Jusqu'au dernier !
  • Titre original To the Last Man - Empire #16 à 18
  • Genre Comic-Book
  • Série Empire
  • Univers Legends
  • Année et période 0 (Empire)
  • Scénariste(s) Welles Hartley
  • Dessins Davidé Fabbri
  • Encrage Christian Dalla Vecchia
  • Couleurs Davidé Fabbri
  • Couverture David Michael Beck
  • Synopsis : Le Lieutenant Janek Snuber rêve de faire un grande carrière au service de l’Empire, remplie de coups d’éclat. Après avoir été refusé comme pilote, il ne se laisse pas aller à la déception et entre dans l’infanterie. Sa première mission l’envoie sur une planète perdue afin de relayer une garnison. Une mission de routine qui va rapidement se transformer en cauchemar. Les indigènes, présumés inoffensifs, se déchaînent. Le groupe de Snuber se retrouve assiégé et le Lieutenant va pouvoir démontrer ses talents de commandant dans une bataille sans espoir.
  • Note du staff SWU
     (93 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (85 % - 7 commentaires)
     (85 %)
    Scénario.

    Storm TroopersVenez découvrir l’infanterie impériale en action ! Vite ! Je suis emballé. Jusqu’à présent, on avait vu des pilotes, rebelles ou impériaux, gentils ou méchants. Mais concernant les Storm Troopers, on avait toujours affaire à des tocards. Là, ça change. La compagnie est dirigée par un très bon Général, mais aussi par deux officiers de grades intermédiaires au comportement impérial typique : frimeurs, imbus d’eux-mêmes, égocentriques... Snuber se retrouve donc à affronter l’ennemi tout en composant avec l’incompétence de ses supérieurs. Tout ce beau monde tombe dans le traquenard des indigènes et la situation va aller ainsi de Charrybe en Scylla.
    L’histoire est bien écrite, on y trouve de l’action, de la subtilité dans les relations hiérarchiques, des actes héroïques (chez des impériaux)... Les « indigènes » locaux sont impressionnants, des espèces de reptiles humanoïdes, et ont l’air vicieux à souhait. Le tout saupoudré de massacres et de paniques. Un vrai petit film d'action.
    La fin est intéressante. Assez classique, elle n’est pas non plus celle que j’attendais.

    Dessins.

    Général


    Côté dessins, on retrouve un tandem Fabbri – Dalla Vechia toujours aussi emballant. Cette aventure dans la jungle est quelque chose de nouveau pour eux. Néanmoins ils sont très à l’aise, que ce soit dans la jungle, ou lors de l’assaut de la base. Les passages sur Carida sont également réussis. La majeure partie du temps, les Storms sont dans la boue jusqu’aux genoux, et c’est très fun. En face d’eux, les Amanins ont un look simple mais bien flippant. Les phases de gunfights sont peut-être un peu statiques, mais c’est un genre que j’apprécie.
    La mise en couleur est un autre point fort. Dans les différentes phases de l’histoire, on reste toujours dans des dégradés, de rouge la journée et de bleu la nuit. Les effets d’éclairage, lumière naturelle le jour et artificielle la nuit, ont été travaillés et fonctionnent bien avec les couleurs. Rien à signaler sur les couvertures. J’aurai aimé voir Fabbri dessus également mais bon...

    Conclusion.

    Janek SnuberUn très bon story-arc. Mine de rien, il est peu sophistiqué, les enjeux ne sont pas énormes et il ne bénéficie pas d’une « tête d’affiche » bien connue. Et pourtant, dans un style très différent de Darklighter, c’est avec ce dernier l’histoire que j’ai le plus apprécié dans la série Empire.
  • 27/12/2007
     (100 %)
    Trés bonne histoire. Dessins un peu simplistes dans le style de la guerre de stark mais ambiance trés apréciable. Ca change de ne pas voir de Jedi et c'est un vrai rafraîchissement. Une histoire un peu basée sur Starship troopers mais à la sauce starwars avec des aliens starwars.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

21 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité