Maze of Deception
  • Genre Roman Junior
  • Série Boba Fett (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Elizabeth Hand
  • Couverture Peter Bollinger
  • Synopsis : Aurra Sing conduit le jeune Boba sur la planète Aargau, l’un des plus importants centres financiers de la galaxie et un repère du Clan Bancaire, un monde neutre qui désire le rester, maintenant que la Guerre des Clones a éclaté. Son objectif est de s’emparer de la fortune de Jango Fett, et donc du compte détenu par son fils. Mais Boba s’enfuit à temps dans les niveaux inférieurs de la capitale d’Aargau, afin de lui échapper. C’est là qu’il fait la connaissance d’un clone de lui-même, d’un Bimm débrouillard et de Gorga, neveu du célèbre Jabba. Les découvertes faites par le mercenaire débutant concernant San Hill, le leader du Clan Bancaire, pourraient faire entrer Aargau en guerre.
  • Note du staff SWU
     (68 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (68 %)
    Pour ce troisième tome de la série de romans jeunesse Boba Fett, Maze of Deception, on retrouve un nouvel auteur, Elizabeth Hand (qui sera en charge des tomes 3 à 6).

    I) En quête d’argent

    On reprochait au scénario du tome 2 d’être un peu plat et de n’offrir aucun gros rebondissement, force est de constater qu’il en est un peu de même pour ce troisième tome.

    Boba Fett part donc sur la planète Aargau en compagnie de la chasseuse de primes Aurra Sing afin de récupérer une partie de la fortune que son père Jango a laissée pour lui. Il va très vite semer Sing, et l’ensemble du roman n’est que course poursuite, cache-cache et trahisons. On aimerait d’ailleurs que Boba, en jeune garçon qu’il est, arrête de passer son temps à se faire avoir, on a un peu pitié pour lui…

    II) Un jeune homme plein de ressources

    Le point fort de ce roman reste le même que le précédent, à savoir l’immersion dans la tête de Boba Fett. Le jeune homme se retrouve donc dans le pétrin à de nombreuses reprises, ne sachant visiblement pas tirer les leçons de ses précédentes déceptions.

    Mais on le sent déjà plein de ressources, n’hésitant pas à prendre de nombreuses initiatives pour arriver à son but. Il a déjà tout compris sur la Guerre des Clones et sur la position du Comte Dooku (ouais, il est plus intelligent que les Jedi… à part qu’il s’est retrouvé au bon endroit au bon moment).

    Boba devient également manipulateur, menteur, et on retrouve certains aspects qui feront de lui le plus grand chasseur de primes de la galaxie.

    Conclusion

    Un roman encore une fois très accessible, qui se lit très facilement, mais qui souffre des mêmes défauts et des mêmes qualités que son prédécesseur. Boba a rendez-vous avec Jabba le Hutt, les choses vont peut-être bouger !
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité