Crossfire
  • Genre Roman Junior
  • Série Boba Fett (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Terry Bisson
  • Couverture Peter Bollinger
  • Synopsis : Boba Fett est seul. Les Jedi ont fait de lui un orphelin et un fugitif. Mais baisser les bras est exclu. Honorer la mémoire de Jango en marchant dans ses pas pour devenir un chasseur de primes aussi doué qu’il l’était est désormais son seul but. Le jeune homme pensait trouver un allié en la personne du Comte Dooku, le mystérieux bienfaiteur qui a engagé son père, mais le Jedi renégat a ses propres plans et ce que Boba découvre sur Raxus Prime risque de changer sa vie. La Guerre des Clones ravage non seulement ce monde, mais la galaxie toute entière, et Fett est sur le point de se faire rattraper par ses répercussions. Les mauvaises rencontres et les combats ne font que commencer.
  • Note du staff SWU
     (68 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (68 %)
    Second tome de la série de romans junior Boba Fett, Crossfire est encore une fois écrit par Terry Bisson, et se déroule juste après le premier tome.

    I) Un scénario faiblard

    Alors oui, c’est un roman jeunesse, oui il faut que ce soit accessible à tout le monde. De ce côté-là, ça l’est, il n’y a rien à dire. On aurait cependant aimé avoir un peu plus de mouvement…

    A la fin du premier tome, Boba Fett se retrouve sur la planète Raxus Prime, dans l’un des nombreux domiciles du Comte Dooku. Certes, il va vite découvrir qu’il se passe quelque chose sur la planète, et cela semble intéressant pour le lecteur. Seulement les Jedi arrivent, détruisent tout, amènent Boba, et on entend plus parler de Raxus Prime. On vient de passer 50 pages du roman, il en reste 80… où la situation ne va pas beaucoup se décanter. Il faudra attendre les dernières pages pour retrouver un peu d’allant. Du coup, on peut espérer que le troisième tome sera mieux.

    II) Boba Fett, un enfant qui se cherche

    Bon, ce roman a quand même un gros point positif. Celui de nous faire partager les pensées de Boba Fett, gamin de dix ans qui n’a plus aucune famille, et qui est bien loin d’être le chasseur de primes impitoyable que l’on connaîtra bien plus tard.

    Boba Fett va, enfin, se faire un ami, et même en lui cachant sa véritable identité, va éprouver les joies que cela procure de parler à quelqu’un, de s’amuser avec quelqu’un, bref, de faire tout ce qu’un gamin de dix ans normal fait.

    Autre point positif, Boba Fett va se retrouver sur un vaisseau de la République, et qui dit République, dit clones et surtout Jedi. Et Boba ne sait plus quoi penser. Pourquoi les clones de son père se battent-ils avec les Jedi, qu’il méprise au plus haut point ? Un beau voyage dans les pensées du petit !


    Conclusion

    Crossfire est un roman qui se lit très facilement, qui exploite bien le personnage de Boba, mais qui souffre d’un scénario un peu faible. Ce défaut devrait être comblé dans le roman suivant.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité