StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Les Coulisses d’un Mythe
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Christophe Corthouts
  • Synopsis :

    Ce livre a été édité à l’occasion de la ressortie de Star Wars au cinéma mais en Edition Spéciale. L’auteur se penche sur ce phénomène de société avec les films mais aussi, les livres, les jeux en tout genre ou encore les multiples éditions vidéo.

    Vous découvrirez tout sur la Trilogie, les effets spéciaux, la nouvelle version, George Lucas, les acteurs, ILM, les romans, certaines anecdotes plus quelques lignes sur les copies qui n’égalent pas l’original.

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)
    Dans ce livre, l’auteur fait un petit tour d’horizon sur le phénomène Star Wars.
    On commence par des résumés des films mais comme le dos des jaquettes des VHS, non, c’est un peu plus recherché. Puis on a droit à une analyse.de la Trilogie en parlant avec des parallèles entre les personnages ou certaines séquences et certaines légendes issues de notre monde.

    Une grosse partie concerne ce qui entoure les films avec l’exploitation des films selon 3 périodes, au cinéma, avec les VHS puis avec l’Edition Spéciale et un retour sur grand écran.
    Evidemment, le merchandising entre en jeu avec les débuts de l’Univers Etendu grâce aux romans et bandes dessinés. Et à l’époque, il n’y avait pas encore beaucoup de chose à se mettre sous la dent. On a quelques mots sur les premiers jeux vidéo dont le simulateur X-Wing et Dark Force.
    Par contre, le merchandising, lui a commencé très tôt et n’a cessé de se développer, surtout avec les jouets.
    L’auteur parle aussi de l’association entre Lucas et Disney pour mettre au point des attractions de qualité avec Star Tour.

    Christophe Corthous ne se contente d’énoncer des faits mais apporte sa façon de voir les choses sur différents domaines touchant la Guerre des Etoiles de loin ou de près. Il explique également comment George Lucas a façonné son empire loin des pressions d’Hollywood.

    A noter que le livre contient deux encarts de plusieurs pages avec des photos d'archives et des images sur le merchandising.



SWU fan database
 

Statistiques globales

12 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité