sein d’un même arc plutôt que d’en faire un chacun pour donner plus d’unité aux histoires. Heureusement, leurs styles sont assez proches pour que ça n’impacte pas la lecture. Weaver est un peu plus précis et détaillé, surtout dans les décors, tandis que Ching est plus classieux et moins stéréotypé sur les personnages. Hormis cela, les plans spatiaux sont impressionnants et tous les designs techniques ont été soignés. L’intérieur des vaisseaux (passerelles de commandement par exemple) est particulièrement plaisant. La colorisation de Atiyeh n’appelle pas de commentaires particuliers. Les couvertures de Ching sont d’un niveau inégal, celle du #15 est très impressionnante tandis que celle du #13 est décevante dans la composition.

    Conclusion

    Zayne


    Au final, on attendait un truc assez énorme et passé le choc de l’éclatement du groupe et du retour un peu inattendu mais très intéressant d’un personnage, on a peu de choses à se mettre sous la dent excepté Zayne qui se fait des « amis » partout où il passe. Malgré ces trois parties assez molles, Miller a fait le choix d’une fin plutôt désespérante pour Zayne qui ne manquera d’accrocher le lecteur qui aura hâte d’en savoir plus. On peut en dire autant pour l’intrigue particulière qui concerne Camper.

    Attaque
  • 23/02/2008
     (80 %)
    Voici une histoire trés sympathique, dans la lignée de flashpoint. On retrouve certains protagonistes célèbre tels Onasi ou Karath. Je dirais que la série KOTOR trouve son salut dans cette guerre mandalorienne où l'on peut vivre la vie des soldats républicains au jour le jour. C'est très intéressant et ça me fait parfois penser à la série "Rebellion" pour les scénarios qui permettent de suivre les soldats.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

46 membres le possèdent (qui ?)
43 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité