Les Cuirassés de Rendili
  • Titre original Dreadnaughts of Rendili - Republic #69 à 71
  • Genre Comic-Book
  • Série Republic
  • Univers Legends
  • Année et période -20 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Jan Duursema
  • Encrage Dan Parsons
  • Couleurs Brad Anderson
  • Couverture Jan Duursema
  • Synopsis : Pendant que les Maîtres Jedi Saesee Tiin et Plo Koon essayent d’empêcher une flotte de vaisseaux de tomber aux mains des Séparatistes et qu’Anakin Skywalker s’habitue à son nouveau statut, Obi-Wan découvre que les Séparatistes eux-mêmes ont des dissensions au sein de leurs rangs. Au cours de sa mission, Obi-Wan va se retrouver à faire équipe avec le Jedi renégat Quinlan Vos, toujours recherché pour le meurtre d’un sénateur, afin d’affronter un autre ennemi. Cet ennemi, Obi-Wan l’a déjà affronté auparavant et il choisit le parti de son ancien ami. Mais s’est-il précipité dans son choix ? Quin est-il devenu le traître que tout le monde décrit ? Aidera-t-il Obi-Wan à échapper à ce piège mortel où sauvera-t-il sa propre peau ??!
  • Note du staff SWU
     (95 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (100 % - 3 commentaires)
     (90 %)
    Scénario.

    Quinlan


    Dans cette période où l’on pose les jalons vers l’Episode III, Ostrander nous fait bien comprendre que l’on lit une histoire appelée à être un tournant. Vos courrait dans la nature depuis le début de la guerre, c’est fini. Obi-Wan et Anakin avaient souvent la vedette, c’est fini (désormais c’est Obsession puis Episode III). Ostrander superpose trajectoires personnelles qui se croisent à des moments cruciaux (Anakin et Quinlan, Asajj et Grievous) sur fond d’une énorme bataille spatiale. Le découpage en 3 temps (Obi-Wan, Rendili, Coruscant) choisit par l’auteur de placer le contexte et de gérer un maximum d’informations. Par ailleurs, ce découpage ne nuit pas du tout à l’action, loin de là. A ce sujet, le déroulement de l’ultime partie sur Coruscant est une merveille, nous montrant en parallèle les trajectoires de Quinlan et Anakin par rapport au Côté Obscur.

    Dessins.

    AnakinDans un premier temps, Jan Duursema semble avoir levé le pied par rapport à ces précédents numéros. Toutes proportions gardées, les plans de batailles spatiales sont assez vagues et très peu dynamiques, et certaines cases de dialogues sont moins détaillées qu’habituellement. Puis, on constate une montée en puissance qui se termine par un véritable feu d’artifice dans le 3ème numéro. Les affrontements spatiaux, les duels et autres fusillades, sont très entraînants. Le jugement de Vos et tous ses protagonistes ont un rendu formidable, tant dans les détails, les textures ou encore les couleurs. D’ailleurs, les couleurs de Brad Anderson sont énormes. Ce dernier contribue largement aux superbes couvertures de ce story-arc. Une mention spéciale pour l’encrage. Parsons fait un boulot formidable en ces temps ou 80% des dessinateurs des comics Star Wars ne s’en servent plus et ne le font pas toujours avec discernement. Si Anakin est aussi réussi dans le 3ème numéro, c’est grâce à lui en bonne partie.








    Conclusion.

    Quinlan VosUn excellent story-arc, rien à redire. L’histoire avance à grand pas, la pression monte peu à peu au fur et à mesure que les protagonistes et les intrigues se multiplient. On a hâte de découvrir quel sera le rôle de Quinlan Vos d’ici à l’Episode III. La partie graphique est toujours aussi satisfaisante. Enfin, John Ostrander se paye régulièrement le luxe de faire des clins d’œils à d’autres évènements de l’histoire Star Wars. Cette fois-ci rendez-vous dans les dernières pages de cette histoire.
  • 03/10/2005
     (100 %)
    Que du bonheur cette bd. On appreciera (ou pas) l'attitude de Quinlan Vos à la fin du cycle. Tout le monde n'aime pas le feuilletonnesque à la Dallas.

    Le dessin et la maîtrise visuelle et narrative des persos est à son summum pour le duo d'artistes qui doit être traversé par la Force ! Ils sont toujours excellentissimes ! :ange:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

23 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité