StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. A la recherche de l’Ewok perdu
 
Un Ewok aurait été kidnappé puis emprisonné et torturé par un ou plusieurs développeurs de Dark Forces. Pour tirer cela au clair, il vous suffit de lancer le quatrième niveau du jeu (celui ou vous commencez sur un pont), d’activer les codes LAIMLAME (invincibilité, car plus dur serait la chute sinon…), LAPOGO et LADATA (n’oubliez pas que si vous avez un clavier AZERTY, il vous faut remplacer le ‘A’ par le ‘Q’ et le ‘M’ par la touche ‘?’) et de vous laisser tomber à votre droite au tout début du niveau. Ensuite, cherchez les coordonnées (grâce à LADATA, celles-ci sont affichées sur l’écran) 0274/-132.0/0519. Une fois trouvée, avancez contre le mur. Le code LAPOGO vous entraîne à la première plate-forme qui se trouve au-dessus de vous. Vous vous trouverez dans une salle noire avec une chaîne accrochée au beau milieu. Longez le mur de gauche en appuyant souvent sur la touche Action et une porte secrète s’ouvrira, vous révélant un Ewok.

Essayez donc de lui tirer dessus pour voir.

Ewok caché


Enfin, si jamais vous ne parvenez pas à voir celui-ci, un de ses semblables se trouve au septième niveau du jeu. Pour parvenir jusqu'à lui, je vous passe la longue et laborieuse façon officielle et vous donne une procédure bien plus rapide. Une fois le septième niveau chargé faites le code LADATA (ou LQDQTQ pour les Azerty) puis appuyez sur ‘TAB’ pour lancer la mini carte à l’écran. Laissez la touche ² (juste au dessus de ‘TAB’, avant la touche ‘1’) appuyée tout en bougeant le point rouge qui se situe au milieu de l’écran grâce aux touches fléchées. Positionnez le aux coordonnées -099/-51.0/0516 (pour le second chiffre, il n’est pas obligatoire de l’indiquer de façon précise, vous pouvez très bien essayer cette manipulation avec, par exemple, un -46.7 au lieu d’un -51.0) puis lâchez tout et entrez le code LANTFH. Vous voilà téléporté à l’endroit précédemment indiqué par les coordonnées.

Maintenant vous devriez voir un logo de l’Alliance, signalant une vie supplémentaire, tourné devant vous. Collectez-la puis avancez. Vous retrouverez de nouveau une chaîne au beau milieu du couloir. Pour trouver l’Ewok, il vous suffit de prendre une arme et de tirer sur la caisse orange qui se trouve juste en face de vous. Encore une fois, vous pouvez tirer sur l’Ewok, ça défoule !
2. Un Max de secrets !
 
Incroyable mais vrai, Max, le lapin déjanté du cultissime jeu d’aventure des studios Lucas "Sam & Max" est lui aussi dans Dark Forces !
Pour le trouver, commencez la huitième mission (pour vous situer, c’est la carte remplie de neige et de rivières de glace) puis faites les codes LABUG (ou LQBUG) et LACDS (ou LQCDS). Maintenant, activez la mini carte avec la touche ‘TAB’ puis comme précédemment pour le second Ewok caché, laissez la touche ² appuyée et bougez votre point rouge, situé au centre de l’écran, vers le haut avec les touches fléchées. Vous découvrirez bien vite qu’une zone de la carte représente la tête de Max. Vous pourrez même entrer dans la zone en faisant le code LANTFH (ou LQNTFH). C’est d’ailleurs pour cela que le code LABUG est utilisé car il vous permet d’être minuscule et la tête de max à beau être grosse, elle ne possède pas de quoi stocker ne serait-ce qu’une once de logique.
D’ailleurs, elle ne fait que stocker une vie supplémentaire pour votre héros. C’est dire…

Max