Fool's Bargain
  • Genre E-Book
  • Univers Legends
  • Année et période +20 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Timothy Zahn
  • Couverture Steven D. Anderson
  • Synopsis : L’histoire de la planète Kariek a été constamment marquée par la violence. Depuis des lustres, les tribus Eikaries se livrent bataille pour la suprématie, jusqu’au jour où l’un des seigneurs de guerre a réussi à imposer la sienne, grâce à l’aide d’une légion de mercenaires aliens. Durant cinq décennies, il a continué à régner malgré les multiples tentatives pour le renverser. Mais aujourd’hui, les tribus soumises ont formé une alliance. Après avoir capturé la capitale, ils ont réussi à acculer le tyran et ses subordonnés dans sa forteresse. Faciliter cette révolution est le but de l’Empire de la Main, qui a envoyé en renfort la 501e escouade de stormtroopers, le « Poing de Vador ». Pourront-il seulement mener à bien leurs objectif, alors que la haine règne partout ?
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Une des grandes forces de l'Univers Etendu de Star Wars est l'opportunité qui est donnée aux auteurs d'écrire des nouvelles. Elles nous aident à étendre notre vision des choses dans un univers si vaste qu'il se prête particulièrement bien aux historiettes. Cet autre univers nous donne l'opportunité d'approfondir des intrigues secondaires, des personnages secondaires, des planètes de seconde-zone, pour notre plus grand plaisir ! Timothy Zahn est passé maître depuis l'époque Bantam dans l'art d'agrémenter ses romans de nouvelles et eBooks qui les approfondissent.

    L'un d'entre eux est Fool's Bargain, qui malheureusement, apporte peu à son "histoire mère" qu'est Survivor's Quest (qui est sans doute loin d'être le roman le plus abouti de Zahn). Finalement, cela ne veut pas forcément dire que cet eBook est mauvais, il est même plutôt bon, mais il possède sa propre histoire, et ceux qui voudront "en savoir plus" sur Survivor's Quest et Outbound Flight ne verront pas leurs attentes remplies.

    L'eBook nous introduit la 501ème, le "Poing de Vador" rallié à l'Empire de la Main et dont la mission est de capturer un Seigneur de Guerre, vivant si possible. A l'instar des Republic Commando de Traviss, pour les clones, Zahn nous emmène "sous le casque" des soldats de l'Empire de la Main : leur personnalité, leurs sentiments et les décisions difficiles qu'ils doivent parfois prendre.

    La grande réussite de cet eBook (et de Zahn) en particulier se situe encore une fois à conter une histoire dans les Régions Inconnues, une partie de Star Wars très peu inexplorée (et j'ai envie de dire : encore heureux, sinon ce ne serait plus les RI). Zahn sait se détacher des stéréotypes et s'amuse dans l'univers qu'il a créé, soulignant les différences entre l'Empire de Palpatine et l'Empire de la Main.

    En bref, un eBook qui vaut le coup, qui n'éclaire pas vraiment les romans de Zahn mais donne du screen time à des personnages de troisième zone... qu'on apprécie ! L'eBook est disponible en téléchargement (payant) sur les sites habituels, ou dans la version paperback de Survivor's Quest.

    + Les plus

    • Zahn
    • Les Régions Inconnues
    • L'Empire de la Main

    - Les moins

    • Bah, toujours ce format un peu foireux... heureusement que c'est réimprimé dans les paperbacks !
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

12 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité