A Tangled Web
  • Genre Roman Junior
  • Série The Last of the Jedi (Vol. 5)
  • Univers Legends
  • Année et période -19 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture John Van Fleet
  • Synopsis : Depuis que l'Empereur a détruit les Chevaliers Jedi et s'est emparé du pouvoir, son règne est absolu. Il contrôle le Sénat. Il contrôle l'Armée Impériale. Il contrôle la Galaxie. Le succès du Sith est total. Et maintenant, pour de mystérieuses raisons, il veut aussi contrôler Ferus Olin, l’ancien Padawan. Ferus, lui, ne veut aider l'Empire d'aucune façon que ce soit. Mais quand l'Empereur menace la vie de ses proches, il n'a pas le choix. Il consent alors à assurer une mission secrète pour Palpatine - et devenir un agent double - tout en tachant de maintenir son allégeance envers l'Ordre déchu des Jedi. Y parviendra t-il ? Ou est-ce que l'Empereur et son bras droit Dark Vador sont trop puissants pour être vaincus ?
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    L’intrigue Malorum s’étant achevée dans le tome précédent, ce cinquième roman de la série The Last of the Jedi fait prendre à la série une nouvelle dimension, puisqu’on retrouve Ferus Olin acceptant, légèrement sous la contrainte, de travailler pour Palpatine et l’Empire.

    Ferus, enfile ta couverture

    Bon, il est bien évident que Ferus Olin se retrouve forcé de travailler pour Palpatine (vous n’avez pas cru qu’il le faisait de son plein gré quand même ?), celui-ci détenant en prison deux amis de l’ancien Padawan. Ferus Olin se rend donc sur la planète Samaria, victime d’un infâme bug informatique qui met le bazar dans les identités des habitants.

    A la lecture de ce synopsis, on serait en droit d’attendre un gros truc, surtout dans le traitement de Ferus Olin, vis-à-vis de son ressenti face à Palpatine. De ce côté-là, c’est décevant, Jude Watson préférant se focaliser sur l’enquête menée par Ferus, et toutes les péripéties qu’il va subir.

    Il ne sera bien sûr pas seul, rencontrant certains de ses amis ou certaines de ses vieilles connaissances passées du côté Impérial. A ce propos, la fin du roman nous réserve des câbles électriques en guise de ficelles scénaristiques : des scènes d’action un peu brouillonnes, des coïncidences un peu grosses, difficilement avalable même pour du Star Wars…

    Du côté de l’enquête en elle-même, tout est vraiment trop anecdotique, et il y a bien trop peu de réflexions de la part de Ferus Olin concernant ses agissements.

    Et eux, pendant ce temps-là…

    Ne croyez pas que les amis de Ferus (à savoir Solace, Trever et le groupe des Erased) restent les bras croisés pendant ce temps. Non, ils vont tout faire pour trouver l’endroit où sont détenus les deux amis d’Olin, et tout faire pour les libérer.

    Là encore, une histoire assez anecdotique, malgré la rencontre de personnages provenant de la série Jedi Quest et quelques scènes, notamment un procès, plutôt savoureuses.

    Non, le vrai point positif de ce roman, c’est Dark Vador. Que ce soit par les interrogations qu’il fait naître auprès de Ferus Olin, ou par ses réflexions vis-à-vis de sa vie passée, j’ai été personnellement enthousiasmé par ces quelques scènes, malheureusement trop peu nombreuses…

    Conclusion :

    Un roman un peu décevant au vu de ce que laissait augurer le synopsis. Néanmoins, le travail de Ferus auprès de l’Empereur n’est pas terminé, et on espère davantage de la suite, avec notamment plus de confrontations entre l’ex Padawan et Palpatine.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité