Fraternité et Rébellion
  • Titre original Alone Together - Empire #22
  • Genre Comic-Book
  • Série Empire
  • Univers Legends
  • Année et période 0 (Empire)
  • Scénariste(s) Welles Hartley
  • Dessins Adriana Melo
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture David Michael Beck
  • Synopsis : La flotte Rebelle se planque dans les coins les plus reculés de la galaxie, de crainte d’être découverte par les Impériaux. Han, Leia, Chewie et une jeune recrue du nom de Deena Shan répondent à un appel de détresse en provenance d’une lune forestière. En enquêtant à la source de l’appel, ils découvrent les restes d’un vaisseau datant de la Guerre des Clones, qui a succombé à une menace qui pourrait bien les emporter tous. Combattant aux côtés des héros de la Rébellion, Shan va découvrir les valeurs qui constituent le cœur de l’Alliance.
  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Scénario.

    LukeCe numéro nous relate une aventure comme les autres du trio Leia, Han et Chewie. Une histoire assez simple au final, mais avec cette particularité qu’elle est racontée à la première personne par une intervenante extérieure. Deena est une jeune fille qui vient de ralier l’Alliance, et comme toutes les jeunes filles de son âge elle adule les héros rebelles que sont Han, Luke et Leia. C’est une femme toute simple qui, contrairement à des Biggs ou des Hobbie pour qui la route est toute tracée, cherche encore sa voie et se pose pas mal de questions. Elle trouvera ses réponses en vivant une aventure aux côtés de nos héros, découvrant de quoi est faite leur amitié et où ils vont chercher leur courage. Une histoire assez classique, mais là où les précédentes histoires de Marz ne sortait pas de ce travers, Hartley utilise Deena pour donner une sorte de porte d’entrée au lecteur. C’est une méthode de narration bine connue mais qui est toujours appréciée.



    Dessins.

    Han et chewie


    Nouvelle venue, Adriana Melo nous gratifie d’un bon numéro. Elle a un style assez classique dans les silhouettes et les poses, mais ses visages sont très expressifs. Elle est également très à l’aise dans les scènes humoristiques qui émaillent cette histoires. Elle s’en sort bien sur les plans spatiaux, les structures des vaisseaux sont pas mal, elle reste dans une genre classique, n’utilisant pas d’effets 3D comme Ryan Benjamin (Infinities ROTJ) ou plus récemment Hoon (Jedi – Yoda). Cependant, elle n’atteint pas les détails et les effets de structures métallique de Doug Wheatley. La couverture de David Michael Beck me plaît plus que les précédentes. Je ne sais pas si l’expression arborée par Solo est voulue, mais franchement elle est à mourir de rire tellement elle est irréaliste ;)

    Conclusion.

    Deena ShanAu final, un numéro sympa qui me confirme dans mon constat que la série ronronne dangereusement. Les petites histoires se succèdent sans énormément d’intérêt alors que les story-arc du début nous tenaient en haleine. Si au moins le style de dessinateur changeait et était sujet à un peu de controverse, cela alimenterait l’intérêt autour de la série… Pour l’instant, les artistes qui se succèdent restent dans un genre très conformiste. Dommage…
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité