Coup de Bluff !
  • Titre original Idiot's Array - Empire #24 et 25
  • Genre Comic-Book
  • Série Empire
  • Univers Legends
  • Année et période 0 (Empire)
  • Scénariste(s) Ron Marz
  • Dessins Jeff Johnson & Joe Corroney
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Jeff Johnson & David Michael Beck
  • Synopsis : Han Solo et Chewbacca sont envoyés en mission par l’Alliance Rebelle, qui requiert leurs talents très particuliers. Mais Han en profite avant tout pour fuir un peu ses nouvelles responsabilités de Rebelle, et prendre du bon temps. Visiter d’anciens repères finit par vous faire rencontrer de vieux amis, qui parfois ont bien changé. Les vacances espérées par Han se transforment vite en nouveau périple pour échapper aux tentacules de l’Empire, qui s’insinuent partout et chez tout le monde.
  • Note du staff SWU
     (55 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
     (55 %)
    Scénario.

    SheelRon Marz nous sort un scénario dans la lignée de ses précédents travaux sur la série. Totalement prévisible, bourré de clichés. Je vous le résume en quelques lignes : Han et Chewie sont en mission pour l’Alliance, Han décide prendre du bon temps, il se fait piéger par une ancienne copine qui le livre à un criminel travaillant pour Vader, puis elle a des remords et va trouver Chewie, ils délivrent Han et tout se fini bien. Il n’y a quasiment pas un élément du scénario qui ne soit pas déjà-vu. Reste quelques points positifs qui sauvent la lecture : la relation Han-Chewie toujours aussi dynamique et le comportement du Han vaut-rien de A New Hope, qui nous rendent à chaque fois nostalgique de la vieille trilogie. Pour la petite histoire, on signale le retour (très rapide) de Jib Kopatha, le Bothan à la tête de l’organisation criminelle qui est en dette avec Vader depuis Empire #19.






    Dessins.

    HanDeux dessinateurs pour deux numéros avec des styles pas trop différents. Johnson est vraiment inquiétant. Je ne ferais pas de commentaires car je suis convaincu que les scans de cette critique parlent d’eux-mêmes. Son successeur, Joe Corroney, sauve la meubles. Il a un style plus agréable que Johnson et assure uen super bataille spatiale à la fin. L’absence d’encrage aggrave terriblement les dégâts pour ces deux dessinateurs. En regardant précisément certaines cases, on se demande si les planches ont été finalisées.
    Les couvertures sont certainement ce qu’il y a de mieux dans cette histoire. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de la première, avec un travail de Johnson bien plus soigné que le reste. David Michael Beck a rendu un travail très sympa sur la seconde. La qualité de la peinture, les poses, le choix des personnages, tout est pertinent.








    Conclusion.

    Han mal barré


    Fan de Star Wars, passe ton chemin. En rédigeant ces commentaires depuis quelques mois, j’ai amplement le temps de cogiter sur le pourquoi du comment de cette série désastreuse de numéros de Empire. Depuis que Stradley était en charge des comics, il avait fait un parcours quasiment sans fautes au regard des moyens à sa disposition. Et là, de mois en mois, on a l’impression d’assister à du bricolage. Par chance, au moment ou j’écris ces lignes, un story-arc en quatre parties se profile à l’horizon du numéro 29. Le retour de la consistance ?
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité