Super Empire Strikes Back
Fiche et test (Super Nintendo) | Cheat Codes
Super Empire Strikes Back
 
  • Genre Action 2D
  • Année de sortie 1993
  • Année et période +3 (Empire)
  • Plate-forme(s) Super Nintendo
  • En 1993, un an après le succès de Super Star Wars, LucasArts décide de récidiver en proposant un nouveau volet de sa série du nom de Super Empire Strikes Back. Si le principe n’a pas évolué d’un iota depuis le premier volet, Super Empire Strikes Back tâche surtout d’affiner le concept de l’original afin d’offrir un jeu encore plus réussi que son prédécesseur.
  • Note du staff SWU
     (95 % - Test SWU et 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (73 % - 3 commentaires)

Introduction

En 1993, un an après le succès de Super Star Wars, LucasArts décide de récidiver en proposant un nouveau volet du nom de Super Empire Strikes Back. Si le principe n’a pas évolué d’un iota depuis le premier volet, Super Empire Strikes Back tâche surtout d’affiner le concept de l’original afin d’offrir un jeu encore plus réussi que son prédécesseur.

Pochette de Super Empire

Une digne suite

Suite logique du premier volet, Super Empire Strikes Back en reprend exactement le concept mélangeant toujours aussi habilement action et plate-forme. Le gameplay est sensiblement identique à celui de Super Star Wars et propose tout comme lui de fameuses séquence en Mode 7 (dont notamment une superbe bataille sur Hoth où il faudra à l’aide de câble faire tomber les puissant AT-AT). La difficulté a également été accrue par rapport au premier épisode, et il faudra être patient pour en venir à bout.

Le scénario est également développé de façon identique par un mélange d’images inédites ou tirées du film, et reprends finalement (mais avec tout de même plus d’action) l’histoire de l’Episode V.

Des nouveautés... et des choses en moins

Ce qui frappe surtout par rapport à Super Star Wars ce sont les nettes améliorations sur le plan technique. Les graphismes sont encore plus détaillés, et les musiques (qui cette fois-ci reprennent en toute logique celles de l’Empire Contre-Attaque) d’une qualité encore accrue.

Tout comme dans le premier épisode, on incarne toujours Luke, Han et Chewie (cette fois-ci dans leurs nouveaux costumes de l’Empire Contre-Attaque). Si Han et Chewbacca sont sensiblement identiques à leurs homologues du premier volet, Luke présente quant à lui de nouvelles possibilités. Outre un Tauntaun que l’on chevauche dans le premier niveau sur Hoth, il obtient surtout sur Dagobah des pouvoirs de la Force assez variés (sauter plus haut, lancer son sabre, ...), et possède qui plus est de nouvelles capacités avec son sabre laser faisant de lui le personnage le plus fun à diriger.

Il est par contre impossible à un quelconque moment dans le jeu de choisir le personnage que l’on veut contrôler (et ce même avec l’aide d’un tip), le personnage jouable étant imposé en fonction du niveau. Dommage, car il était toujours sympathique de pouvoir refaire les niveaux avec les autres personnages. Néanmoins, ce défaut ne nuit pas au plaisir du jeu, et est sans doute le seul véritable reproche que l’on puisse faire à Super Empire Strike Back.

Conclusion

Finalement Super Empire Strikes Back est tout simplement la digne suite de son prédécesseur. Si elle souffre parfois d’une difficulté encore plus élevée que celle du premier volet, c’est un jeu réussi en tout point qui à défaut de révolutionner quoi que ce soit parvient à surpasser l’épisode précédant. Tout simplement excellent !

Sergorn.
Super Empire Strikes Back
Plate-forme :  Super Nintendo

Points positifs

  • La digne suite de Super Star Wars
  • Des graphismes encore plus affinés
  • Les musiques : superbes !
  • Un fun toujours aussi présent
  • L’apparition des pouvoirs de la Force

Points négatifs

  • Il est impossible de sélectionner son personnage, même à l’aide d’un cheat code.
  • Une difficulté encore accrue.
Note :
(90 %)
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
12 membres y ont joué (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité