StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Un Nouvel Espoir Story
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Virgile Iscan & Henri-Olivier
  • Synopsis :

    A l'occasion du 40ème anniversaire d'Un Nouvel Espoir, et en utilisant le même principe que les Star Wars Graphics, ce livre propose sur 64 pages de raconter l'histoire de cet Episode IV en infographie. On y retrouve donc les personnages, vaisseaux, l'histoire, les répliques cultes, ...

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    L’auteur Virgile Iscan participe à l'anniversaire de l'Episode IV avec ce livre qui décrypte le film en infographie. Le logo officiel de l’événement est d’ailleurs sur la couverture.

    Comparé aux éditions précédentes, il est bien plus grand (37 x 30 x 1,4 cm), du coup, les graphiques sont également plus grands.
    On retrouve dedans diverses informations. Certaines sont déjà apparues dans le Star Wars Graphics mais présentées différemment (taille des personnages, …) et d’autres sont inédites.
    On a le timing des premières apparitions de plusieurs personnages, vaisseaux ou planètes, on une liste des répliques cultes, on a des pages sur l’Etoile de la Mort, sur le Sandcrawler, sur l’Empire, la Rébellion, sur les itinéraires, sur le nombre d’aliens d’humains de droïdes dans différents endroits, etc…

    En parlant du Sandcrawler, l’idée de ne présenter qu’un engin est pas mal, on a quelques chiffres intéressants à se mettre sous la dent.
    J’ai bien aimé aussi la partie sur le nombre de victimes en fonction de l’arme utilisé (humour noir comme j’aime ^^), surtout avec le chiffre donné pour le sabre d’Obi-Wan (0,2 victimes). Moi je trouve ça drôle, comme sur la page sur les tailles des personnages avec Vador qui tend le bras et Motti qui se tient la gorge. C’est bête mais ça rend l’affaire moins sérieuse et c’est bien, je trouve.

    Par contre, comme la plupart des données ont été données dans le Star Wars Graphics, on a comme un sentiment d’inachevé car il manque beaucoup d’informations. Certes, on peut considérer ce livre comme un complément mais je pense qu’on aurait pu avoir des données qui sortent du film en lui-même.
    Par exemple le nombre de jours de tournage, le nombre de maquettes utilisées, le nombre de plans avec un effet spécial, etc …
    C’est tout aussi intéressant mais après je ne sais pas si ces infos sont faciles à avoir.

    Les illustrations sont toujours aussi fun. Il n’y a rien à dire là-dessus.




SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité