La Nouvelle Rébellion
  • Titre original The New Rebellion
  • Genre Roman
  • Univers Legends
  • Année et période +17 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kristine Kathryn Rusch
  • Couverture Drew Struzan
  • Traducteur(s) Michel Demuth
  • Synopsis : Quelque part dans la galaxie, un seul homme au visage dissimulé par un masque vient de causer un holocauste instantané. A l’angoisse fulgurante et au profond désespoir s’est substitué la mort pour des millions d’habitants d’une planète. La catastrophe se répète bientôt dans toute la galaxie, dont sur Coruscant, où certains sénateurs accusent Yan Solo. La machination opérant, Leia est sommée de démissionner. Luke Skywalker, quant à lui, recherche Brakiss, un de ses anciens élèves, qui a mis ses pouvoirs au service du Côté Obscur de la Force. Mais Brakiss n'est qu'un élément du péril : celui qui le manipule est décidé à devenir le prochain empereur. Et ce n’est pas Luke ou Leia qui pourront se dresser face à lui. Ils mourront comme des milliards d’autres.
  • Note du staff SWU
     (73 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (78 % - 13 commentaires)
     (70 %)
    I- Les ingrédients d'un livre passionnant
    Pour commencer, un départ tonitruant avec une planète disparaissant brutalement de la galaxie et une explosion au Sénat de l'Alliance.
    Le suspense est alimenté par le retour de Yan, Chewie et Lando sur Nar Shaddaa, un superbe combat de Luke au sabre laser et un piège mortel posé sur toutes les ailes X et tous les droïdes de la Nouvelle République.
    Pour finir, un deuxième combat au sabre laser et une bataille spatiale géniale.
    Tous les éléments de l'univers Star Wars sont réunis pour un livre splendide !


    II- Des connaissances peu fréquentables
    Lorsque Yan revient sur Nar Shaddaa, il y retrouve des personnes qu'il fréquentait au cours de sa vie de contrebandier. Accusé de trahison par les citoyens de la Nouvelle République et rejeté par ses anciens amis car il est depuis devenu "trop respectable", Yan est pourchassé par tous !
    De son côté, Luke affronte une nouvelle vague de ses élèves tombés dans le Côté Obscur. Après l'Académie Jedi où Kyp avait été finalement ramené vers le Côté Lumineux, il ne peut sauver deux de ses étudiants de leur sombre destin.


    III- Une affaire de droïdes
    Trafiqués par Brakiss, quelques droïdes et ailes X de la Nouvelle République sont équipés d'une bombe et peuvent exploser n'importe quand.
    Kueller possède des chasseurs droïdes et il étonnant de ne les voir de retour que pour l'an 18. En effet; l'Episode I a prouvé que la technologie de l'époque permettait déjà la fabrication de tels vaisseaux.
    Signalons aussi la présence de droïdes surpuissants chez Brakiss : la Terreur Rouge. Ces droïdes sont de véritables machines à tuer, certainement plus efficaces que le chasseur de primes artificiel IG-88.

    + Les plus

    - Un scénario à couper le souffle
    - De magnifiques combats au sabre laser
    - Un rôle important pour R2D2 et C3P0 qui combattent leurs semblables

    - Les moins

    - Yan, Chewie et Lando dans des aventures secondaires par rapport à celles de Luke et Leia
  • 03/05/2002
     (70 %)
    Un bouquin unique coincé entre plusieurs sagas. L’idée du Jedi noir n’est pas originale bien sur mais toujours appréciable. Ce qui l’est moins c’est la relation Maître/Apprenti déchu qui est complètement loupée. Je reste persuadée que l’auteur aurait pu développer cettepartie de l’intrigue qui aurait été formidable.
    On peut considérer que La Nouvelle rébellion est un concentré de « Star Wars » : du Jedi ; de la contrebande avec Yan, Lando et leurs anciens « amis » ; de la politique avec Leia et Mon Mothma contre les néo-impériaux…
    Le tout est assez bien réussis et les personnages collent bien à leur étiquette mais quelques passages sont très irréguliers, généralement ceux sur Kueller et son stratagème.
  • 07/06/2006
     (80 %)
    Bon ben je me souvient plus en détail du livre à cause du plantage de SWU mais je me rappelle l'avoir trouver bien avec un bon méchant de bonnes actions et de bons combats spatiaux.

    Bemol: Luke a des actions sucidaire (voulant faire comme Obi-Wan dans l'Episode IV j'ai trouvé ça bof bof..)
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

30 membres le possèdent (qui ?)
18 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité