Tales #21
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Lee Bermejo
  • Synopsis : Nouveau départ pour Star Wars Tales !
    Le Jedi Darca Nyl parcourt la bordure extérieure de la galaxie à la recherche de revanche, tout en portant au fond de lui un lourd secret.
    Un escadron de bons à rien et de vermines les plus dangereuses de la galaxie vole pour la gloire de l’Empire au sein du très craint escadron "Black Eight."
    Enfin, Kyle Katarn, la star de Jedi Outcast, affronte les Yuuzhan Vong.
  • Note du staff SWU
     (83 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    Nomad, Chapter One :
    Scénario : Rob Williams
    Dessins : Brandon Badeaux
    Couleurs : Dan Jackson

    Darca NylL’histoire se déroule six mois après La Menace Fantôme.
    Histoire principale de cette nouvelle formule de Tales, elle met en scène un Jedi nommé Darca Nyl qui a des allures de... Clint Eastwood dans un film de Sergio Leone ! Tout simplement excellent, je suis sous le charme. Williams et Badeaux ont réussi à transplanter l’ambiance de « Le Bon, la Brute, et le Truand » dans la galaxie Star Wars. Avec cette ambiance en toile de fond, on découvre un Jedi solitaire qui va faire passer Quinlan Vos pour un enfant de cœur, à la recherche d’un ennemi (armé d’un sabrelaser à la lame rouge sang pour l’info) avec qui il a un contentieux très très fort.
    Badeaux soigne ses planches, malgré une mise en couleur un peu flashy par rapport à l’ambiance, avec des personnages qui ont tous « une gueule » et un caractère à l’avenant. Vivement la suite.




    Darca Nyl


    Walking the path that’s given :
    Scénario : Shane McCarthy et Thomas Andrews
    Dessins : Michel Lacombe
    Encrage : Serge LaPointe
    Couleurs : SnoCone Studios

    VaderL’histoire se déroule un an après Un Nouvel Espoir.
    On reste dans le même genre ou les coups tordus et les envies de vengeance pullulent. Cette fois, notre héros, Nas Ghent, est un ancien pilote de la Guerre des Clones qui a oeuvré pour le camp Séparatiste. Persona non grata depuis la défaite de son camp, il a reconverti ses talents incroyables pour le pilotage au service de la contrebande, puis a plus ou moins disparu. Du moins pour beaucoup de monde, mais pas pour Vader qui le piste et l’enrôle au service de l’Empire pour une mission encore inconnue. Cet homme désespéré, limite suicidaire, va diriger un escadron de cinglés, façon « Douze Salopards ». Ce qui va provoquer pas mal de remous et de rancunes au sein du Destroyer Impérial où ils sont affectés.
    Un scénario sympa, qui ne révèle absolument rien de sa finalité ou des antécédents des personnages. Développements à suivre. Les petits français (je suppose avec des noms pareils) s’en sortent bien, avec un style très classique.

    Equals and Opposites :
    Scénario : Nathan P. Butler
    Dessins : James Raiz
    Couleurs : Michael Atiyeh

    L’histoire se déroule 28 ans après la bataille de Yavin.
    Katarn se frotte cette fois aux Vongs en compagnie de son inséparable Jan. Sur une planète sous contrôle des Vestiges, Kyle s’allie avec les Impériaux pour sauver des futurs esclaves des Vongs. Au passage, on fait le point sur ses liens avec Jan qui sont au cœur de l’histoire.
    Côté graphique, Raiz, avec son style très Image on va dire, nous dessine un Kyle très body-buildé. Et encore une fois, on a des dessins qui manque d’encrage, ça fait deux fois aujourd’hui !

    Kyle Katarn


    Conclusion
    Pour conclure, j’aime beaucoup cette nouvelle version de Tales. Le nouvel éditeur, Jeremy Barlow, a un « plan ». On va voir comment les pièces vont s’imbriquer. Nomad est l’histoire que l’on retrouvera à travers les prochains numéros et c’est tant mieux. Williams et Badeaux ont sur créer une atmosphère spéciale, dans un genre ténébreux toujours très attractif pour le lecteur. Walking est une excellente histoire d’appoint, au contraire de celle avec Kyle écrite avec moins de discernement. Les Vongs sont peu subtils, réalisés grossièrement. Les lecteurs attendent avec insistance des histoires dans le NJO, celle-ci répond à l’attente un peu facilement. Enfin, la couverture de Bermejo est très réussie.
  • 02/04/2006
     (80 %)
    Nomad, Chapter One : Un bon début qui laisse présager que du bon pour la suite de la traque et on a droit à un Jedi pas tout blanc, tout propre.

    Walking the path that’s given : Une histoire qui donne envie d'en savoir plus sur ce pilote mais qui m'a laissée sur la faim. Une suite de l'histoire est souhaitable.

    Equals and Opposites : Ah ! des Vong en comics, c'est assez are pour le souligner. Kyle ne craint pas les Vong mais le refus de Jan de se marier, trop dure la vie.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

12 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité