Bras de Fer sur Centerpoint
  • Titre original Showdown at Centerpoint
  • Genre Roman
  • Série La Trilogie Corellienne (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +18 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Roger Mac Bride Allen
  • Couverture Drew Struzan
  • Traducteur(s) Rosalie Guillaume
  • Synopsis : Un vaisseau loyaliste approchant Selonia est brusquement anéanti sans sommations. Yan Solo réalise que chaque parti nationaliste du Système Corellien s’est mis en tête de dénicher les répulseurs planétaires pour en faire des armes absolues. L'arrivée d'une flotte de secours venant de Bakura ne les gêne guère : avec des armes pareilles, ils sont les maîtres du jeu. D’ailleurs, une nouvelle étoile va exploser d’ici peu. Quelle et où est cette machine ? Telles sont les questions que se pose Luke Skywalker. Mais le délai est sur le point d'expirer et les rebelles dévoilent leur exigence : la République doit évacuer tout le Secteur Corellien. A la surprise générale, le salut de tous semble bien être entre les mains des trois enfants de Leia et Yan.
  • Note du staff SWU
     (77 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (78 % - 6 commentaires)
     (70 %)
    I - Les enfants Solo un peu précoces ?
    Franchement, les trois enfants Solo qui arrivent à tenir un combat spatial face à un adversaire qui n'est pas des plus mauvais, c'est un peu fort !
    Heureusement que Roger McBride Allen nous présente cet exploit de manière amusante puisque c'est la maladresse des enfants qui les sauve des tirs de leurs ennemis.


    II - Un puissant adversaire démasqué
    Yan, Leia et Mara sont donc sur Selonia et découvrent que leur véritable ennemi n'est pas Thrackan. Il est étonnant de voir autant de vaisseaux à l'assaut de la flotte de la Nouvelle République qui, même aidée par les Bakurans, a du mal à dominer un ennemi resté caché jusqu'alors. De plus, le vaisseau-amiral de la Nouvelle République est très rapidement placé en danger par la flotte ennemie. Comment un adversaire si développé a-t-il pu rester caché si longtemps aux yeux de la Nouvelle République ? L'auteur l'explique par la dictature qui règne sur Corellia mais cette explication est-elle suffisante ?


    III - Centerpoint
    La présentation de la station spatiale est très réussie. A la fois arme hyperperformante, métropole et base spatiale, Centerpoint est sans aucun doute une des constructions les plus polyvalentes jamais rencontrées dans l'univers Star Wars.

    + Les plus

    - Centerpoint
    - Les héros de la Nouvelle République ne sont pas tous invincibles

    - Les moins

    - L'adversaire final semble sorti d'un coup de baguette magique
    - Thrackan n'a aucun talent de dictateur
  • 03/05/2002
     (66 %)
    Dernière ligne droite. Reprenant les même éléments des précédents volets, BFC reste fidèle à l’esprit de la série. Le bouquet final approche enfin… dommage qu’il soit aussi bâclé à mon goût.
    Globalement, cette série se laisse lire. Ebrihim, Q9 et l’idée des répulseurs planétaires apportent le brin d’originalité de la saga qui en avait besoin. Le personnage de Sal-Solo est également une bonne idée.
    Pour les fans de Solo, mieux vaut se pencher sur la trilogie de romans portant son nom.
  • 07/10/2006
     (100 %)
    Bras de Fer sur Centerpoint est un très bon livre ! On découvre encore plus les exploits des enfants Solo ! Centerpoint est vraiment une super machine, j'ai vraiment aimé le passage avec Hollowtown ! Lando conclu enfin avec une femme.


    Bemol : Bataille Spatiale trop courte, Jaina et ses dons pour la mécaniques sont où ? , Sal-Solo n'a vraiment pas l'âme d'un dictateur et c'est bien dommage de ne pas savoir comment il finit (sachant qu'on le revoit plus tard en toute libertée dans le NJO...)
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

54 membres le possèdent (qui ?)
40 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité