La Quête des Jedi
  • Titre original Jedi Quest
  • Genre Comic-Book
  • Univers Legends
  • Année et période -28 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) Ryder Windham
  • Dessins Pop Mhan
  • Encrage Norman Lee
  • Couleurs Dave Nestelle
  • Couverture Pop Mhan
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : Si le jeune Anakin veut devenir un Jedi, il se doit de suivre les enseignements de son maître, Obi-Wan Kenobi. Mais il doit également trouver un moyen de surmonter ses craintes. Surtout lorsqu’elles sont représentées par celui qui a tué le valeureux Qui-Gon Jinn : Dark Maul. Et ce n’est qu’un début… Suivez le parcours initiatique d’Anakin à un tournant de sa formation.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
     (70 %)
    Paru aux Etats-Unis en 2001, puis en France en 2011 dans les numéros 35 à 38 du magazine La Saga en BD, La Quête des Jedi est un comic qui s’intercale dans la série de romans jeunesse Jedi Quest de Jude Watson. On retrouve Ryder Windham au scénario, et Pop Mhan aux dessins.

    Scénario

    Même si Ryder Windham n’est pas un spécialiste ès-comic, force est de constater qu’il nous délivre là une histoire de très bonne facture. Vingt-huit ans avant la Bataille de Yavin, soit quatre ans après l’Episode I – La Menace Fantôme, on retrouve Obi-Wan Kenobi en pleine formation de son nouveau Padawan, Anakin Skywalker.

    La première partie nous montre le duo sur Ilum, où Anakin recherche le cristal de son sabre laser. Cette première partie ne dure pas très longtemps, mais montre un Anakin aux prises avec ses peurs, ses craintes, et flirtant (un peu) près du Côté Obscur.

    Passée cette introduction, nos deux Jedi sont envoyés en mission pour protéger un vaisseau Colicoïde de Krayn, un pirate de l’espace impitoyable, qui capture des vaisseaux et vend comme esclaves leurs équipages. Ils vont découvrir qu’une de leurs amies est déjà présente auprès de Krayn.

    L’histoire avance donc sur fond d’esclavage, de souvenirs douloureux d’Anakin, et mêlant habilement combats, réflexions, et rebondissements assez inattendus. Un vrai bon moment, agrémenté de certains clins d’œil à d’autres œuvres de l’UE, ce dont on ne peut que se réjouir.

    Dessins

    Pop Mhan signe ici sa seule contribution à l’UE, et franchement, ça se comprend. Les dessins sont vraiment ratés. A tel point qu’on ne reconnait pas les personnages principaux, que ce soit Obi-Wan, Anakin ou encore Mace Windu…

    On est également satisfait du peu de scènes de combat, tant celles-ci sont floues, la palme revenant à LA bataille spatiale (qui ne met pourtant en scène que deux vaisseaux), mais qui est, disons-le clairement, incompréhensible…

    Au rang des points positifs, on ne retiendra que les quelques paysages d’Ilum et de Nar Shaddaa, mais ça reste bien léger…

    Conclusion

    Une excellente histoire, mais de très mauvais dessins…
  • 09/06/2006
     (80 %)
    Tiens, une bonne surprise cela est. :debile:
    Suivre le parcour initiatique d'Anakin est trés plaisant. Juste à regretter un scénar un peu classique sur certains points. Au niveau dessin, c'est vraiment beau et on à plaisir à découvrir un Obi-wan dépéisant dont la coupe de cheveux n'est ni de l'ép I ni de l'ép II. Les couleurs sont trés agréable, pastels et rafraichissantes mais il est à regretter parfois la simplicité dans l'utilisation de ces dernières.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres le possèdent (qui ?)
14 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité