Le Gambit du Hutt
  • Titre original The Hutt Gambit
  • Genre Roman
  • Série La Trilogie Yan Solo (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période -8 à -7 (Empire)
  • Auteur(s) A. C. Crispin
  • Couverture Drew Struzan
  • Traducteur(s) Grégoire Dannereau
  • Synopsis : Yan Solo n’avait qu’un rêve : devenir l’un des plus brillants sujets de l'Académie Impériale, et il y était presque parvenu. Pour avoir osé sauver une vie, celle de Chewbacca le Wookiee, il a été renvoyé. A présent, il est perpétuellement en fuite, car sa tête est mise à prix par Durga le Hutt, qui ne lui a pas pardonné le désastre qu’il a créé sur Ylesia. Même le redoutable Boba Fett est maintenant à ses trousses, et l’aide de son nouvel ami ne sera pas de trop pour rester en vie. Lorsque les deux aventuriers proposent leurs services à deux seigneurs de la contrebande Hutt, Jilliac et Jabba, les rivaux directs de Durga, c’est pour enfin trouver une vie qui leur convient et des amis qui les acceptent, du moins, pour un temps.
  • Note du staff SWU
     (79 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (86 % - 19 commentaires)
     (75 %)
    I - Un vrai livre de transition
    Le Gambit du Hutt est un second tome typique : il relie le premier livre qui ne parlait que de Yan et le troisième qui doit conclure l'histire sur l'Episode IV.
    On y retrouve les personnages introduits dans Le Coup du Paradis mais surtout, on y voit apparaître les personnages célèbres de la trilogie classique.


    II - Yan mûrit
    Après avoir été pilote dans sa jeunesse, Yan est devenu un véritable contrebandier et fréquente les autres personnages aux activités tolérées par l'Empire : les chasseurs de primes, les autres contrebandiers, les Seigneurs du crime Hutt et leurs machinations diaboliques.


    III - Recherché !
    Yan s'est fait de nouvelles relations sur Nar Shaddaa mais il est recherché de tous les côtés : il se trouve avec les chasseurs de primes aux trousses à cause d'une guerre de Hutts et l'Empire veut raser sa planète favorie.
    Il prend alors les devants et sa survie tient du miracle !

    + Les plus

    - Les personnages secondaires de Star Wars font leur apparition.
    - Les Hutts toujours plus machiavéliques !

    - Les moins

    - Histoire un peu décousue avec des trous de quelques mois.
    - De pilote à contrebandier, le changement de vie de Yan est un peu brusque.
  • 11/06/2001
     (80 %)
    J'aimes bien les trou laissé car ils peuvent permettre l'introduction de nouvelle aventure de notre petit Han (Dans les rang de l'Empire... peut-être). Je trouve dommage que la présentation même assès flou de la rencontre et donc du renvoies de Yan de l'empire ne corresponds pas à celle du comics... bon mais laissons ça là... Le bouquin dans son ensemble présente le monde des contrebandiers Nar Shadaa (Il est génial!)
  • 28/04/2002
     (77 %)
    Les choses sérieuses commencent. Cinq années ont passés depuis les évènements d’Ylesia et Yan Solo est devenu un Homme, un vrai !
    Le fait de placer les personnages connus de la Trilogie comme Chewie, Lando, Jabba et Boba Fett signifie clairement que la vitesse supérieure est activée, quel bonheur mes amis de comprendre enfin d’ou vient tel ou tel héros (excepté Fett vu que son histoire made in UE va être démolie par Sieur Lucas) et l’intrigue s’en trouve grandement améliorée. De plus, les références à toute une tonnes d’autres livres et comics sont incroyablement bien placées comme par exemple le baron Fel, les potes contrebandiers de Yan de Dark Empire. Bien sûr, certains trouveront qu’il y a de l’excès mais c’est bien connu, on aime ou pas !
    A noter les passages très intéressants sur la communauté Hutt.
    Le tout se termine en apothéose par une superbe bataille spatiale. Assurément le meilleur tome de la Trilogie Yan Solo.
  • 02/05/2002
     (90 %)
    Boba fett entre en jeu, Chewbacca lui colle aux basques et la contrebande s'ouvre à nous. Les personnages de la BD Dark Empire et le sombre univers de la Lune des Hutts, Nar Shadaa contribue à enrichir l'histoire. L'introduction in media res occulte fait un léger bond dans le temps et saute la formation impériale de Han. Tant mieux pour nous !
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

43 membres le possèdent (qui ?)
36 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité