Underworld
  • Titre original Underworld : The Yavin Vassilika
  • Genre Comic-Book
  • Univers Legends
  • Année et période -1 (Empire)
  • Scénariste(s) Mike Kennedy
  • Dessins Carlos Meglia
  • Couverture Andrew Robinson
  • Synopsis : Lorsque trois Hutts se mettent en tête de parier sur celui qui mettra en premier la main sur un prestigieux trésor, les vauriens les plus renommés de la galaxie sont recrutés. Avec une avance fournie par Jozzel Moffet – le majordome d’un des Hutts – trois équipes sont créées pour partir à la recherche du fameux Yavin Vassilika. Han Solo, Chewbacca, Boba Fett, Lando Calrissian, IG-88, Dengar et bien d’autres sont tous bien décidés à prouver quelle est la plus grande canaille ! Sur les traces des autres équipes, chacun essaie de rester en vie jusqu'à l’étape suivante. Mais aucun d’entre eux ne se doute que Jozzel offre ses services à un quatrième investisseur secret, qui compte lui aussi mettre la main sur le Vassilika…
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (95 % - 1 commentaire)

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

     (95 %)
    Un des comics Star Wars les plus bizarres. Même si l'histoire elle-même est "canon", elle est traitée avec légèreté... beaucoup de légèreté... disons même que c'est parfois assez délirant. Et le style graphique est très spécial (voir image #10, la couv dessinée du #5, pour un aperçu). J'adore ce comics pour son originalité et parce que je me marre à chaque fois que je le relis, mais certains puristes risquent de détester.

    Une question soulevée par ce comics est... quand se passe-t-il? Il est tres clairement situé entre l'opération sur Ylesia (dans la trilo Han Solo) et le debut de ANH, mais c'est dur d'etre plus précis vu que l'emploi du tps de Han dans cette periode est assez rempli. La chrono TFN place l'histoire avant que Solo avoue à Jabba la perte de sa cargaison.
    Moi je placerai plutot ça un peu apres, à cause la réaction de Lando face à Solo. Dans la trilo Han Solo il semble évident que Lando n'a pas revu Han depuis Ylesia lorsque celui ci va lui demander du pognon pour rembourser Jabba. Donc le comics, où Lando intervient, devrait se passer apres, quand Han cherche la somme (même si ça n'est pas mentionné dans BD) et avant la mort de Bria Tharen (bien vivante dans la BD). J'ai vérifié, si on compte que Han a un certain retard sur la date de paiement donnée par Jabba, on peut caser les evenements du comics sans probleme; et le fait que Jabba ait embauché Han pour le job malgré sa dette est plausible, apres tout à cette époque il apprécie pas mal le contrebandier, et ça peut etre interprété comme une chance donnée à Han de payer ce qu'il doit.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

22 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité