StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yorkman
 
Ancien staffeur
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Prénom Xavier
  • Code postal 57000
  • Ville Metz
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 13/09/1995 (28 ans)

Centres d’intérêt

Cinéma, théâtre, littérature anglo-saxonne, sports et tout ce qui touche aux univers de fictions.

Niveau de fanatisme Star Wars

Sur 10 ? Au moins 10.

Nombre de visions de chaque film

Au moins une centaine de fois pour la Trilogie, un peu moins pour la Prélogie.

Comment ai-je découvert Star Wars ?

J'ai eu la chance de découvrir la Trilogie avant les nouveaux films grâce au coffret de cassettes que mon oncle nous avait donné. J'ai tellement aimé que je ne jurais plus que par Star Wars. En même temps quand on a 3 ans... Puis j'ai grandi avec la Prélogie qui m'a fait rêver. L'épisode III restera mon plus grand moment de cinéma.

Ancien(s) rôle(s) dans le staff

Journaliste intègre et prophète de l'Empire.

Pourquoi je participe à SWU ?

Mon rôle sur SWU concerne essentiellement la Tribune Impériale, un faux-vrai journal au coeur de l'Empire galactique. Du reste SWU m'attire car on y trouve de vrais passionnés avec qui échanger, partager ses expériences et comparer ses collections. SWU est également un excellent site d'informations sur l'univers de Star Wars et une mine de talents.

Comment suis-je arrivé dans l'équipe ?

J'étais tombé sur un topic dans la section fan-fic' : "[RdP] Empire". Jagen Eripsa l'avait créé pour remplacer la Tribune Impériale il me semble, et c'était à peu près le même principe. Sauf que le projet était un peu mort-né, mais entre-temps la T.I renaissait de ses cendres et Jagen m'embaucha alors que je n'étais encore qu'un petit Padawan.
J'ai donc participé à mon premier numéro de la Tribune Impériale ainsi qu'à une sorte de jeu de rôle dans lequel nous nous amusions à narrer le destin de nos rédacteurs.
Bien que l'enthousiasme fut au rendez-vous, la machine commença à se gripper après le dixième numéro, la faute à un manque de motivation général. Jagen décida de quitter ses fonctions de rédacteur en chef, en me laissant les clés.