Jedi Academy
  • Titre original Leviathan
  • Genre Comic-Book
  • Univers Legends
  • Année et période +13 (Nouvelle République)
  • Scénariste(s) Kevin J. Anderson
  • Dessins Dario Carrasco Jr.
  • Encrage Mark G. Heike
  • Couleurs Ray Murtaugh
  • Couverture Ray Lago & Paul Chadwick
  • Synopsis : Dans les années qui ont suivi la chute de l’Empire, Luke Skywalker a entraîné un nouveau groupe de Chevaliers Jedi. Parmi eux, la femme guerrière Kirani Ti, l’ermite du ciel Streen, l’élève à la maturité d’un maître Tionne, et le meilleur élève de Luke : la tête brûlée Kyp Durron. Son entraînement terminé, un Jedi doit aller là où l’on a besoin de lui, pour défendre la Nouvelle République et utiliser la Force pour aider ceux dans le besoin. Et sur la planète Corbos, les gens ont désespérément besoin d’aide après qu’une excavation minière ait réveillé quelque chose de très ancien, puissant... et monstrueusement démoniaque.
  • Note du staff SWU
     (55 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (62 % - 6 commentaires)
     (60 %)
    Scénario

    Luke


    Avec ce comic, Kevin J. Anderson vient en quelque sorte apporter une conclusion aux aventures précédentes qu’il a mis en scène dans les romans. Après ça, on le reverra plus et on va comprendre que, vu le niveau de cette histoire, ce n’est pas plus mal. Le scénariste reprend donc le groupe d’apprenti qu’il a constitué dans les romans qui ont précédé (la trilogie de l’Académie Jedi et Le Sabre Noir entre autres) afin de nous présenter leur première aventure. Le concept est donc simple, un appel de détresse d’une colonie minière arrive chez Leia, qui retransmet l’appel à Luke, qui en profite pour envoyer ses apprentis s’émanciper (oui, Luke ne se déplace plus pour les peccadilles). Les apprentis tombent sur un monstre qui les occupe pendant les trois numéros suivants. Et c’est tout. La caractérisation des personnages a également bien souffert ces dernières années. En effet, avec la sortie de la prélogie, les scénaristes ont pu exploiter un background historique plus fiable. Ainsi, Leviathan est une des dernières aventures à nous présenter un Nouvel Ordre Jedi qui avance à petit pas et part complètement de zéro. Car, dès la sortie de La Menace Fantôme, l’Ordre de Luke Skywalker est devenu un groupe de Jedi héritiers de ceux en activité trente ans plus tôt. Des Jedi dont Palpatine n’a pas pu éradiquer totalement la culture et dont Luke et les siens retrouvent petit à petit les artefacts et s’inspirent clairement.

    Dessins

    Jeunes Jedi


    Les dessins de Carrasco ne seront finalement pas ce qu’il y a de pire dans cette histoire. Ils ont un peu vieilli, mais pas autant que les épisodes qu’il a réalisé sur les Tales of the Jedi. Entre temps, il s’est donc un peu modernisé bien qu’à mon goût, il ait perdu en qualité sur les visages. A part ça, la qualité des décors et la mise en scène sont correctes. La collaboration des trois encreurs ne se ressent pas trois même si les dessins de Carrasco sont relativement irréguliers. Un mot sur les couvertures qui tranchent radicalement avec le artwork intérieur. Personnellement, j’apprécie. C’est original et de qualité même si les scènes sont parfois confuses.

    Conclusion

    Coruscant


    Un scénario qui tient sur une serviette en papier, une histoire qui a mal vieilli, une partie visuelle qui ne se distingue pas. Leviathan est une histoire dont l’on peut facilement se passer, d’autant plus qu’il ne s’y passe absolument rien de mémorable…
  • 03/08/2006
     (60 %)
    Interessant mais pas vital, on regrette que cette époque n'ait pas été mieux exploté. Histoire sympa mais n'apportant pas d'élèment essentielle, on aurait mieux aimé voir la chute définitive d'Exar Kun. Mais bon, ca ce laisse trés bien lire et l'ambience et chaleureuse. C'est en fait le côté chevalresque de l'ancienne république qui ressort, et je parle de l'époque d'Ulic Quel Droma. J'adorre également le graphisme et la nouvelle toge de Luke trés tipé à la kotor on va dire.
  • 04/01/2007
     (40 %)
    Bof ouais pas terrible... C'est sympa de voir les futurs jedis de l'académie tataner du monstre sur une lointaine planète minière mais bon... C'est comme quand on traque des monstres pendant des heures pour gagner du niveau dans Final Fantasy, c'est vite barbant... Ben là aussi ! :D
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

26 membres le possèdent (qui ?)
27 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité