Tales #24
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Rob Williams
  • Dessins Brandon Badeaux
  • Couleurs Wil Glass
  • Couverture Brandon Badeaux
  • Synopsis : Le Côté Obscur est puissant, il corrompt, séduit et produit certains des vilains les plus mémorables de l’univers Star Wars. Explorer la descente émotionnelle et morale qui accompagne quelqu’un qui embrasse le Côté Obscur et les Sith par le biais d’histoires couvrant toutes les époques de Star Wars. Et enfin, la vérité à propos du destin de Darca Nyl est révélée.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Marked
    Scénario : Rob Williams
    Dessins : Cully Hamner
    Couleurs : Wil Glass


    Maul


    Une aventure classique qui nous décrit une étape de l’apprentissage de Dark Maul. Aujourd’hui, et ceci quel que soit l’apprenti concerné, les histoires courtes concernant les Sith sont relativement galvaudées. Bâties sur le même modèle, elles nous montrent à chaque fois une nouvelle traîtrise de Sidious (ou un autre) qui attise chez son apprenti les sentiments les plus noirs. Celle-ci n’échappe pas à la règle et si les premières fois le lecteur est sensible face à l’absence d’inhumanité de Sidious, au bout d’un certain temps, la méchanceté (comme la violence) se banalise.
    Graphiquement, Cully Hamner livre quelques pages sympathiques. Son style n’est pas déplaisant et assure bien niveau action mais ne se démarque pas du tout en terme d’originalité. Dommage.

    Fett Club
    Scénario : Kevin Rubio
    Dessins : Roger Langridge
    Couleurs : Wil Glass


    Fett


    Encore une fois, Kevin Rubio nous offre une histoire dans son style humoristique partagé entre le parodique, l’absurde et le référentiel Star Wars. Tout au long de ces quelques pages, les gags s’enchaînent dans une parodie de Fight Club et on trouve de tout : de l’hilarant, du bon, et parfois des blagues qui tombent un peu à plat. Au final, on a certes bien rigolé mais on peut regretter de ne pas avoir retrouvé le côté déjanté de Tyler Durden.
    Aux dessins, Langridge est bien dans le ton humoristique de l’histoire même si ce n’est pas du tout tasse de thé.

    Unseen, Unheard
    Scénario : Chris Avellone
    Dessins : Dustin Weaver


    Sith Chris Avellone et Dustin Weaver sont aux commandes d’une aventure très courte qui met en scènes des personnages de l’Univers Etendu. Ce point fait qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de référence pour bien apprécier cette aventure dont la chute est assez horrifiante. Ce point est supporté par la partie graphique en noir et blanc au sein de laquelle les décors produits par Weaver sont particulièrement soignés. Aussi courte soit elle, cette petite histoire est tout de même plus intrigante que celle de Maul.




    Nomad
    Scénario : Rob Williams
    Dessins : Brandon Badeaux
    Couleurs : Dan Jackson


    Nomad


    Dernier chapitre de Nomad. Honnêtement, l’histoire tire en longueur. Les réflexions psychologiques de Darca ont pris pas mal le pas sur l’ambiance western des débuts et donnent un tout moins bien équilibré. Cependant, force est de reconnaître que par le biais d’une énorme surprise, le scénario nous tient en haleine jusqu’au bout et offre une porte de sortie sympathique même si un peu conventionnelle.
    Graphiquement, ça manque un peu d’encrage et la colorisation est un faiblarde sur une bonne partie des planches. Ce qui n’empêche pas la prestation de Badeaux d’être très spectaculaire et c’est tout de même ça qui compte. Le jeune dessinateur progresse et tente des perspectives et des poses très dynamiques, démarche qu’il poursuivra avec succès dans le premier arc de Rebellion.
    Enfin, pour tout ceux qui ce sont attachés à Darca Nyl, disons simplement que l’on sait désormais, avec le recul, qu’il refera son apparition dans l’univers Star Wars.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

12 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité