StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Salaire des Canailles
  • Titre original Scoundrel's Wages
  • Genre Comic-Book
  • Série The Bounty Hunters (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Mark Schultz
  • Dessins Mel Rubi
  • Encrage Andrew Pepoy
  • Couleurs Dan Jackson
  • Couverture Marc Gabbana
  • Synopsis : Dengar, un mercenaire d’expérience. 4-LOM, un droide à la précision imparable. Bossk, une machine à tuer. Tous des chasseurs de primes mortels, poursuivant leur plus grand challenge : un membre de l’Alliance Rebelle et pilote du Faucon Millenium. Mais ce n’est pas la personne à qui vous pensez ! Sur la planète Xokhal, Quaffug the Hutt a commandité une chasse pour son propre plaisir. Avec des chasseurs de primes aussi peu scrupuleux et tous après la même prime, il n’y a qu’une seule règle qui compte : il n’y a plus de règles. Mais Quaffug et ses mercenaires vont découvrir que leur proie à plus de ressources qu’ils ne l’imaginaient.
  • Note du staff SWU
     (45 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 26/11/2004
     (60 %)
    Histoire regroupée dans le TPB "Bounty Hunter" de Darkhorse.

    Calrissian contre les chasseurs de primes qui viennent de se faire souffler solo par Fett et qui ont échoué dans leur assaut au dessus de Tatooine.

    Frais et divertissant. On y apprend comment Lando va entrer dans la garde des Hutts pour l'épisode 6.
  • 13/10/2015
     (30 %)  •  Langue : VF
    Alors qu'il est en mission pour négocier une alliance avec Quaffug le Hutt au nom de l'Alliance Rebelle, Lando Calrissian tombe dans le piège tendu par le Hutt : désireux de se venger, le criminel condamne Calrissian à la course du duff-jikab, la traque coupe-gorges ! Autrement dit, Lando doit courir pour sa vie, poursuivi par plusieurs chasseurs de prime prêts à tout pour l'abattre... mais Lando n'a pas dit son dernier mot, et son talent de joueur pourrait bien lui sauver la vie...

    Nouveau one-shot de la série Bounty Hunters, après ceux consacrés notamment à Aurra Sing ou Kenix Kil, Le salaire des canailles s'insère dans la continuité des films, entre l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi, ce numéro permettant à Lando de faire une avancée décisive dans l'organisation de la libération de Han Solo. C'est malheureusement l'une des rares choses à sauver dans ce Bounty Hunters : là où les précédents numéros se focalisaient chacun sur un chasseur de primes, le mettant en avant tout en enrichissant le passé et les motivations du personnage concerné, celui-ci ne sert qu'à valoriser Lando, ridiculisant au passage les chasseurs de primes qu'il aurait dû au contraire mettre en lumière. Calrissian est talentueux (un peu trop), chanceux (ça encore, ça passe) et les retournements de situation sont nombreux mais un peu trop artificiels à mon goût... Dengar, 4-LOM et Bossk (ainsi que, il me semble, un nouveau venu nommé Guchluk) sont ici ridicules, ne servent à rien et ne sont d'ailleurs nommés qu'une fois, dans des bulles de pensée de Lando – c'est dire à quel point leur implication dans cette intrigue frôle le zéro. Et ce qu'il leur arrive ne restera sans doute pas dans les moments de gloire des personnages, c'est bien dommage... :pfff:

    On aurait pu espérer que les dessins viendraient contrebalancer les points négatifs du scénario. Il n'en sera hélas rien : les dessins sont très typés « années 90 » et ont mal vieilli. Les mimiques de Lando seraient appréciables si elles n'étaient pas à ce point caricaturales et exagérées, et la colorisation est trop « flashy ». Pas grand chose à sauver là-dedans, donc...

    Au final, Le salaire des canailles ne restera certainement pas dans les annales de l'UE Legends. Et ce n'est pas le vague lien avec les films qui changera les choses ! A titre personnel, j'ai la désagréable impression que l'auteur a ici fait un beau hors-sujet, se servant des chasseurs de primes pour valoriser un Lando Calrissian (qui n'avait pas besoin de ça!), jetant aux orties le principe même de cette série de one-shots. Partant de là, la lecture ne peut pas laisser une impression mémorable... :neutre:

    Note : 30%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

34 membres le possèdent (qui ?)
27 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité