StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Le Meilleur des Affiches
  • Titre original Star Wars Art : Posters
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) J. W. Rinzler
  • Synopsis :

    Ce 5ème tome de la série Star Wars Art se focalise cette fois-ci sur les affiches éditées à travers le monde.
    On retrouve le travail de différents artistes talentueux sur les 6 films de la Saga ainsi que sur The Clone Wars, mais également sur quelques projets comme les jeux vidéo ou les conventions.
    Voici donc un domaine qui a servi à la promotion de Star Wars avec un soin apporté sur les détails et sur le savant mélange des personnages emblématiques de la Saga dans un même endroit.
    Comme d’habitude, la qualité est bien présente et on apprécie les divers styles des divers artistes.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Que dire de plus que ce 5e opus est aussi intéressant que les précédents de la série Star Wars Art.
     
    Cette fois-ci on s’attarde sur les affiches ayant servi à la promotion de Star Wars pour des événements divers et variés.

    D’abord quand on enlève la couverture du livre, on découvre 2 superbes crayonnés en noir et blanc sur Un Nouvel Espoir et sur le Retour du Jedi.

    Puis on commence par deux textes de Drew Struzan et Roger Kastel qui décrivent leur travail pour Lucasfilm et les rencontres avec George Lucas. C’est toujours intéressant d’avoir des petites anecdotes sur l’envers du décor.

    Plus de 53 artistes sont représentés tel que Drew Struzan, Tom Jung, Ralph McQuarrie et bien d’autres moins connus venant du monde entier que ce soit l’Italie, la Pologne, le Japon. Les affiches sont épurées des logos. On a donc seulement le travail fourni par les auteurs. Les planches sont classées un peu par ordre chronologique. Ces travaux ont été commandés pour  les sorties cinéma des films, pour des novélisations, pour des publicitaires, pour des conventions, pour des jeux vidéo ou pour des sociétés comme Acme et Mondo.
    On a également quelques gros plans de certaines affiches, histoire de bien voir les détails sur une portion d’affiche.

    On a la présence de quelques ébauches, comme par exemple pour les films de la Trilogie Classique qui montrent les différentes directions choisies avant de s’arrêter sur l’affiche finale.
    On a à peu près toutes les techniques utilisées avec des œuvres en crayonné, peintes et digitales.

    Même si on connaît plusieurs des affiches, ce livre a le mérite de proposer tout de même des inédits et des concepts moins connus.
    A noter que ce livre est un bon complément de l’ouvrage Star Wars Poster Book sorti en 2005 avec pas mal d’œuvres différentes.
    Encore une fois, une édition qui doit avoir sa place sur l’étagère.
SWU fan database
 

Statistiques globales

20 membres le possèdent (qui ?)
11 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité