Héritage
  • Titre original Council of Blood - Crimson Empire #7 à 12
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Empire Ecarlate (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période +11 (Nouvelle République)
  • Scénariste(s) Mike Richardson
  • Dessins Paul Gulacy
  • Encrage Randy Emberlin
  • Couverture Dave Dorman
  • Synopsis : Suivant la mort du Garde Impérial Carnor Jax des mains de Kir Kanos, l’Empire Galactique se retrouve subitement privé de leader. Un Conseil Intérimaire est formé pour diriger l’Empire en attendant qu’un nouvel Empereur soit sélectionné. Mais quand les membres du Conseil sont assassinés un par un, Kanso devient le premier suspect et se retrouve une nouvelle fois au centre de la tempête !
  • Note du staff SWU
     (60 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 2 commentaires)
     (49 %)
    Scénario

    Deuxième partie du récit lancé par Randy Stradley et Mike Richardson, Héritage nous montre la suite du parcours de Kir Kanos, dernier représentant de la Garde Impériale et avide de vengeance sur les membres du conseil intérimaire, traîtres à l'Empire. Si l'on s'attendait à une histoire dans la lignée du premier tome, Héritage prend la tangente et déçoit cruellement nos attentes. Kir Kanos ne s'engage pas, comme on l'aurait supposé, dans l'assassinat de tous les membres du conseil, mais se retrouve embrigadé dans des intrigues politiques un peu brouillones qui finalement le supplantent et le relèguent au second plan. Les liens reliant la Guilde des Mines, les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République, déjà peu clairs, s'emmêlent avec les scènes se déroulant à la cour de Grappa le Hutt, pâle copie tatouée de son célèbre parent éloigné.

    NomAnor_apparition



    L'arrivée de Nom Anor en prime, émissaire des Vong, n'a d'autres intérêt que de vouloir complexifier la compréhension de l'histoire, alors qu'elle n'a finalement aucun impact sur elle ! Les manigances avec des clones de personnages dont on ne soucie guère (« mais où est Kir Kanos ? 10 pages que je le vois plus ! ») n'arrivent pas à susciter le même intérêt qu'avait pu le faire le premier récit consacré aux Gardes Rouges, et on se lasse vite de ce manque d'action. Kanos a droit à une légère introspection où il doute pendant un cours instant du bien fondé des actions de l'Empire, ce qui le dessert plus qu'autre chose, et même l'assassinat de Xandel Carivus, prétendant au trône, ne provoque pas l'effet dramatique escompté. Quelques passages à la cour du Hutt ont une visée humoristique certaine mais sont noyés dans la masse d'informations et de zones de floues qui alourdissent le comic du début à la fin.

    Dessins

    Toujours dans la même veine que le premier opus, Paul Gulacy livre des dessins qui ne laisseront personne de glace (-au chocolat... Pour connaître la raison de ce jeu de mot vaseux, voir la critique du tome I). Quelques efforts sont visibles du côté des expressions des personnages mais son trait reste dans l'ensemble très/trop appuyé. Le look de Nom Anor et ses apparitions dans une semi-obscurité sont quant à elle graphiquement très réussies.

    Genon_art



    Même les couleurs sont mieux travaillées, et les environnements de planètes sont beaucoup plus réalistes pour certaines, s'extirpant du look un peu SF rétro de Trahison. À noter la reprise d'un superbe dessin de Ralph MacQuarrie pour la planète Genon où est basé Grappa le Hutt, et l'ajout à la fin du volume de l'ensemble des couvertures US.

    Conclusion

    De là à dire qu'Héritage est une Trahison, il n'y a qu'un pas. Ce deuxième tome n'apporte rien au premier opus, et développe des éléments pour le moins inintéressants. L'apparition en guest star de Nom Anor se limite au simple clin d'œil mais ne permet pas de mettre en perspective ce récit avec l'invasion future des Yuuzhan Vong et les conséquences qu'on lui connaît. Les auteurs auraient pu creuser dans cette voie, ou simplement se contenter de rester dans la même veine d'une quête guidée par la vengeance centrée autour de Kir Kanos, simple mais efficace.
  • 15/06/2005
     (80 %)
    c'est pas très beau, mais l'histoire est sympathique et assez longue.
    A recommander seulement aux supers fans de comics et d'UE.
  • 11/11/2006
     (60 %)
    Une suite dont on aurait pus se passer. En revanche l'histoire reste bien plus interessante que le premier par son intrigue et tous ses complots. Malgrés tout, j'me demande ce que fais encore le père Anor dans cette bd. Franchement, il sert à rien et il ne dit que deux mots. Mais bon, ça permet de faire rentrer en transe certains fans. :D
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

39 membres le possèdent (qui ?)
34 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité