StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le sauvetage
  • Titre original The Rescue
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 6)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Tom Huddleston
  • Traducteur(s) Thierry Arson
  • Synopsis :

    Milo et Lina Graf ont localisé la planète de l'Espace Sauvage sur laquelle leurs parents sont détenus. Ils doivent infiltrer une base secrète Impériale pour les libérer. Avec une légion entière de soldats Impériaux à gérer, les deux enfants parviendront-ils à réussir le sauvetage ?

  • Note du staff SWU
     (73 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (65 % - 2 commentaires)
     (73 %)

    Milo et Lina Graf et l’Etoile Mystérieuse !

    Une planète avec un minerai rare, des champignons géants, et un riche consortium nommé l’Empire qui veut l’exploiter, bienvenue dans la nouvelle aventure des reporters Milo et Lina accompagnés de leur fidèle animal poilu le singe Lézard Kowakien Morq et du bourru capitaine Crater !

     

    Je déteste les champignons, je viens de me farcir presque 200 pages de champignons. J’aurai pu dire que la meilleure partie du livre c’est quand ils se font rôtir au lance flammes, mais je déteste l’odeur des champignons grillés …

    Heureusement les champignons représentent le seul souci de ce livre. En effet à peu près toutes les facilités liées au format jeunesse sont liées aux fungi et autres mycètes. Des armes fungi, des fungi qui parlent, des fungis qui « voient », des fungi qui volent, des fungi qui voyagent dans l’espace, bref toutes les facilités ou aberrations jeunesses sont des fungi !

    Mais le vrai thème de ce roman était tout de même le sauvetage des parents Graf par leurs enfants et camarades. Et bien là-dessus tout tient à peu près la route, c’est émouvant et on se rend bien compte pour une fois que ce sont des enfants. Les parents ne tiennent pas un second rôle (Morq non plus, vous découvrirez toutes les pensées intimes d’un singe Lézard Kowakien dans ce livre) et on finit avec une morale que les parents apprennent de la bouche de leurs enfants. Oui ça sent le livre pour enfants à plein nez mais une fois les mycètes acceptées on a un livre pour enfant qui tient la route

    Enfin parlons du personnage présent sur la couverture : Tarkin.

    Ça aurait pu être casse gueule, sa présence à cette époque nécessitait une très bonne justification et celle qui fut donnée est juste parfaite. Tout tient la route et, en un sens, Krennic est lui aussi présent dans le livre ramenant presque son personnage dans le roman Tarkin. D’ailleurs ce livre est parfaitement respecté que ce soit avec l’Executrix, le Carrion Spike et j’en passe … Un très bon point pour le Story Group qui a parfaitement intégré ce dernier tome de la série (aux champignons près) dans l’Univers de Star Wars.

    Une conclusion à la hauteur de la série, cependant m’est d’avis qu’une suite sur Lothal avec les Bridger sera nécessaire … Nous verrons !



    + Les plus

    Tarkin
    Une bonne conclusion

    - Les moins

    Fungi