Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Groupe

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Dim 25 Sep 2005 - 11:23   Sujet: Le Groupe

Bonjour!
En parallèle au Duo Maléfique, je me lance dans une nouvelle aventure.
Celle-ci traitera d'un groupe de Jedis un peu particulier et à part dans l'Ordre.

Cette histoire prendra la forme d'une petite série ( je vise dans un premier temps 10 épisodes), et chaque épisode sera divisé en trois parties: prologue, épisode et épilogue.

Préférant, ici, la qualité à la quantité ou la rapidité, je préviens que cette histoire avancera peut-être un peu lentement car je ne rédigerai un nouvel épisode que lorsque je serai entièrement satisfait de son contenu. Cependant, pour accélérer la publication, je n'ai rien contre une collaboration durant un épisode avec un autre auteur car je pense que ça ne peut être que profitable. Il y aurait cependant certaines conditions remplir genre respecter la trame général et utiliser les personnages principaus introduit dans ce premier épisode.

Voici ci-dessous le prologue de l'épisode 1.1, la suite de l'épisode viendra rapidement.

Dernière chose, l'histoire se passe 5 ans après la Menace Fantôme, c'est-à-dire 5 ans avant l'Attaque des Clones.

Bonne lecture:

Prologue :

« Je dois passer, avant, au Temple pour avoir des renseignements sur ma mission. » Lui dit la belle Twi’lek assise en face de lui.
« Je sais, je n’aime pas cette mission. » Lui répondit-il en se resservant un verre d’une liqueur verte dont il avait oublié le nom.
« Surtout, tu n’aimes pas savoir être mis à l’écart. »
« C’est exact, nous ne savons absolument rien sur cette mystérieuse mission ! »
« Rassure-toi, je te dirai tout, tout à l’heure. » Dit la jeune femme avec son petit sourire malicieux qui le faisait fondre.
« De toute façon, tu fais partie du Groupe, ils n’ont pas besoin de toi. » Ajouta-t-il avec un air renfrogné.
« Tu oublies malgré tout que nous faisons toujours partie de l’ordre Jedi. S’ils ont besoin de nous, nous devons sans hésiter répondre à leur appel. Si tu veux, on en reparlera tout à l’heure car c’est l’heure, je dois partir. » Conclut-elle en se levant de sa chaise.
Avant de partir, elle lui lança un tendre regard, cette fois-ci, il ne pu résister et lui rendit son regard en rougissant légèrement : il n’était pas habitué à exprimer ses sentiments.
Il l’observa s’éloigner jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans une allée perpendiculaire ; il ne devait plus jamais la voire…Vivante, en tout cas.

« Maître Tevens, réveillez-vous, nous sommes arrivés ! » L’avertit une voix lointaine.
Il ouvrit les yeux avec difficultés, il cligna plusieurs fois les yeux et mit quelques secondes avant de reconnaître la bothan qui était penché au-dessus de lui.
« Nous sommes sur Coruscant. » Reprit-elle plus calmement en voyant qu’il reprenait ses esprits.
Evidemment qu’ils étaient sur Coruscant, chaque fois qu’il y retournait il faisait ce rêve ou plutôt ce cauchemar…Il se pencha et regarda par le hublot du vaisseau, le jour se levait la planète et il distinguait au loin la plate-forme sur laquelle ils se poseraient. Il se recala dans son fauteuil, connaissant le Conseil Jedi, ils allaient le faire patienter jusqu’au moins la mi-journée espérant secrètement qu’il renoncerait à sa visite. C’était très mal le connaître, de puis le temps pourtant, il adorait insister surtout quand il n’était pas le bienvenue, c’était un domaine dans lequel il excellait. Il ne pu s’empêcher de sourire, il savait qu’il avait déjà gagné.
« Maître, je suis désolée que ça n’ait pas marché avec le Groupe, c’était une bonne initiative mais… » Commença la jeune bothan voulant combler le silence qui s’était installé entre eux.
« Ce n’est pas grave, le premier Jedi venu ne peut pas faire partie du Groupe. Nous avons été content de t’avoir avec nous ces quelques semaines et nous n’oublierons pas ce que tu as fait. » La rassura-t-il en la regardant droit dans les yeux.
« Merci. Moi non plus, je n’oublierai pas, c’était mon premier séjour dans une cuve Bacta. J’ai aussi appris beaucoup de choses avec vous malgré tout…J’aurais vraiment voulu faire plus mais malheureusement c’est un esprit que je ne partage pas et je n’aurais jamais fait partie du Groupe. » Répondit-elle en baissant légèrement la tête.
« Ton honnêteté t’honore, j’espère que tu réaliseras de grandes choses dans ta vie. » Il sentit les patins du vaisseau toucher et se poser sur quelque chose de solide. « Nos chemins se séparent maintenant. Que la Force soit avec toi. »
« Merci et qu’elle soit avec le Groupe. »
La bothan se leva et le salua une dernière fois, puis elle se retourna et sortit du vaisseau. Il resta assit et la regarda se diriger vers le Temple Jedi. Leur aventure ensemble se terminait maintenant, dans quelques heures une autre commencerait.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Sep 2005 - 11:30   Sujet: 

Salut Oiki :) , d'abord quand j'ai vu "Le groupe" dans la page d'accueil, j'ai cru que c'était une fic sur la série de France 2 (la sitcom niaise à la Hélène et les garçons :o )

Bon, tout ça se lit vite, on ne sait pas grand chose sur ce fameux "groupe" mais le style est assez bon. Je ne peux rien dire de plus étant donné que c'est vraiment très court. Tu ne pourrais pas publier l'épisode en entier, on aurait plus à se mettre sous la dent ?:wink:

Bref, j'attend la suite pour pouvoir vraiment juger de la fic. Bonne continuation :)

Au fait, les prochains épisodes se passeront avant, lors des "missions" de ce fameux groupe ? :?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Sep 2005 - 11:40   Sujet: 

C'est un bon début mais je peux pas trop te dire puisque c'est le Prologue, donc j'attends la suite :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 25 Sep 2005 - 12:49   Sujet: 

Merci pour ces premiers mots d'encourragement :lol: !!

Pour information, ce premier épisode nous introduira ce que le Groupe et sa définition sera donnée dans l'épilogue. Quant aux épisodes suivants, ils se passeront après mais peut-être avec des flashback pour illustrer la vie de certains personnages.

La suite sera postée en fin de journée...

Oiki Ran, le ktâh!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Dim 25 Sep 2005 - 14:16   Sujet: 

Le premier paragraphe est un rêve fait par Maître Tevens sur sa relation passée avec une belle twi'lek ancienne du Groupe - Kamo fan d'Aayla tu as du être content :D - . Les Jedi recrutés dans le Groupe semblent bien ne pas trop se coltiner toutes les règles pesantes du Code de leur Ordre :) .
Tevens doit énormément souffrir de la mission fatale qu'a donné le Temple à son amie :( . Tu m'étonnes qu'il est en butte avec le Conseil Jedi.

Bon prologue qui met en appétit pour la suite que j'ai eu le plaisir de découvrir hier soir : Oiki y oppose Windu à Tevens sur le bien fondé du Groupe :) : c'est pas le schisme mais on y est presque :lol: . Le caractère de Windu est bien saisi par Oiki tout heureux d'utiliser pour sa nouvelle histoire de grands persos de la Prélo :wink: . Et il introduit la mission du Groupe pour cet EpI baignant dans un super climat policier, intrigant à souhait 8) :) 8) :) . Tevens charge Anne une Jedi branchée et rebelle peut-être futur membre du Groupe de glaner des infos sur la venue d'un célèbre bandit à Coruscant. De bien curieux hommes de main à ce dernier sont déjà sur place...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 25 Sep 2005 - 17:37   Sujet: 

Rebonjour (on est le même jour!!)
D'abord, merci Lowie pour ce châleureux message, j'espère que ton avis sera partagé par d'autres lecteurs!

Sinon, voici le début de l'épisode comme promis!

Bonne lecture:

Episode 1.1 :

Siol-Ne Tevens pénétra dans la pièce et s’avança jusqu’au centre du cercle formé par les 12 Maîtres Jedis du Conseil Jedi, cela faisait huit heures qu’il était sur Coruscant et l’après-midi venait de débuter. Il était calme, ce n’était pas le cas de ses interlocuteurs. Leurs sentiments étaient contrastés : cela allait de l’indifférence la plus totale à une animosité à peine voilée. Il salua respectueusement Yoda puis attendit que la parole lui soit donnée.
« A quoi doit-on l’honneur de votre visite ? »
La question venait de Mace Windu, son ami d’enfance, son plus féroce détracteur.
« Je viens vous annoncer le retour du chevalier A’Louv dans vos rangs. Elle ne voulait pas faire partie du Groupe. » Annonça-t-il calmement en fixant Yoda : c’était le seul dans la salle qui comprenait ce qu’était réellement le Groupe.
« Voila, une bonne nouvelle. Vous devriez venir plus souvent tout compte fait. » Continua Windu avec un petit sourire moqueur. « Vous pouvez nous laisser, maître Tevens. »
Siol-Ne se tourna alors vers le Jedi et lui rendit brièvement son sourire avant de répondre.
« Je n’ai pas fini maître Windu. Comme vous le savez à présent, nous sommes que quatre, or le Groupe n’est plus en équilibre, il me faut un cinquième Jedi. »
« Et puis quoi encore ! » S’exclama un peu trop fort Mace Windu qui se ressaisit rapidement. « Sachez maître Tevens que le trouble est en train de gagner la République, depuis l’affaire du blocus de Naboo, plusieurs systèmes ont déjà fait sécession et il semble qu’un véritable mouvement séparatiste soit en train de se créer. L’équilibre aussi est menacé et nous avons besoin de tous les Jedis que nous disposons pour éviter que la situation s’aggrave. »
« Je comprends mais nous avons besoin de ce Jedi pour conserver l’équilibre dans notre système. L’Ordre compte plusieurs milliers de Jedis, la perte d’un Jedi n’aura que peu de conséquence, par contre nous ne sommes que quatre, un cinquième élément peut tout changer. » Protesta Tevens qui savait que les prochaines secondes seraient déterminantes pour lui et son Groupe.
Les maîtres Jedis se regardèrent les uns les autres, certains échangèrent mêmes quelques murmures avec leurs voisins.
« Non, désolé maître Tevens, mais nous ne pouvons gaspiller aucun Jedi ces temps ci. Et puis, depuis des années, vous nous faites sentir que vous ne partagez pas notre point de vu et que vous ne faites plus partie, à proprement parler, de l’Ordre Jedi. Il serait peut-être temps que vous assumiez tout seul. » Déclara finalement Windu en prenant un air désolé.
Tevens secoua la tête, il ne s’avouait pas encore battu.
« Vous savez très bien que c’est faux, nous partageons le même but, nous sommes des Jedis avant tout. Je suis sûre que dans vos rangs, vous avez au moins un Jedi qui se dit que l’entièreté du Code n’est pas bonne à prendre ! »
« Non. » Le coupa abruptement Windu, « Notre décision est irrévocable Tevens, votre Groupe ne nous intéresse pas et je me demande même comment vous osez encore vous considérer comme des nôtres. Je me demande même si nous ne devrions-nous pas nous occuper de vous ! »
Tevens fit un pas vers son interlocuteur, plusieurs maîtres frémirent et posèrent instinctivement leur main sur leur arme.
« Maître Windu, ce n’est pas parce que vous êtes bien plus puissant que moi et que vous avez un poste que je n’aurez jamais que vous pouvez me parler sur ce ton. Je me souviens que lorsque nous étions de jeunes padawans, vous n’avez pas toujours été aussi brillant et que vous étiez plutôt content de m’avoir à vos côtés. » Dit froidement Tevens en fixant Windu qui ne baissa pas les yeux.
« Suffit ! » La voix autoritaire de Yoda dissipa toute la tension qui s’était accumulé entre les deux hommes. « Un Jedi nous avons pour votre Groupe. Où te voir doit-il ? »
Tevens contempla encore un instant Windu avant de se tourner vers le petit maître Jedi et de répondre.
« Il me trouvera au Hutt Fou, cette nuit vers minuit. »
« Très bien, lui passer un message sera. Autre Chose ? »
« Merci. Non, rien d’autre. Je vous laisse. » Conclut Tevens en saluant Yoda et quittant le cercle des Jedis.
En sortant, il se mordit la lèvre, il s’était laissé emporter alors qu’il savait comment tournerait la conversation, il s’était une nouvelle fois fait avoir. Il avait encore beaucoup de travail à faire s’il voulait répondre à ses espérances.

Anne Fivre s’arrêta devant l’entrée du bar le Hutt Fou, elle était un peu surprise, elle était rarement descendue aussi bas dans Coruscant et plus encore pour travailler. Il se trouvait dans l’Allée des Plaisirs, celle-ci ne portait pas ce nom par hasard, on racontait qu’elle faisait le tour de la planète et que tout le monde y trouvait son bonheur. Elle devait avouer qu’elle n’avait jamais été déçue par ce qu’elle était venue y trouver.
Elle entra dans le bar, évita un abyssin qui sortait en titubant et s’arrêta pour observer le lieu. Le comptoir du bar était au milieu, des tables étaient disposés autour et dans les murs avaient été creusés des alcôves pour le cas où l’on avait besoin de plus de discrétion. La salle était parsemée d’holos de créatures plus exotiques les unes que les autres et qui devaient exciter au moins une personne dans la taverne.
Lorsque Yoda l’avait convoquée plutôt dans la journée pour lui signaler qu’elle avait une nouvelle mission et un nouveau maître, elle ne s’était guère réjouie. Cela faisait quelques années qu’elle épuisait tous les Jedis avec lesquelles elle devait collaborer, ce n’était pas parce qu’elle n’embrassait pas la cause des Jedis, elle était même prêtre à mourir pour, mais parce qu’on ne lui donnait pas la liberté qu’elle souhaitait. Elle n’avait rien contre être Jedi mais elle était avant tout une jeune femme. Yoda lui avait fait comprendre que c’était en quelque sorte sa dernière chance et vu le cadre de la première rencontre l’expérience risquait d’être intéressante. En parcourant la salle à la recherche de maître Tevens, elle se demanda combien de temps elle durerait.
Une présence se fit sentir sur sa droite dans une alcôve fort sombre. Avant de répondre à l’appel, elle se dirigea vers le bar s’intercala entre un barabel et un petit humanoïde grassouillet à la peau verte, aux mains à quatre doigts et au tatouage rituel sur le front entre ses deux sourcils broussailleux, et commanda une bière de Rodia. Puis son verre à la main, elle rejoignit l’alcôve où l’attendait son interlocuteur adossé à un mur du côté. C’était un grand homme à l’épaisse chevelure hirsute grisonnante et aux yeux clairs qui avait un certain charme malgré son air sévère. Intéressant, cette affectation s’annonçait de mieux en mieux.
« Maître… »
« Il n’y a pas de maître entre nous. C’est Tevens, Siol-Ne Tevens. » L’interrompit-il immédiatement.
Directe en plus, c’était rare.
« Anne Fivre. » Déclara-t-elle en le saluant de la tête.
« Parfait, les présentations sont faites, la mission maintenant. Derrière-moi se trouve un shistavanéen. » Anne jeta un coup d’œil et le repéra aussitôt. « Il s’agit de le suivre, de me dire tout ce qu’il fait et tout ceux à qui il parle. Question ? »
« Une. Pourquoi ? »
« Dans le système d’où je viens, c’est le bras droit d’un bandit notoire. Je veux savoir ce qu’il vient faire ici. Pour l’instant, je l’ignore et je n’aime pas ça. » Expliqua tranquillement Tevens en la regardant.
« Pourquoi ne le suivez-vous pas ? » Demanda la jeune femme qui voulait avoir le maximum de cartes en main.
« Il me connaît et je ne suis pas assez puissant pour maintenir une illusion aussi longtemps. » Il tendit son bras vers le verre de bière de Fivre et but une gorgée, puis se leva. « A demain, je vous contacterai pour avoir des nouvelles. »
Il s’éloigna de l’alcôve et sortit du bar avant qu’Anne n’ait eut le temps de réagir et dire quoi que ce soit.
Vraiment intéressant.

Le shistavanéen quitta le bar deux heures plus tard. Durant toute son attente, Anne dû se forcer à rester raisonnable dans sa consommation et à refuser des invitations plus que tentantes. Elle éprouva un certain soulagement lorsqu’elle quitta l’établissement, enfin il allait se passer quelque chose car observer de loin quelqu’un qui joue au sabacc ne s’avérait pas des plus passionnant. Elle entreprit de le suivre à distance, s’aidant de la Force pour ne pas le perdre. Ainsi, il n’avait aucun moyen de se savoir suivit. Il progressa lentement dans l’Allée des Plaisirs et elle eut tout le loisir d’admirer les enseignes lumineuses qui la parait. Elle commençait à regretter le bar lorsqu’elle le sentit bifurquer dans une petite ruelle et s’arrêter.
Elle s’avança et passa discrètement devant la ruelle qui était fort sombre. Elle ne distingua personne pourtant elle avait l’impression qu’il parlait avec quelqu’un. Son comlink peut-être. Elle effectua un deuxième passage en s’aidant de la Force et distingua alors deux points rouge : un defel plutôt.
Un defel sur Coruscant, c’était intéressant surtout connaissant leur réputation. Elle devait absolument savoir ce qu’ils se disaient et remarqua un petit container poubelle qui ferait parfaitement l’affaire. Elle utilisa la Force et fit tomber quelque chose dans le fond de la ruelle. Les deux interlocuteurs s’interrompirent et regardèrent dans la direction. Anne profita de ces quelques secondes pour se glisser derrière le container. Comme elle l’avait prévu, un peu effrayés par le bruit ils reculèrent et se rapprochèrent ainsi de sa cachette.
« Je n’aime pas ça. Abrégeons. » Murmura le shistavanéen sur un ton inquiet.
« Exact. Il atterrira demain matin à 10 h devant le Forum du Commerce où il doit assister à une conférence. » Répondit le defel tout aussi doucement.
« Bien. La livraison se fera au dock 98-A-55. Demain. Voici le bon de commande. » Anne entendit qu’ils s’échangèrent un objet, vraisemblablement une datacarte.
« J’y serai. A bientôt. » Déclara le defel qui passa devant elle et quitta la ruelle.
Le shistavanéen l’imita une minute plus tard et Anne reprit sa filature. Elle était soulagée, elle aurait au moins quelque chose à raconter à Tevens.

Oiki Ran, le Ktâh!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Sep 2005 - 18:04   Sujet: 

Je viens de lire.Alors je trouve ça vraiment bien d'une part parceque c'est pas trop long ni trop court ce qui nous tient en haleine sans nous ennuyer et le style d'écriture me plaît bien.Il est décrit bien et est dynamique.C'est avec plaisir que j'ai lu ce début qui est prometteur et j'attends la suite avec impatience. :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Django » Dim 25 Sep 2005 - 18:13   Sujet: 

Et une histoire de plus de notre ami OKI, je viens d'éditer "Le Groupe". D'aprés les premiers commentaires, elle a l'air .achement bien. Je vais la lire et mettrai mon opinion la semaine prochaine.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Dim 25 Sep 2005 - 19:44   Sujet: 

Anne est une as de la discrétion passant inaperçue à la barbe d'un shistavanéen et d'un defel réunis 8) :D . J'aime bien quand les Jedi lancés ici dans une captivante enquête ne tirent pas forcément les sabrolasers pour obtenir de très précieuses infos...à communiquer au Conseil Jedi :sournois: :? :sournois: :? .

Quels autres talents va rassembler le Groupe aux 2 fortes figures pour le moment 8) ?

Yoda est toujours aussi cool plus temporisateur que son camarade Windu :D . Un Yoda déjà bien développé par l'ami Oiki le temps d'une belle nouvelle osée La Mort de Yoda en l'an - 20 pour la série désormais classique du topic Coruscant an -20.

Bravo ami Oiki de te lancer dans ce nouveau projet radicalement différent du DM à la qualité aussi bonne voire meilleure reprenant les mêmes avis positifs de l'ami Dark Maul 877 :wink: :) .

A suivre :) .

Django tu vas vraiment adorer :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 26 Sep 2005 - 18:42   Sujet: 

Bonjour!
D'abord, merci pour ces premiers commentaires et vous pouvez continuer sur cette voie :wink: . Je suis aussi ouvert aux remarques et mêmes aux mauvaises critiques!!!

Voici la suite de ce premier épisode où ça se complique.

Bonne lecture:

10 h, Forum du Commerce, une navette venait de se poser sur la plate-forme d’atterrissage. Aujourd’hui ce n’était pas exceptionnel, depuis une heure déjà, toutes les cinq minutes une navette atterrissait, déchargeait ses passagers et décollait laissant la place à un autre appareil. Une conférence sur d’obscures lois commerciales semblait être la cause de cette intense activité.
Fivre et Tevens observaient cet incessant ballet du haut d’un des balcons les plus élevés du Forum. Ils virent, de ce point observation, un falleen de grande taille, suivit de gardes et de conseillers, sortir du vaisseau et rejoindre le comité des organisateurs qui l’attendait au pied des marches qui menaient à l’intérieur du bâtiment.
« C’est intéressant cela. » Remarqua Tevens en suivant le falleen du regard.
« Qui est-ce ? »
« Nitxor : le patron de notre ami. » Il indiqua d’un signe de tête le shistavanéen qui se trouvait sur une terrasse en contrebas. « J’avais raison, il se passe vraiment quelque chose et ça doit être important. Nitxor ne quitte jamais son système sans une raison valable et j’ai des doutes sur la conférence. Il faut absolument trouver ce qui se trame. »
« Certes, mais il semble que nous ne soyons pas les seuls sur le coup. » Déclara Anne en regardant la navette du falleen reprendre les airs.
« Pardon ? »
Comme l’avait fait Tevens précédemment, elle indiqua d’un signe de tête un petit individu au ventre rond, à la peau verte et au curieux tatouage sur le front qui se trouvait à l’autre bout de la terrasse du shistavanéen.
« Il était cette nuit au bar, et je l’ai remarqué ce matin en planque devant la demeure de notre ami que j’ai dû suivre. » Expliqua-t-elle en observant comme Tevens l’arrivée de la prochaine navette.
Le maître Jedi prit quelques secondes pour réfléchir, Anne eut le sentiment que l’affaire devenait soudainement beaucoup plus compliquée.
« Tu as raison, il y a un autre joueur et ça pourrait être lui. » Il montra l’homme distingué entre deux ages accompagné d’une petite omwati aux cheveux rouges qui venait de descendre de la navette suivante.
« Qui c’est celui-ci ? »
« Il est appelé Le Négociant, c’est le rival dans les affaires de Nitxor. Riche et redoutable. » Répondit Tevens en le regardant suivre le même chemin que le falleen.
« Un autre hors-la-loi. » Conclut sarcastiquement la jeune femme.
« Peut-être mais je n’en ai jamais eu la preuve. En tout cas, avec ces deux là, la conférence risque d’être moins ennuyeuse que prévu...Pour toi, en tout cas. Tu y assisteras dans le public. »
« Et toi, que feras-tu ? » Demanda Fivre qui du se contrôler pour ne pas faire transparaître son agacement à recevoir des ordres sans avoir son mot à dire.
« Moi, je m’occuperai de la livraison. »
« Et lui, qu’est-ce qu’on fait ? » Continua Anne en faisant allusion à l’individu vert.
« Je crois que ça ne sera plus un problème. »
La jeune femme se retourna et vit l’humanoïde encerclé par trois individus qui avaient l’air de tout sauf des honnêtes gens.
« Des hommes de Nitxor. » Informa Tevens en continuant d’observer la scène.
L’humanoïde finit par quitter la terrasse avec sur ses talons un des trois bandits qui n’allaient pas le lâcher d’une semelle. Il était grillé, il ne les gênerait plus.
« Fais attention, ce sont des gens dangereux. Ils risquent de te repérer bientôt, il faudra trouver quelque chose d’autre. » Lui murmura-t-il plus gentiment, c’était la première fois qu’elle le voyait quitter son air sévère.
« Rassure-toi, je suis coriace. »
Sur ce elle quitta le balcon et rentra dans le bâtiment, la conférence ne tarderait plus à commencer et elle avait une place à acheter.

La conférence se déroula comme l’avait prédit, fort ennuyeuse la plupart du temps sauf lorsque Nixtor ou Le Négociant intervenait. L’autre prenait alors un malin plaisir à défendre la position adverse, ayant tous les deux un certain talent pour parler, leurs joutes oratoires étaient dignes des plus grands auteurs d’holodrames : à certains moments hilarantes, à d’autres grandiloquentes mais chaque fois cassantes.
Malgré cela, Anne se sentait incapable de dire avec précision de quoi traitait la conférence. Elle devait avouer que le commerce n’était pas son domaine de prédilection surtout lorsque c’était à un niveau si pointilleux. Pourtant cela n’avait pas l’air de décourager le public, il était venu en masse et semblait relativement bien suivre les débats. Il fallait aussi dire qu’elle commençait à sentir la fatigue, après tout cela faisait plus de 24 h qu’elle était debout. Tevens avait raison, elle devait faire attention car elle serait de plus en plus susceptible de se faire repérer. Elle devait agir.
Elle farfouilla dans la ceinture, qu’elle portait toujours sur elle et qui contenait des trésors d’électroniques, et trouva ce qu’elle cherchait : un petit carré presque translucide d’1 cm de côté. Parfait, elle regarda l’heure et s’aperçut avec soulagement que la conférence serait bientôt terminée pour la journée.
Elle se concentra à nouveau sur la conférence et surprit un regard fugitif du Négociant vers le public. Quelques secondes un jeune homme brun aux cheveux courts se leva et sortit de la salle. Pour la discrétion, il pouvait repasser et prendre exemple sur le shistavanéen qui s’était installé dans un coin à l’abri des regards. Jusqu’à présent, elle n’avait intercepté aucun signe entre Nitxor et son bras droit mais elle ne désespérait pas.
Le maître de cérémonie annonça au plus grand soulagement d’Anne la clôture de la journée. Tout comme les conférenciers, le public se leva et se dirigea vers la sortie. Comme tout bon édifice public le Forum du Commerce comptait trop peu de sorties et les gens se massaient devant. C’était ce qu’elle souhaitait. Elle s’approcha discrètement du shistavanéen et au dernier moment se servit de la Force pour détourner son attention d’elle. En moins d’une seconde elle lui colla l’émetteur sur la veste et s’éloigna en se faufilant entre deux massifs wookies.
Sortie, elle regarda sa proie s’éloigner tout en contrôlant le signale qu’elle recevait. Parfait, l’émetteur fonctionnait idéalement. Elle s’apprêtait à rentrer chez elle et envoyer un message à Tevens lorsqu’elle aperçut Nitxor sortir à son tour de l’édifice. Elle fut tentée de s’approcher du Falleen qui se dirigeait vers un speeder mais s’arrêta nette lorsqu’elle vit l’homme qui était sorti en premier le prendre en filature. Intéressant.
Presque aussitôt deux hommes de la Sécurité de Coruscant l’interceptèrent. Attrapé ! Anne eut pitié de lui car depuis que Palpatine était devenu Chancelier Suprême la Sécurité ne plaisantait pas. Au mieux il était bon pour quelques heures d’un rude interrogatoire au pire il serait envoyer dans un bagne aux confins de la galaxie. La Force lui soufflait qu’il se ferait simplement bannir de Coruscant.
Anne poussa un grand soupir, elle décida que s’en était fini pour l’instant, elle reprendrait sa filature cette nuit après quelques heures de repos à moins que Tevens lui réserve autre chose car elle avait la nette impression qu’il ne lui disait pas tout.

Oiki Ran, le Ktâh!!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Sep 2005 - 19:23   Sujet: 

La suite est toujours aussi bien, continue ainsi et surtout ne change pas la longueur des textes qui est parfaite :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 27 Sep 2005 - 13:46   Sujet: 

2 gros poids lourds du commerce Nitxor un falleen 8) 8) 8) 8) et le Négociant un humain au charme aristocratique viennent sur Coruscant pour "vendre" leur opinion sur le projet d'une loi commerciale très pointue : les débats sont animés tout en étant agrémentés de petites pointes d'humour :) au Forum du Commerce. Anne s'y ennuie ferme devant rester attentive aux gestes et attitudes de nos négociants pas nets et malins :D . Mais l'essentiel est ailleurs. Oiki cherche à nous tournebouler :lol: comme il sait si bien le faire. D'autres personnes sont chargées de la même surveillance qu'Anne sauf qu'elles ont oublié les règles élementaires de la discrétion se faisant pincer comme des ballots :lol: :lol: .
Et un Falleen cher Oiki qui vient comme ça loin de son système parler en public c'est chose rarissime pour être souligné et augmenter le suspense sur ce que cette venue peut renfermer comme secrète menace, futures tractations lourdes de conséquence... :sournois: :sournois: :sournois: .

Tevens s'éclipse rapido pour se rendre au lieu du déchargement de la cargaison de Nitxor :).

Anne s'affirme comme un personnage décidé qui sait ce qu'elle veut, se donne à fond dans sa mission malgré une très grosse fatigue.

Ca se lit très bien. Bravo pour le brouillard que tu entretiens savamment autour de l'affaire Nitxor - ce Falleen capable de rendre fou d'amour ses ennemis grâce à ses phéromones entêtants :D séduira-t'il Anne :P :) - ?

Je lirai la suite tjs avec plaisir, cet épisode est vraiment passionnant, n'hésite pas à développer davantage les particularités des aliens que tu mets en scène pour ne pas en faire de simples seconds couteaux :wink: ,

ainsi un duel opposant le defel du début vs Tevens me plairait assez par exemple,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 27 Sep 2005 - 20:44   Sujet: 

Bonjour!
Merci Lowie pour ta critique et voici une petite info, ceci est le 1er épisode et reste d'une longueur plutôt limitée donc ne soit pas triste si je ne retiens pas toutes tes sugestions surtout qu'ayant écrit u résumé de l'épisode, je compte m'y tenir le plus fidèlement possible...Sinon, merci pour les idées, ça m'ouvre d'autres persperctives pour la suite et elles se retrouveront certainnement dans les épisodes suivants.

Je tiens à rappeler que c'est le 1er épisode, donc en quelque sorte une introduction à l'histoire et surtout aux personnages qui vont la remplir. Je me concentre ici sur Anne mais j'espère me concentrer par la suite sur les autres membres du Groupe.

Voici la suite avec de la romance et de l'action!!

Bonne lecture:

Anne jeta un dernier coup d’œil à son appartement, tout semblait en ordre, puis se dirigea vers la porte d’entrée. En chemin, elle ne résista pas à s’arrêter devant un miroir pour vérifier son apparence. Grande, brune aux yeux noisettes, elle avait libéré ses cheveux de sa queue de cheval habituelle et s’était vêtue de manière élégante et attirante sans être provocante, juste ce qu’il fallait. Après quelques heures de repos dans une transe Jedi, elle se sentait parfaitement d’attaque, surtout qu’elle avait proposé à Tevens d’effectuer son compte-rendu chez elle. Depuis la veille, elle pensait beaucoup à lui et avait décidé de faire quelque chose. Il venait de sonner à sa porte, certes il n’était plus l’heure de manger cependant elle était convaincue qu’elle parviendrait à le faire rester à l’aide d’une excellente bouteille de whisky corellien.
Elle lui ouvrit et lui fit son plus charmant sourire, celui qui ne laissait personne indifférent. Il la regarda sans rien dire.
« Entre. » Lui dit-elle en lui faisant signe de passer d’un geste de la main.
Il s’avança, s’arrêta un instant à l’entrée du salon, l’éclairage discret et quelque peu tamisé ainsi que la bouteille de whisky achevant de signaler ses intentions. Toujours silencieux, il s’assit sur le canapé où elle vint le rejoindre. Ils n’étaient distants que d’une dizaine de centimètres.
« Alors, dis-moi ce qu’il s’est passé après que je soit parti. » Demanda-t-il presque innocemment.
Elle ne répondit pas tout de suite et se contenta de remplirent deux verres. Elle en donna un à Tevens, bu une gorgée du sien et lui raconta ensuite ce qui c’était passé au Forum du Commerce.
« Bien. Donc d’après toi Le Négociant s’intéresserait aussi à Nitxor. Possible mais pourquoi ? »
« C’est son rival, non ? Une opportunité de le faire chuter devrait être plus qu’encourageante. » Tenta Anne en fixant intensément Tevens.
« Hum…Ce n’est pas son style, c’est trop frontal. Et puis vu ce que ça lui a rapporté…Non, décidément ce n’est pas son style. » Déclara Tevens tout en réfléchissant.
« Pour moi, c’est le plus logique, pourtant. » Protesta Anne pas convaincue par les arguments du maître Jedi.
« Je le connais, ce n’est pas lui. » Insista Tevens en buvant une gorgée de son verre. « Pas mal ton whisky. Mais pour revenir à notre affaire, nous ne voyons pas tout le tableau et c’est pour ça que nous n’avançons pas. Je pense que les informations que j’ai glanées cet après-midi pourraient nous avancer mais… »
« Mais… »
« J’ai trouvé ton defel, j’ai trouvé le dock et je l’ai vu réceptionner de gros containers mais j’ai perdu sa trace alors qu’il les transférait dans un entrepôt. J’ai une zone mais elle est trop grande pour être précise. »
Elle lui lança son sourire, le deuxième, histoire de le faire succomber définitivement.
« Je crois qu’on le saura vite. » Dit elle avant de se lever.
Elle quitta la pièce pour aller dans son bureau et revint presque aussitôt avec un récepteur à la main. Elle l’alluma et le régla sur la bonne fréquence puis le tendit à Tevens.
« Ça colle ? »
Tevens prit soin de bien lire les données qui étaient inscrites sous ses yeux.
« Ton mouchard. Bonne intuition, c’est l’endroit. Ça te dit d’aller jeter un coup d’œil. » Demanda-t-il triomphalement.
« Maintenant ? »
« Pourquoi ? Tu as quelque chose de prévu ? »
« On est bien tous les deux. » Elle lui posa sa main sur la cuisse avant de poursuivre. « Demain, irait tout aussi bien. »
Elle se pencha vers lui et l’embrassa.
Il ne mit pas longtemps à réagir : il se leva et s’écarta le plus possible d’elle.
« Non, pas de ça. Je me suis fixé un règle : jamais avec les membres du Groupe, ça risque de réduire sa cohésion. » Confia-t-il sur un ton sévère.
« Quel groupe ? Les Jedis ? »
« Oublies ça pour l’instant. Je t’ai donné une mission. »
Elle le fixa lui faisant sentir qu’elle était tentée de ne pas le faire. Il lui rendit son regard, il la mettait au défi tout en lui faisant sentir qu’elle passerait à côté d’une belle occasion.
Ils se dévisagèrent une longue minute puis Anne se leva et sourit.
« OK. Tu m’attends, je vais m’apprêter. » Elle pu lire le soulagement sur son visage.
« Tu y vas seule. J’ai un rendez-vous avec un indic qui m’a certifié qu’il avait une info en or à me donner. »
« Soit, ça ne me changera pas de ces dernières heures. J’avoue que tu n’es pas trop encombrant comme maître. » Remarqua-t-elle mi-ironique mi-amère.
« Merci pour l’hospitalité. Je te contacterai. »
Il la salua et quitta l’appartement, la laissant seule s’apprêter pour une mission qui pourrait s’avérer périlleuse.

Anne y était presque…Accrochée à un mur depuis une demi-heure, elle commençait vraiment à percevoir le vide de 1 kilomètre qui s’étendait sous elle. Elle commençait à trouver la situation légèrement angoissante. Devant elle, une grille d’aération était son moyen d’accès dans l’entrepôt. Mais ceux à l’intérieure ne voulaient pas qu’elle rentre…Facilement. Depuis une demi-heure, elle était patiemment en train de court-circuiter chaque système d’alarme, et elle venait tout juste de se lancer sur la commande d’ouverture. Le tout étant rendu complexe par le fait que tous ces systèmes se trouvaient de l’autre côté de la grille d’aération.
Anne poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle entendit un faible bip et vit la grille s’ouvrir. Fivre prit une grande inspiration, pour se donner du courage, puis entra.
L’intérieur n’était pas éclairé, toutefois on y voyait presque bien, ceci du en grande partie à la lumière qui émanait de ce qui devait être des bureaux au fond du bâtiment. Elle distingua 4 grands containers mais aucun gardes. Elle se concentra : toujours rien. Elle décida de quitter son poste d’observation qui se trouvait à une vingtaine de mètres au dessus du sol de l’entrepôt. Elle chercha autour de la bouche d’aération et localisa l’échelle qu’elle descendit silencieusement à l’aide de la Force. En bas, elle fit une pause et guetta un signe qui lui disait qu’elle était repérée. Rien.
Elle prit son sabrolaser en main et se dirigea vers le container le plus proche. Elle le contourna rapidement et dut admettre qu’il était fermé. Elle se glissa jusqu’au deuxième et fit la grimace : fermé lui aussi. Elle examina tout autour d’elle, la situation lui plaisait de moins en moins et elle avait de plus en plus de chance de se faire repéré. Elle observa le container suivant et poussa presque un cri : ouvert ! Après avoir scruter une fois de plus les environs, elle s’élança le plus discrètement possible, rejoignit le container et rentra dedans.
Là, il faisait une obscurité complète et elle ne pouvait rien discerner. Elle hésita sur la marche à suivre. Elle avança un peu dans le caisson et se concentra sur la Force pour habituer plus rapidement et plus efficacement son regard à l’obscurité.
« Roger ! Roger ! Veuillez décliner votre identité ainsi que votre code d’accès. » Dit une voix derrière elle qui la fit sursauter.
Anne jura intérieurement, elle s’était faite avoir comme une débutante. C’était son plus grand défaut, on le lui avait dit depuis sa plus tendre enfance, elle se concentrait trop sur ce qu’elle voulait faire en négligeant complètement son environnement.
« Je répète, veuillez… »
« J’ai compris. » Déclara-t-elle en se retournant, elle compta dix droïdes de combat de la Fédération du Commerce dont trois seulement se trouvaient dans le container : elle devrait être rapide. « Je m’appelle Vous Etes Dans La Merde et mon code est Parce Que Je Vais Vous Réduire En Pièce. »
« Identité inconnue. Code erroné. Alerte intr… »
Anne l’avait coupé en deux avant qu’il puisse terminer sa phrase. Elle passa comme un éclair entre les deux droïdes suivants qui se détruirent en se tirant dessus. Elle décrocha la tête d’un quatrième qui venait d’entrer dans le container. Elle envoya le cinquième et le sixième se briser violement contre le container d’en face à l’aide la Force. Elle sauta hors du container, coupa les droïdes sur sa gauche en même temps, puis roula au sol. Elle para les tirs des deux derniers avec son arme et les détruisit en leur renvoyant deux de leurs tirs. Elle regarda les décombres des robots avec une moue approbatrice, certes elle était repérée mais elle ne s’était pas trop mal débrouillée.
Un bruit de frottement attira son attention, deux roues noires apparurent de derrière le container et s’arrêtèrent à quatre mètres d’elle. En un clin d’œil les deux droïdekas se déployèrent et actionnèrent leur bouclier.
« Pas cool ça ! » S’exclama Anne qui eut juste le temps de sauter au sommet du container le plus proche.
Elle le traversa dans la largeur puis sauta sur le suivant et sur l’échelle, qui lui avait permis de descendre, ensuite. Elle la grimpa en moins de trois secondes alors que les lumières s’allumaient dans l’entrepôt. Elle franchit la grille d’aération qu’elle referma et s’arrêta un instant pour reprendre son souffle mais surtout pour réfléchir à la suite du programme.
Se produisit alors l’inexplicable, sa vision se brouilla, elle perdit l’équilibre et chuta.
Pas longtemps. Elle entra en collision avec un objet se trouvant quelques mètres sous elle.
« Oh ! » Cria-t-elle plus de surprise que de douleur.
« Besoin d’aide ? » Demanda Siol-Ne Tevens aux commandes d’un speeder.
Il appuya sur les gaz et ils s’éloignèrent à toute vitesse de l’entrepôt.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Sep 2005 - 20:52   Sujet: 

J'adore, tu sais bien que j'aime les textes qui sont pas trop long et là tu m'a gâté.C'est toujours aussi bien, que demandez de plus ?Continue comme ça :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 27 Sep 2005 - 22:47   Sujet: 

Lu le premier paragraphe série rose de la nouvelle suite :oops: non j'exagère mais c'est cool ces petits grammes d'érotisme que tu glisses dans ton histoire Oiki. Anne est une bien charmante demoiselle, super lookée :P , à qui il est difficile de ne pas succomber :lol: . Prendra-t'elle Tevens dans ses filets ? :) . Le fil de l'histoire se poursuit autrement pour Anne qui a mission d'inspecter l'entrepôt où se trouve la cargaison qui a été réceptionnée par un des truands de Nitxor.

Plus on avance, plus on est excité de savoir quelle révélation tu vas nous faire Oiki :wink: .

Je déguste tranquillement comme un bon whisky corellien cette histoire courte. Bravo Oiki c'est extra 8) 8) 8) . A ce rythme Django aura tout l'épisode pour ce weekend :ange: :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 28 Sep 2005 - 18:22   Sujet: 

Bonjour!

Voila la suite, peut-être un peu courte mais parce que la suite était trop longue pour la mettre ( quoique si on insiste lourdement.... :wink: )

Bonne lecture:

« Des droïdes de combat de la Fédération du Commerce. » Expliqua Anne en se remettant de ses émotions.
« La visite n’a pas été inutile, l’affaire s’éclaircit. » Remarqua Tevens en s'insérant dans l’intense circulation de Coruscant.
« Tu trouves ? »
« Je t’explique. J’ai eut mon informateur, il m’a dit que le sénateur Sonders venait d’arriver sur la planète, invité spécialement par le Forum du Commerce pour faire un discours demain à la fin de la conférence. » Dit Tevens en regardant toutefois derrière s’ils n’étaient pas suivi.
« Qui est ce sénateur vis-à-vis de Nitxor ? » Demanda Anne un peu perdue dans toute cette affaire.
« C’est un des deux sénateurs du Conglomérat d’Orwin, c’est-à-dire d’où je viens et d’où Nitxor vient. Maintenant si la Fédération du Commerce entre en jeu…Je ne me souviens plus de la position du sénateur durant le blocus de Naboo mais il me semble évident que la Fédération ait réalisée un pacte avec Nitxor pour pouvoir s’installer dans le Conglomérat et Sonders ne doit pas être de cet avis. Les sanctions n’ont pas été rudes, toutefois la Fédération en a gardé une mauvaise réputation. » Développa Tevens en changeant de file.
« Que fait-on ? On alerte la Sécurité sur la présence des droïdes ? »
« Cela me semble compliqué, de toute façon ils n’ont rien fait de mal et c’est toi qui aura des problèmes. » Répondit le maître Jedi en la regardant du coin de l’œil. « J’ai une autre idée, on va prévenir le sénateur, il a le pouvoir suffisant pour faire quelque chose. »

Luxe, luxe, luxe. Tout compte fait, ça ne devait pas être trop mal d’être sénateur. C’était ce qu’Anne se disait en traversant l’immeuble où logeait Sonders. Marbres, bois et soies les plus coûteuses, police privée, un appartement par étage ou presque, ça valait le coup.
Ils sonnèrent à la porte du sénateur, il occupait un des étages les plus élevés de la tour, un serviteur les fit entrer et les menèrent dans un somptueux salon en leur disant que le sénateur les rejoindrait vite. Anne contempla la vue qui s’étalait par de là la baie vitrée panoramique : le sénat et ses environs. Il y avait pire. Elle qui trouvait son appartement plutôt pas mal, elle devrait revoir ses notions de standing.
Tevens se leva, elle l’imita, le sénateur venait d’entrer. C’était une femme d’un certain age aux cheveux d’un blanc pur et à la stature imposante. Mince n’était un adjectif qu’on pouvait lui attribuer et elle avait une lueur dans les yeux qui mit Anne sur ses gardes : elle était intelligente et elle le savait.
« Sénateur Sonders, je suis maître Tevens et voici le chevalier Fivre. » Dit Tevens en la saluant imité par Anne.
« Ravie d’enfin vous rencontrer maître Tevens. Vous admettrez que la situation est curieuse, nous habitons tous les deux le Conglomérat et c’est ici, sur Coruscant, que nous devons nous rencontrer. » Répondit le sénateur avec un sourire charmant.
« En effet, la Force est imprévisible. »
« Asseyez-vous, je vous en prie. » Ils s’assirent tous les trois en même temps, Tevens et Fivre face au sénateur. « Vous voulez boire quelque chose ? » Tevens déclina l’offre poliment. « Soit. Que me vaut cette visite si tardive. Si vous n’aviez pas été accompagné, maître, j’aurais hésité à vous recevoir. »
« Sénateur, je ne vais pas aller par quatre chemins. J’ai la conviction qu’on va essayer de vous tuer demain lors du discours que vous devez faire. » Révéla Tevens en fixant le sénateur qui se redressa de surprise.
« Ah bon, vous m’en direz tant. C’est grave ce que vous me dites. Etes-vous sûre ? »
« A peu près. Nous savons que Nitxor le falleen est ici et qu’il a pris contact avec la Fédération du Commerce pour se faire livrer des droïdes de combats. Je parie que ce sont ces droïdes qui seront chargés de vous assassiner. Je pense que tout ceci à avoir avec la Fédération du Commerce voulant s’installer dans le Conglomérat, et il m’est d’avis que vous ne voyez pas la chose d’un très bon œil. » Expliqua Tevens le plus clairement possible.
« Nitxor, ça m’étonne de lui…Mais d’un autre côté, sa présence à la conférence est une des raisons qui m’ont convaincues de faire ce discours. » Réfléchit à haute Sonders toujours sous le choc de la révélation.
« De plus, vous devez savoir que Nitxor est autre chose qu’un riche industriel. » Observa judicieusement Tevens.
« C’est vrai, pourtant…Pourtant, j’ai passé un accord récemment qui me protégeait de cette éventualité. » Elle leva la tête et les regarda tour à tour. « Etes-vous certains ? Cela me semble si peu probable, ne pourrait être quelqu’un autre ? »
« Je n’ai pas la confession de Nitxor mais j’en suis convaincu. De plus, ma camarade a failli perdre la vie tout à l’heure sous les tirs des droïdes de combat de la Fédération. » Déclara sincèrement le maître Jedi.
Anne confirma tout ce qu’il venait de dire d’un signe de la tête.
« Je n’arrive pas à y croire mais vous êtes des Jedis et je vous fais confiance. Je vais tout de suite prévenir la Sécurité de Coruscant pour stopper ce complot. » Décida le sénateur Sonders en se levant et en se dirigeant vers un appareil de communication.
« Sénateur, nous n’avons pour l’instant aucunes preuves tangibles contre Nitxor mais nous savons où se trouvent ses complices. C’est par là que nous devons agir. » Conclut Tevens qui tout comme Anne savait que Nitxor n’était pas encore vaincu.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Sep 2005 - 19:00   Sujet: 

Non moi j'aime bien quand c'est court.Même si c'est pas très long, le récit est toujours aussi bien :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mer 28 Sep 2005 - 22:54   Sujet: 

Bon je vais devoir embrayer vite vite sur la dernière suite livrée pour en savoir un peu plus sur la cargaison secrète de Nitxor après le demi-échec d'Anne dans l'entrepôt : face à des droides bêtas de la Fédération du Commerce :) elle fait preuve d'une foudroyante dextérité. Cependant elle n'a pas des sens de voleur assez affûtés :lol: .

Oiki pousse à lire :wink: :P :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mer 28 Sep 2005 - 23:11   Sujet: 

De mieux en mieux :lol: . Oiki tu pètes la forme dans cet épisode de bon acabit pas avare de sensations fortes 8) :D . Une sénatrice qui s'est élevée contre la présence de la Fédération du Commerce dans son système planétaire serait la cible selon Tevens de Nitxor qui a un pacte commercial avec ladite Fédération :sournois: .

Oiki brouille les cartes à loisir dans ce premier épisode qui s'il est représentatif de toute la série à venir assure que je vienne souvent lire le récit entier des aventures du Groupe :ange: :wink: . Bon c'est pas tout ça mais dès demain livre nous le deuxième morceau de cette suite courte mais dense en découvertes inquiétantes faites par Anne et Tevens :) .

Ah bon point pour tes dialogues que tu fais vivre bien en ayant le souci de détailler les émotions, attitudes des personnages parlant :) . Et mine de rien que d'intéressants personnages secondaires dans un si petit épisode :D à redécouvrir ensuite dans d'autres épisodes :? :) .

Suite... suite... suite... :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 29 Sep 2005 - 0:16   Sujet: 

Merci pour toutes ces louanges, ça me fait vraiment bien plaisir!!
Surtout, que je réserve un retournement de situation finale dont tu me diras des nouvelles!! :wink: :wink:
Je suis sûre qu'après cela tu reliras l'épisode d'un autre oeil mais je ne t'en dis pas plus. Surprise.
Quant à l'idée du sénateur, j'avais d'abord pensé à un homme mais je me suis dis qu'une femme surprendrait plus surtout que je parle toujours du sénateur, ce qui est correct.

Sinon, je pense que la force (pas le pouvoir) de cet épisode est que j'ai pas mal travaillé dessus afin qu'il soit le meilleur possible. C'est pour cela que l'épisode suivant n'arrivera pas tout de suite car je veux qu'il soit aussi bien, si pas meilleur...

A demain pour la suite!!

Oiki Ran, le Ktâh qui conseil de bien lire ce qui est écrit car rien n'est mis au hasard (enfin, normalement :D ).
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 29 Sep 2005 - 12:27   Sujet: 

Bonjour!

Voici la suite pour les plus impatients! Ca s'accélère un peu...

Bonne lecture:

Vide. Ils trouvèrent l’entrepôt vide. C’était à prévoir, ils n’allaient pas attendre sagement leur retour. Pourtant, ils n’avaient pas eu le choix, laisser quelqu’un en planque c’était au mieux le retrouver en petits morceaux éparpillés sur tout Coruscant. C’était agaçant mais ils avaient fait ce qu’il fallait. Non, ce qui était vraiment énervant, c’était l’unité d’élite qui les avait accompagné et qui maintenant se moquaient d’eux, hilares.
« Brr…J’ai l’impression qu’il y a des petites bêtes qui courent dans l’ombre. Si vous voulez, on peut s’en occuper comme ça on ne sera pas venu pour rien. » Demanda le chef de l’unité d’une voix innocente.
Sa question fut suivie des rires de ses camarades. Anne vit Tevens serrer les dents et se retourner vers eux, elle lui enjoignit par la Force de rester calme.
« Ca va ! On a compris, ils sont partis. » Répliqua Tevens en faisant face au chef de l’unité.
« Oh, mais c’est qu’il serait en colère ! Ecoute, vieux, si quelqu’un doit être en colère c’est moi ! Tu nous as fait déplacé, ici, pour rien, en plein milieu de la nuit, et on n’a même pas le droit de se marrer un petit peu. » Répondit l’homme en s’avançant vers le maître Jedi. « Jedis, ils semblent que vous perdez la main ! Il y a quelques années, c’est nous qui aurions dû vous appeler. Le monde change. On se tire d’ici et la prochaine fois que vous nous appelez, soyez sûre qu’il y ait quelque chose à faire sauter. »
« C’est ça, cassez-vous, je respirai mieux. » Maugréa Tevens alors que les soldats quittaient l’entrepôt. « Viens Fivre, on va fouiller le bureau pour voir s’ils n’ont à tout hasard rien laissé. »
Elle le suivit jusque dans le bureau et s’arrêta sur le seuil. L’espoir faisait vivre : il était aussi vide que l’entrepôt. Néanmoins, Tevens se mit à ouvrir et fermer les tiroirs de chaque meuble se trouvant dans la pièce. Anne se concentra sur agglomérat noir encore fumant : des datacartes rendues inutilisables à coups de blaster.
Dépitée, Anne quitta la pièce et décida sans trop y croire de faire le tour de l’entrepôt. Elle en était à la moitié, et n’avait pour l’instant vu que de la poussière, lorsqu’elle entendit Tevens l’appeler.
« C’est par là que tu es entrée, non ? » Demanda-t-il, alors qu’elle se rapprochait, en lui montrant une grille d’aération.
« Oui. Pourquoi ? » Dit Anne après un instant de réflexion.
« Il y a quelque chose attaché. »
Elle regarda à nouveau la grille et vit que Tevens avait raison : une feuille blanche avait été insérée dans un de ses interstices. Elle grimpa la chercher et redescendit pour l’examiner avec son camarade. Un message y était inscrit : NEGOCIANT TOUTE ACTION ENTRAINE UNE REACTION. Sur le coin supérieur gauche était attaché son émetteur soigneusement désactivé.
« Ainsi, il pense que c’est Le Négociant qui a fait le coup. » Observa Anne en retournant la feuille pour voir si quelque chose n’était pas inscrit au dos.
« Exact, et connaissant Nitxor ça va être rapide et violent. »
« Il faudrait le prévenir alors. Tu sais où il loge ? »
« Aucune idée. On pourrait joindre la Sécurité mais ça m’étonnerait qu’ils nous écoutent. » Répondit pensivement Tevens.
« J’appelle les renseignements. » Décida Anne en sortant son comlink.
« Je le connais, je vais essayer de le localiser grâce à la Force. » Déclara Tevens en se concentrant.
« Et ça peut marcher ? » Demanda Anne dubitative : elle avait déjà bien du mal à localiser un Jedi, trouver un être normal lui semblait impossible.
Tevens haussa les épaules et s’assit sur le sol. Il avait raison, il fallait tenter. Elle s’éloigna pour le laisser se concentrer et composa le signal des Renseignements de Coruscant.
« Renseignements, j’écoute. » Dit une voix métallique dans le comlink.
« Je voudrais l’adresse sur Coruscant d’un nommé Le Négociant. » S’enquit Anne en s’éloignant encore de Tevens.
« Monsieur Le Négociant…Veuillez patienter un instant…Voilà…Puis-je vous demander votre code accès, madame. »
« Mon code d’accès ? »
« Oui, madame, monsieur Le Négociant est sur liste rouge, il me faut un code pour pouvoir vous octroyer son adresse. »
« Je suis un chevalier Jedi, c’est une question de vie et de mort. » Tenta Anne qui voyait sa patience disparaître.
« Hélas, madame, le Chancelier Suprême Palpatine a promulgué il y a deux ans une loi qui stipule que pour accéder à la liste rouge, il faut un code d’accès et ceci Jedis compris. » Expliqua le droïde sur une voix monocorde.
« C’est urgent ! Une personne va mourir ! »
« Désolé, il me faut votre code d’accès, si vous n’en n’avez pas, je ne peux pas vous donner son adresse. »
« Pouvez-vous au moins me donner son code de comlink. » Proposa Anne en voulant essayer de contourner le problème.
« Son code de comlink…Il est aussi sur liste rouge. Veuillez me donner votre code d’accès, madame, sinon je vais devoir interrompre cette communication. » Déclara mécaniquement le droïde.
« Ecoute, espèce de boîte de conserve rouillé, un homme est en danger de mort, tu vas me donner l’adresse du Négociant ! » S’emporta Fivre perdant définitivement son calme.
« Oh ! Veuillez savoir, madame, que je suis parfaitement lubrifié et entretenu. De plus, veuillez me décliner votre identité et votre position, vous venez de violer la loi 321 sur le protocole… »
« Compte sur ça ! Si je te trouve, je te découpe en morceau ! » L’interrompit Anne qui ne se contrôlait plus.
« Oh ! Cela risque d’être difficile car je suis très grand et la Sécurité de Coruscant vous arrêtera avant. Veu… »
Anne coupa la communication en voyant se rapprocher d’elle Tevens.
« Alors ? Moi, j’ai rien. » Demanda-t-elle en retrouvant son calme.
« Peut-être…C’était très flou mais je pense avoir localisé un quartier. Allons-y, si la Force m’a correctement guidé, je le retrouverai plus facilement sur place. » Ils bondirent dans leur speeder et Tevens aux commandes, ils se dirigèrent dans la direction qu’il avait découvert.
Anne rumina son échec en silence pendant de longues secondes jusqu’à ce qu’elle se rappelle qu’elle disposait d’autres moyens de trouver cette adresse. Elle reprit son comlink et composa un autre code.
« Allo ? » Fit une voix lointaine.
Anne ne sut dire si elle le réveillait ou si il était complètement drogué. Elle pria pour la première possibilité.
« Red, j’ai un service à te demander et c’est urgent ! Je veux savoir où loge certain Négociant sur Coruscant. C’est extrêmement pressé. » Cria-t-elle pour lui faire reprendre ses esprits.
Il y eut un long silence pendant lequel Anne serra le poing. Elle se força à ne pas parler car il était très susceptible et risquait de lui raccrocher au nez et de ne plus vouloir lui répondre.
« Euh…Ca s’écrit comment ? » Demanda-t-il au plus grand soulagement de la jeune femme.
Elle lui épela le nom, il lui communiqua l’adresse : Tevens avait vu juste c’était le bon quartier. Sans hésiter ils foncèrent vers le gratte-ciel.
En moins de dix minutes ils le rejoignirent, ils n’étaient plus qu’à une centaine de mètres lorsqu’une violente déchira l’immeuble à près de cinquante étages au-dessus d’eux.
« Trop tard ! » S’exclama Anne en voyant les flammes lécher les murs de l’immeuble là où se trouvait l’appartement du Négociant.

Oiki Ran, le Ktâh!!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Jeu 29 Sep 2005 - 13:23   Sujet: 

:shock: des Jedi du Groupe responsables indirectement de la mort d'un honnête Négociant mais Oiki te rends-tu compte que Windu va sortir de ses gonds s'il l'apprend :lol: .

Intéressant de voir les Forces de Sécurité SWAT se moquer allègrement des Jedi en baisse de crédit depuis l'affaire du Blocus de Naboo :) .

Anne est pleine de ressources malgré de grosses sautes d'humeur qui altèrent sur le coup ses capacités de jugement :) .

Bon Oiki tu fais monter la sauce excitant le lecteur à en savoir tjs plus.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 29 Sep 2005 - 13:44   Sujet: 

Rebonjour!
J'ai oublié de dire qu'une petite suite viendra ce soir et que les premières révélations viendrons demain où il faudra s'accrocher à son ordinateur!
Logiment, sauf catastrophe catastrophique, l'épisode sera terminé pour ce week-end.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 29 Sep 2005 - 16:27   Sujet: 

Super cette suite et en plus c'est pas trop long j'adore et continue comme ça.J'attends l'autre aprtie avec impatience :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Jeu 29 Sep 2005 - 19:05   Sujet: 

Cher ami Oiki ton emploi du temps FF était open pour cette semaine 8) . Avant la sortie de l'EpII, j'aimerais bien avoir de courtes présentations en Avant-Première sous forme d'un Dramatis Personae des autres membres du Groupe :wink: . Et puis après Windu, Yoda quelles autres guests stars prélogiques nous glisseras-tu dans les prochains épisodes :) . Anakin please :) :) :) :) rencontrant Tevens : un choc de personnalités fortes et engagées intéressant. Je suis de tout coeur avec ce Groupe au tempérament fort :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 29 Sep 2005 - 20:14   Sujet: 

Rerebonjour!

Voici la partie du soir qui pourrait s'intituler: Anne se pose des questions. C'est un peu court mais bon c'est suffisant pour aujourd'hui.

Lowie, je t'enverrais la liste des membres du Groupe car je les ai trouvé avant d'écrire ce premier épisode. Pour des guest star, j'ai bien sûre pensé à Anakin et Obi-Wan mais j'avoue ne pas savoir comment, Palpatine, peut-être Padme ou encore Organa...Je suis ouvert mais je dois trouver la bonne idée.

Bonne lecture:

On disait dans toute la galaxie que les pompiers de Coruscant étaient les meilleurs, après ce qu’elle venait de voire, Anne le confirmerait sous serment. Ils étaient arrivés sur les lieux moins de deux minutes après l’explosion et mirent moins de cinq minutes pour maîtriser le feu et pour l’éteindre. Résultat : aucun autre appartement de la tour ne fut touché. Miracle.
« Aucunes victimes. »
Tevens et elle se trouvaient dans l’appartement, entre les décombres encore fumant, et écoutaient le chef des pompiers faire son rapport.
« Et dans l’appartement ? » Demanda Anne en regardant avec dégoût tout autour d’elle : ils allaient payer. Foi de Jedi !
« Comme je vous l’ai dit, chevalier, aucunes victimes. L’appartement était vide lorsque est survenue l’explosion. » Expliqua le pompier en la regardant. « Maintenant, si vous permettez, nous avons du travail : déblayer l’appartement et trouver la cause de l’explosion. »
Ils saluèrent le pompier et quittèrent les lieux lentement et en silence. Personne ? Quelqu’un qui fait un pacte avec la Fédération du Commerce manquerait sa cible parce qu’il n’avait pas vérifié qu’elle était là où elle devait être. Ça n’avait pas de sens. En fait, plus elle avançait moins cette histoire avait de sens. Anne s’arrêta dans un couloir désert : elle avait besoin de réfléchir. Tevens la regarda avec surprise.
« Que se passe-t-il ? » Questionna-t-il en se rapprochant d’elle.
« Je ne sais pas…Une impression…Bizarre…Ridicule. » Essaya d’expliquer Anne en regardant par une fenêtre les lumières de Coruscant, la planète où il ne faisait jamais nuit.
« Vas-y. Je me suis toujours fait un devoir d’écouter tous ceux qui ont travaillés avec moi. » L’encouragea Tevens en lui témoignant une grande confiance.
« Voilà…Tu vas me trouver ridicule mais j’ai comme l’impression qu’on a reconstitué un puzzle mais que ce n’est pas le bon. Ça pourrait l’être mais ce n’est pas le bon. »
« Pourtant, je n’arrive rien à y redire ? Je trouve cela limpide. »
« Peut-être mais les pièces vont presque bien. » Tevens fronça les sourcils et lui fit signe de continuer. « Tu vois Nitxor, il est important et il ne se déplace que très rarement. Or, il a quitté la maison, soit, mais son bras droit aussi. Question : qui commande pour l’instant son organisation dans le Conglomérat. Et puis, j’ai vu ce qu’il y avait dans le container : des droïdes, pleins de droïdes. Je parie que les trois autres étaient aussi remplis. Ça fait beaucoup, je sais que la technique de la Fédération est de submerger l’ennemi mais tout ça pour un sénateur ça me semble beaucoup. Enfin, le Négociant qui a des hommes stupides d’une part mais qui d’autre part est suffisamment fort pour faire croire qu’il est à un endroit où il n’y a personne. On a les bonnes pièces mais l’ordre n’est pas le bon. »
Tevens resta silencieux un long moment avant de donner son avis.
« Tu as raison, il y a des choses qui clochent. Je pense qu’il serait temps d’avoir un entretien avec Nitxor. La situation est devenue trop sérieuse pour finasser plus longtemps. »
« D’accord avec toi. On y va. »
« Non, on attendra demain, lorsqu’il se montrera au Forum du Commerce. A l’heure qu’il est, il doit être barricadé chez lui et je doute qu’on arrive à lui parler. » Déclara Tevens en se reculant et se préparant à repartir. « Et puis, je pense que quelques heures de repos nous feront le plus grand bien. Je te raccompagne mais je ne reste pas. »
Anne éclata de rire.
« Je ne suis pas stupide et je comprends quand on me dit non. J’apprécie ta franchise. » Elle quitta la fenêtre et lui lança un sourire amical avant de poursuivre. « Sache que lorsque j’ai envi, je trouve toujours quelqu’un. Mais pas cette nuit, je suis crevée et la nuit porte conseil, je suis sûre qu’on comprendra tout dem…Tout à l’heure. »

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 29 Sep 2005 - 20:45   Sujet: 

Une suite sans action mais qui est nécessaire à l'histoire :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 30 Sep 2005 - 12:03   Sujet: 

Bonjour!

Accrochez vous à vos ordinateurs, voici les révélations!! J'espère vous surprendre.

Pour info, il reste la scène finale (action et fin des révélations) et l'épilogue avec la vérité sur le Groupe et le choix d'Anne.

Bonne lecture:

Anne devait retrouver directement Tevens au Forum du Commerce, ni trop tôt, ni trop tard : il ne fallait pas affoler Nitxor tout en se laissant une marge suffisante pour arrêter la machination. Elle s’était bien reposée et en plus, au réveil, une idée lui avait traversé l’esprit. Elle avait appelé Red, il devait la rappeler à tout moment pour lui transmettre le résultat de ses recherches.
Anne aperçut Tevens près de l’entrée principale, elle s’avança vers lui et constata qu’il avait l’air soucieux.
« Que se passe-t-il ? » Demanda-t-elle alors qu’il l’entraînait un peu à l’écart de la foule.
« Nitxor n’est pas là. Je me suis renseigné, il devrait être présent, c’est une partie qu’il jugeait particulièrement importante. » Expliqua Tevens avec une mine sombre. « J’ai essayé de contacter Le Négociant : rien. Pourtant, je sais qu’il n’a pas quitté la planète. »
« Et Nitxor ? Il est toujours sur Coruscant ? »
« On est en train de vérifier. Un vieil ami. Il doit me rappeler. »
Leurs comlinks sonnèrent, simultanément. Chacun sortit le sien et répondit tout en s’éloignant pour laisser l’autre parler tranquillement à son interlocuteur.
« Red ? »
« Bon sang, Anne, dans quoi m’as-tu fourré. Je viens de travailler deux heures sur ton truc avec tous mes droïdes dessus. » L’accueillit son ami tout excité.
« Tu n’as rien trouvés ? »
« Eh, oh. Tu me prends pour qui ? J’adore ces problèmes. Bien sûre que j’ai trouvé et c’est ça qui m’inquiète. » Rectifia le jeune homme avec une certaine fierté. « Bon, je te la fais courte et te passe tous les détails. Après, avoir ‘visité’ une demi-douzaine de sociétés écrans, j’ai réussi à retracer le propriétaire de ton entrepôt au conglomérat d’Orwin. »
« Je savais, cela, toute cette affaire est relié au Conglomérat : Nitxor en vient ! » Remarqua Anne un peu déçue par les résultats de Red.
« Je n’ai pas fini et c’est là le plus intéressant : ça remonte très haut. » Reprit Red qui semblait un peu vexé.
« Nitxor est quelqu’un d’important, un riche homme d’affaire entre autre. »
« Non, non, non. C’est encore plus haut que ça ! »
« Quel genre ? » Questionna Anne qui commençait à voir où il voulait en venir.
« Genre où j’aime pas trop mettre le bout de mon nez. C’est gouvernemental. » Anne étouffa un juron : ce n’était pas le moment de se faire remarquer. « De la même source, j’ai retracé une autre adresse sur Coruscant. C’est à côté de l’entrepôt que tu as visité. Malin. Surtout qu’on a tendance à croire qu’ils sont dans une cachette de l’autre côté de la planète. »
Dans un état second, Red lui fournit l’adresse qu’elle nota avant de raccrocher. Elle se retourna, chercha Tevens des yeux mais ne le trouva pas, il devait sans doute être retourné dans le bâtiment assister à la conférence. Elle entra et retrouva le maître Jedi assis à une des dernières rangées de la salle. Autour de la table de conférence, elle repéra les places vides de Nitxor et du Négociant ainsi que le sénateur Sonders qui écoutait attentivement l’orateur du moment. Elle se glissa le plus discrètement possible jusqu’à une place située derrière Tevens.
« J’ai une bonne et un mauvaise nouvelle. Par laquelle veux-tu commencer ? » Lui murmura-t-elle en se penchant vers l’avant.
« La mauvaise. »
« La mauvaise, c’est qu’on a tout faux. La bonne, c’est que j’ai tout compris. »
« Explique. » Lui ordonna presque Tevens qu’elle avait sentie se tendre.
« Voila, tu m’as dit que tu ne te rappelais plus de la position de Sonders pendant le blocus de Naboo. Nous avons supposé qu’elle était contre mais admettons qu’elle ait été du côté de la Fédération, ça change tout, non ? » Commença Anne en remettant ses idées en place.
« Exact et ça fait maintenant de Nitxor le principal rival de la Fédération du Commerce autant pour les affaires légales que celles illégales. » Continua Tevens comprenant où elle voulait en venir.
« Il faut donc l’éliminer. C’est lui la cible, surtout que Sonders nous a dit pour nous narguer qu’elle venait de passer un arrangement qui la protégeait. » Reprit Anne en remettant toutes les pièces du puzzle en ordre.
« Un arrangement avec la Fédération du Commerce. »
« Oui. En plus, on s’est jeté chez elle comme des novices, et pendant ce temps, elle faisait vider son entrepôt. Il lui appartient, c’est Red qui me l’a dit. »
« Mais le shistavanéen, il était à l’entrepôt. » Observa Tevens, Anne attendait cet argument et prit plaisir à le lui démonter.
« Un type comme Nitxor, on ne peut l’abattre qu’avec une complicité interne…Je parie même qu’ils l’ont chargé de cet assassinat pour qu’il prouve qu’il est de leur côté. »
« CQFD. » Conclut Tevens en se levant et en jetant un regard au sénateur toujours absorbé par la conférence. « Ce qui me dégoûte le plus, c’est que je vais devoir sauver la vie à une crapule. »
« Dépêchons-nous alors, car ce n’est pas encore fait. »

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 30 Sep 2005 - 12:15   Sujet: 

Super la suite est vraiment trop bien, le suspence monte :lol: Continue comme ça :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Ven 30 Sep 2005 - 13:53   Sujet: 

Ayant tjs :D un emploi du temps foufou je te livrerai mon avis groupé sur la suite et fin de cette succulente histoire demain ou dimanche ami Oiki.

Schuss :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 01 Oct 2005 - 1:11   Sujet: 

Bojour!

Voici la suite et la fin de cet épisode. J'espère sincèrement qu'il vous a plu, en tout cas je me suis beaucoup amusé pendant cette semaine et lorsque j'ai mis sur pied cette histoire et ce Groupe. Merci pour ceux qui m'ont soutenus, vous ne pouvez pas savoir comme ça m'a motivé. Donc, si vous voulez, la suite rapidement, vous savez ce qu'il reste à faire.
Sinon, mon offre du début est toujours valable, si quelqu'un veut co-rédiger ou rédiger un prochain épisode, qu'il n'hésite pas, je suis ouvert, qu'il me contacte...

Trêve de bavardage, bonne lecture:

Ils pénétrèrent dans l’entrepôt par une lucarne sur le toit, ils glissèrent le long d’une poutre et atteignirent silencieusement une passerelle qui traversait le bâtiment sur sa longueur. De ce poste d’observation, ils étudièrent ce qu’il se passait sous eux.
Anne vit en premier les cadavres et tout autour les carcasses de droïdes de combats : Nitxor était venu au rendez-vous avec ses gardes. Puis elle vit ensuite le shistavanéen, entouré de ses droïdes, debout face à Nitxor qui perdait son sang, elle le sentait mourir dans la Force.
« Ainsi, ton affaire…C’était ma mort, Reulyk. » Lança Nitxor d’une voix qui se voulait forte.
« Exact, ton règne est passé. Je prends ta place comme tu as pris celle de ton prédécesseur il y a tant d’années déjà. » Lui dit son bras droit en sortant son arme de son étui. « Les containers, que je t’ai apporté, sont en train d’être livrés sur ton vaisseau. Ils renferment les soldats de mes nouveaux alliés : tes partisans vont te suivre de près. »
Il tira et acheva le falleen, Anne ne put regarder le geste et détourna son visage, se concentrant sur la trappe levée au milieu de l’entrepôt qui avait dû servir de cachette aux droïdes. Tevens se redressa à côté d’elle, la passerelle grinça, faiblement. Reulyk tourna vivement la tête dans leur direction.
« Là haut ! Descendez-les ! » Ordonna-t-il en les montrant du doigt.
« On n’a pas le choix. » Dit Tevens en sautant de la passerelle son sabrolaser à la main.
Elle l’imita et amortit sa chute à l’aide la Force. Elle activa son arme alors qu’elle était toujours en l’air. Elle toucha le sol à côté de Tevens et de front, ils avancèrent en direction du shistavanéen. Les gardes de Nitxor avaient fait du bon travail, ils avaient éliminé la majorité des droïdes de Reulyk. Le combat ne serait pas inégal.
« Il nous le faut vivant ! » Dit Tevens en s’attaquant à ses premiers assaillants.
Anne suivit le mouvement, elle para des tirs de blasters les renvoyant sur d’autres droïdes, elle trancha des têtes et des corps de robots, elle employa la Force pour projeter et disloquer le reste. En moins de trente seconde, c’était fini, ils étaient debout parmi les décombres des droïdes. Toutefois, le shistavanéen ne les avait pas attendu, il se précipitait vers un couloir qui devait mener vers une sortie. Tevens tandis la main et Reulyk s’immobilisa à trois mètre du couloir.
« Où cours-tu comme ça, je n’ai pas dit que tu pouvais partir, on a encore besoin de toi. »
Un signal d’alerte retentit dans la Force, Anne leva son arme tandis que Tevens sauta vivement en arrière : un tir explosa où il se trouvait auparavant. Cela venait d’en haut, elle leva les yeux mais ne vit rien. Puis deux points rouges, fugacement. Le defel. Elle se plaça devant Tevens et para les tirs suivants. Trop tard, Reulyk avait atteint le couloir le temps que Tevens reprenne sa concentration.
« Désolé, je préfère vivre. »
Il appuya sur une télécommande qu’il tenait en main. Une porte se ferma devant lui. Anne regarda en haut, le defel aussi était parti. Ils décidèrent de courir vers la porte, ils pouvaient encore le rattraper. Ils s’arrêtèrent net. Des deux côtés de la porte, des pans de mur coulissèrent révélant deux bataillons de droïdes de combats. Ils se retournèrent pour s’enfuir mais une seconde trappe s’était levée laissant le passage à un autre bataillon de droïdes. Et parmi eux, des droïdekas. Ils étaient mal. Ils les encerclèrent armes au poing.
Anne avala difficilement : elle avait bien vécu. Puis elle leva son arme : elle partirait en beauté. Tevens derrière elle faisait la même chose. Les droïdes s’arrêtèrent, dans une seconde ça serait l’enfer.
De violentes explosions secouèrent les rangs adverses, en particulier au niveau des droïdekas qui volèrent avec nombres de leurs confrères en morceau.
« Besoin d’aide, chef ? »
Anne leva la tête et n’en crut pas ses yeux. Au sommet d’une des trappes se trouvaient une petite omwati aux cheveux rouges, un humanoïde vert au gros ventre et au tatouage sur le front, et un jeune homme cheveux brun court. Trois Jedis.
« Vous en avez mis du temps les gars ! » Répondit Tevens avec du soulagement dans la voix.
Ils sautèrent et vinrent se placer à l’intérieur de ce qui restait du cercle, à côté d’eux. Maintenant, le combat n’était plus inégal. Les droïdes, s’étant reconfigurer suivant les nouveaux paramètres, se préparèrent à tirer. Ils ne leur laissèrent pas le temps, tous les cinq ils bondirent devenant les assaillants et les droïdes les proies. Sans les redoutables droïdekas, ils n’avaint presque plus rien à craindre.
Le combat fit rage, quelques minutes, puis il ne resta plus que des droïdes en pièces détachées.
Anne les regarda se congratuler et plaisanter sur leur retard, distante…Puis, elle vit la porte principale de l’entrepôt s’ouvrir, un homme entra suivit d’une vingtaine de gens armés. Lui aussi, elle connaissait son visage.
« Négociant, c’est seulement maintenant que vous arrivez ! » S’exclama Tevens avec une mauvaise humeur feinte.
« Excusez-moi mais vos camarades m’ont dit de patienter cinq minutes avant d’entrer. C’est ce que j’ai fait. Toutefois, je suis ravi de vous trouver en un seul morceau. »
S’en était trop ! Anne rangea et s’éloigna du groupe.
« Fivre, attends ! » Lui cria Tevens derrière son dos.
Elle l’envoya promener avec un geste significatif puis quitta l’entrepôt. Trahie.

Epilogue :

Une semaine que Nitxor le falleen était mort. Le sénateur Sonders et la Fédération du Commerce n’avaient reçues aucunes sanctions. Il avait été établit qu’un bandit du nom de Reulyk avait détourné des droïdes de combats de la Fédération pour tuer un rival. C’était un crime crapuleux dont l’auteur était toujours en liberté.
Le chevalier Jedi Anne Fivre venait d’arriver dans le coglomérat d’Orwin répondant finalement à la requête du maître Jedi Siol-Ne Tevens. Au pied de sa navette, elle trouva Le Négociant. C’était donc lui qu’on avait envoyé la chercher.
« Ravi de vous revoir chevalier Fivre, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler la dernière fois. » Anne le salua d’un bref hochement de tête. « Je vois que vous êtes toujours contrariés. Certes, il aurait dû vous prévenir mais avouez que vous aviez le bon rôle dans cette histoire. Nous étions là simplement pour détourner l’attention de vous. Ça n’a pas trop mal marché, non ? »
Anne finit par se relâcher, elle avait beaucoup pensée à cela depuis une semaine et elle n’était presque plus en colère.
« Qu’est-ce que je viens faire ici ? » Demanda-t-elle alors qu’ils pénétrèrent dans un ascenseur.
« Maître Tevens m’a dit que vous lui aviez demandé, une fois ce qu’était le Groupe. C’est pour répondre à cette question que nous sommes ici. » Répondit Le Négociant avec un sourire énigmatique.
« Alors qu’est-ce que c’est ? » Interrogea Anne en le voyant rester silencieux.
« Patience, nous sommes presque arrivés. »
Ils sortirent de l’ascenseur, parcoururent plusieurs couloirs puis entrèrent dans une sorte de petit hall d’accueil où un droïde de protocole la salua. Son guide alla jusqu’au fond de la pièce, ouvrit une porte et lui fit signe d’entrer. Elle s’exécuta et il la suivit.
Elle se retrouva au milieu d’un cercle formé par cinq bureaux. Devant quatre bureaux, elle trouva les quatre Jedis qu’elle connaissait, ils la saluèrent tous tour à tour.
« Ce qu’est le Groupe ? » Reprit Le Négociant derrière elle. « C’est en quelque sorte une expérience qui dure depuis plus d’un siècle et qui vise à prouver qu’être Jedi et avoir une vie normale peut-être compatible, qu’on peut défendre la justice et la paix dans la galaxie tout en ne respectant pas scrupuleusement le Code sans toutefois basculer du côté obscur. Ici, tous ont leurs défauts, tous sont ou ont été avec un partenaire pendant un certain temps, tous ont des enfants, pourtant tous essayent de faire du Conglomérat d’Orwin un endroit où il fait bon y vivre. En fait le Groupe, pour l’instant, c’est Siol-Ne Tevens, Lenard Hark’fptyz surnommé Leno, » l’humanoïde vert leva sa main à quatre doigts, « Alex Issko, » le jeune homme brun inclina la tête, « et Loola Myrry, » la petite omwati lui sourit, « et il a juré de défendre à tout prix ce territoire. »
« Et vous, quel est votre rôle ? » Demanda Anne au Négociant lorsqu’il eu fini.
« Moi, je sponsorise. »
« Merci, Négociant, c’était très bien. » Dit Tevens en s’approchant de la jeune femme. « Le Groupe, ce sont les Jedis, je suis le chef et Le Négociant nous aide. Je te poserai pas la question, enfin pas toute de suite. Je te la poserai une seule fois, en fait, lorsque je le jugerai opportun. Maintenant, je vais te poser une autre question : veux-tu rester et apprendre à nous connaître ? »
Anne le regarda puis les autres, chacun à son tour, ils avaient tous le visage fermé mais l’espoir dans les yeux. Elle se retourna vers Tevens et lui sourit.
« Pourquoi pas. Ça me changera de Coruscant. »

Oiki Ran, le Ktâh qui reviendra!!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 01 Oct 2005 - 9:27   Sujet: 

Très bonne fin :wink: Les combats sont super et c'est toujours pas trop long comme j'aime bien bref ta FF est une petite merveille et j'espère que tu nous délivreras une suite très bientôt. :D Continue comme ça :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 01 Oct 2005 - 10:51   Sujet: 

J'ai profité d'un break dans ma journée pour lire la minipartie du 29/09 qui éclaire les machinations de Nitxor sous un oeil neuf. La raison de sa venue extraordinaire sur Coruscant apparaît bien comme une des clefs de l'enquête menée sur ses agissements par nos chevronnés Jedi Anne une superbe amazone et Tevens qui par sa touche me rappelle le chanteur Jean Louis Murat :lol: :lol: . Les dialogues complices entre Anne et Tevens sont vraiment excellents :) :) :) . :wink: dès ce week j'aurais terminé cet épisode avec le sentiment que mon camarade Oiki va m'étonner grandement sur la fin :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Sam 01 Oct 2005 - 13:06   Sujet: 

:o :o :o Oiki tu m'as eu sur le coup ne pensant pas du tout que Nitxor était blanc comme neige dans l'affaire des droides de combat de la Fédé du Commerce achetés illégalement.

Anne a de solides capacités de déduction et un informateur fun et compétent sous la main qu'il serait cool de revoir par la suite :wink: .

Bravo pour les premières révélations en attente des suivantes qui vont certainement m'étonner complètement.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 01 Oct 2005 - 17:18   Sujet: 

J'ai lu cette semaine "LE GROUPE". Intrigue policière et un peu sentimentale. Les desccriptions que nous fait OKI sont toujours exelentes que ce soit celle des personnages où des lieux qui acceuillent l'action.

Voici un résumé de chaque chapitre (morceau posté au fur et à mesure).

-Prologue : Le début surprend. On peut croire que nous allons lire un roman à l'eau de rose (mes excuses aux lectrices) mais nous nous appercevons vite qu'il n'en est rien.

-Chapitre 1 : L'affrotement verbal entre TEVENS et WINDU est bien mené quoique qelque peu déroutant. Les JEDI ne doivent-ils pas se serrer les coudes en toutes occasions.

-chapitre 2 : Nous faisons connaissance d'Anne dont ne c'est pas trop le rang qu'elle a dans la hiérachie nouvelle recrue pour le groupe. Prise decontact entre Maître Tevens et Anne. Début d'une mission pour cette dernière.

- chapitre 3 : poursuite de la mission(au lecteur à lire en quoi consiste cele-ci). Rencontre entre deux protagonistes que complotent-ils? Je vouslaisse le soin de le découvrir madame, monsieur le lecteur.

-chapitre 4 : Nous retrouvons nos deux Jedi sur une terrasse pour observer des personages venant assister à une conférence. Certain de ceux-ci ne sont pas ce qu'ils veulent faire croire.

-Chapitre 5 : Anne assiste à cette conférence où il ne se passe pas grand chose de palpitant. A la fin de celle-ci les choses bougent un peu quant notre Anne se transforme en "espionne" avec le mouchard qu'ele colle sur quelqu'un.

-Chapitre 6 : Nous retrouvons Anne dans son appartenement à attendre Tevens pour faire le point sur la mission et ..........A vous de trouvez. La mission continuecar elle doit aller visiter un entrepot.

-Chapitre 7 : Voici notre héroîne en train de pénétrer par infraction dans cet entrepot. Elle découvre des droîdes de combat. Il s'en suit un combat entre elle est les machines de mort. Celui-ci est rapide mais bien décrit. Sortie de cet entrepot, chute à cause de la fatigue mais sauvetage d'Anne par Tevens

-Chapitre 8 : Confrontation des éléments receuillis par nos deux Jedi. Ils trouvent une solution. Est-ce la bonne?

-Chapitre 9 : Nous retrouvons le Maître et "l'apprentie" chez un sénéteur ou plutot un sénatrice pour l'avertir d'un compot contre elle. Celle-ci prévient la sécurité de Coruscan.

-Chapitre 10 : arrivée de nou héros et de la sécurité au hangar, celui-ci a été vidé. Mise en boite de nos Jedi par le chef de la sécurité. Ils fouillent le peu qu'il reste et trouvent un mot qui les fait cogiter à nouveau. Cette réflexion les mènent à l'un des personnages qu'ils avaient observés(chapitre 4) afin de le prévenir de la machination contre lui. Arriveront-ils à temps?

-Chapitre 11 : Ben non. Aprés avoir parler avec le pompiers ils ont besoin de faire à nouveau une compilation de tous les éléments en leurs possession mais la lumière ne fait pas. Rendez-vous pris pour le lendemain.

Chapitre 12 : Nous trouvons nos Jedi sur leur lui de rencotre. Ils apprennent que les personnages qu'ils doivent épiés ne sont pas là. Leurs indics respectifs les appellent. Celui d'Anne lui donne des renseignemets importants. Avec ceux-ci elle comprend tout ou presque et donne le résultat de ses divagations à Tevens.

Pour la fin de l'épisode 1.1 je ne l'ai pas encore lue mais je l'ai imprimée.Je mettrais mes commentaires la semaine prochaine en esperant que l'épisode suivant soit dans les bacs.

Voila c'est ce que j'ai retenu de la lecture de cette FF mais ça n'engage que moi.

J' ai repéré quelques fautes d'orthographe mai elles ne gènent pas lecture. Par contre dans le chapitre 11 il me semble que tu as oublié d'écrire le mot "explosion" dans ....."lorsqu'une violente déchira...."

Je le dis à nouveau, j'ai aimé cette FF. Elle est de la même trempe que le "DUO MALEFIQUE"
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 01 Oct 2005 - 23:33   Sujet: 

Merci pour ce message, c'est bien résumé à part une petite erreur mais c'est plutôt de ma faute car je ne l'ai pas expliquée pensant que ça serait compréhensible.
Voilà chapitre 7, lorsqu'Anne quitte l'entrepôt, elle ne tombe pas à cause de la fatigue, c'est Tevens qui la fait tomber ( J'avais mis inexplicablement, si ça avait été de fatigue je l'aurais signalé et puis, elle vient de se reposer). C'est pas grave, j'aurais dû mettre ça plus clairement.
Sinon, si tu as des idées pour les épisodes suivant, fait moi signe... :wink:

Oiki Ran, le ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Dim 02 Oct 2005 - 13:33   Sujet: 

:D :D :D Jolie scène de combat éclair dans le hangar de Nitxor. Il faut tjs se méfier des déplacements silencieux d'un Defel :sournois: :sournois: . Oiki tu m'as une nouvelle fois floué avec ta double fin surprise qui me laisse pantois tout comme Anne. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur le reste des membres du Groupe dans les futurs épisodes. Je sais que tu travailles à côté mais please rien que le prologue de l'EpII cette semaine serait une bien jolie surprise.

Je terminerai par l'épilogue ce soir :wink: .

Encore bravo pour cet épisode livré avec rapidité et d'une qualité exemplaire :wink: :) :wink: . Je te range parmi les excellents conteurs que sont Henri Verne, Jean Ray...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 02 Oct 2005 - 15:52   Sujet: 

Oki tu dis que c'est Tevens qui la fait tomber. Mais je n'ai pas souvenir que celui-ci était sur place. C'est pour cela que j'ai fait la confusion.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 02 Oct 2005 - 16:00   Sujet: 

Ben, il était juste en-dessous d'elle dans un speeder...Il est arrivé lorsqu'elle était encore dans l'entrepôt.
A bientôt,

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Dim 02 Oct 2005 - 16:08   Sujet: 

Ok mais tu aurais pu y faire allusion.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Dim 02 Oct 2005 - 20:16   Sujet: 

Terminé déjà :( la lecture du Groupe ma FF coup de coeur de /09. L'épilogue nous délivre la raison d'être du Groupe tout à fait intéressante et bien imaginée en parallèle des règles et codes assez stricts qui régissent les Jedi du Temple - dommage que le Groupe ne soit pas intervenu plus tôt pour empêcher le drame immense de ROTS :( -. :wink: . Les 3 autres membres inconnus du Groupe dévoilés très très peu ici sont des persos qui s'annoncent tout aussi pétillants qu'Anne - espérons que celle-ci décide bien de faire partie du Groupe en marge de l'Ordre Jedi -.

Merci Oiki pour ton MP sur les fiches signalétiques bien pondues des membres du Groupe :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 03 Oct 2005 - 22:20   Sujet: 

Bonjour,

Petite annonce: je recherche quelqu'un avec qui je pourrais élaborer les épisodes suivants de cette série qui seront dans la même veine que le 1er épisode publié ci-dessus.

Engros, l'histoire serait le passage d'un système du camp de la République dans celui des séparatistes sous l'influence plus ou moins importante de Palpatine et Dooku.

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me pm je me ferais un plaisir de lui donner plus d'infos sur les persos et l'histoire...

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mar 04 Oct 2005 - 22:44   Sujet: 

En attendant la suite fracassante de l'EpI :lol: 8) :lol: 8) , pourrais-tu ami Oiki je ne sais plus si je te l'ai demandé déjà :) mettre ton Dramatis Personae du Groupe comme ça pour avoir sous l'oeil rapido les portraits singuliers de ces membres à part :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 05 Oct 2005 - 22:39   Sujet: 

Bonjour,
Voici comme l'a demandé Lowie, la présentation des 5 membres du Groupe. ( Lowie tu constateras quelques lacunes mais les infos que tu as lu seront découvertes dans les prochains épisodes :wink: )

Siol-Ne Tevens :

Race : humain (mâle)
Age : 47 ans
Description physique : grand, cheveux en désordre grisonnant, yeux clairs, air sévère, caractère fort, il est rare d’avoir le dernier mot avec lui
Statut Jedi : maître
Statut dans le Groupe : C’est le chef, il donne les missions et représente le Groupe devant les instances officielles.

Lenard Hark’fptyz (Leno) :

Race : inconnue ou indéfinie (mâle)
Age : 50 ans
Description physique : petit humanoïde à la peau verte, enveloppé, mains à quatre doigts et tatouage rituel sur le front et des épais sourcils.
Statut Jedi : chevalier
Statut dans le Groupe : Il n’a pas de statut officiel, c’est le confident et meilleur ami de Tevens. Par la rapidité inhérente à sa race, il est un atout essentiel lors des combats malgré son physique. Toutefois, il est souvent chargé de l’infiltration car on ne le remarque généralement pas

Alex Issko :

Race : humain (mâle)
Age : 34 ans
Description physique : un peu plus petit que Tevens, cheveux bruns courts, yeux sombres, sociable
Statut Jedi : chevalier
Statut dans le Groupe : c’est le numéro 2 au sein du Groupe, lorsque le Groupe se scinde en 2, Tevens commande une partie et lui l’autre. Il est souvent sur le terrain

Loola Myrry :

Race : omwati (femelle)
Age : 32 ans
Description physique : petite, cheveux rouges et yeux bleus, belle, gentille elle aime la stabilité et n’aime pas combattre
Statut Jedi : chevalier
Statut dans le Groupe : c’est l’informaticienne du Groupe, celle qui peut faire parler n’importe quel ordinateur. Elle n’apprécie guère aller sur le terrain mais le fait quand il faut.

Anne Fivre :

Race : humain (femelle)
Age : 30 ans
Description physique : grande, brune aux cheveux longs attachés habituellement en queue de cheval, yeux noisettes, belle, un sourire à faire fondre, très indépendante
Statut Jedi : chevalier
Statut dans le Groupe : c’est la nouvelle du Groupe

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 08 Oct 2005 - 23:28   Sujet: 

Bonjour!

bientôt sur vos écrans d'ordinateur l'épisode 1.2 du Groupe avec plus d'action et plus suspense! La suite des aventures d'Anne Fivre, Siol-Ne Tevens, Alex Issko, Loola Myrri et de Leno, ainsi que vos premiers pas dans le conglomérat d'Orwin!!! Après Mace Windu et Yoda, une autre vedette de la galaxie viendra parrainer ce deuxième épisode!

Oiki Ran, le Ktâh qui vous dit à très bientôt!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Sam 08 Oct 2005 - 23:32   Sujet: 

Voila une exelente nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez Oki bon courage pour l'écriture, j'attend la suite avec impatience :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Dim 09 Oct 2005 - 0:01   Sujet: 

Lu en AP le prologue qui nous encitadine de nouveau :lol: après un tour dans le cadre urbain de Coruscant - Ep 1.1 - : cette fois Oiki nous propulse dans une nouvelle mégalopole la Station une ville d'acier :) tout en proposant un bon tableau synthétique du conglomérat d'Orwin petite région spatiale embouteillée de planètes :lol: :lol: .

On commence fort ensuite avec la découverte du corps atrocement mutilé du Directeur le maître de la Station. Tevens et son Groupe entier ici a carte blanche pour trouver le(s) coupables. Le Négociant parrain du Groupe applanit les obstacles que le Groupe pourrait rencontrer avec la Sécurité tâtillonne de la Station :) ...

Oiki muscle d'entrée le ton 8) :lol: 8) :lol: .

Django va aimer j'en mets ma patte à couper tout comme DM877 et les autres lecteurs :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 09 Oct 2005 - 12:29   Sujet: 

Bonjour!

Voici le prologue du 2e épisode: il met les bases de l'épisode.

Bonne lecture:

Prologue :

Le conglomérat d’Orwin, anomalie de la galaxie, est composé de cinq systèmes très proches et d’une dizaine de planètes habitables et habitées. D’après certains contrebandiers et chasseurs de primes, il est possible de se déplacer d’un bout à l’autre du conglomérat en cinq heures.
Le conglomérat d’Orwin est composé de quatre systèmes enfermant le cinquième. Dans ce système central, il existe une gigantesque station spatiale de la taille d’une petite lune : la Station. Cette station ne possède ni moteurs pour se déplacer de système en système, ni armes, elle abrite seulement une population de plusieurs millions d’individus. Dans cette station, il y a des grandes rues, des parcs, des places, des monuments, etc. En bref, c’est une mégalopole au milieu du vide spatial. C’est là que siège le Groupe depuis sa création car cette station est considérée comme le centre nerveux du conglomérat d’Orwin.
Le conglomérat d’Orwin compte deux sénateurs, une dizaine de gouverneurs planétaires et un directeur de station spatiale. A eux tous, ils forment le Haut-conseil : l’organe du pouvoir du conglomérat. Il est de notoriété courante qu’après les deux sénateurs, le directeur de la Station est le personnage le plus important d’Orwin…

« Je suis avec Le Négociant. » Annonça Siol-Ne Tevens au garde qui lui barrait l’accès à la pièce.
Comme à chaque fois, dès qu’il eut prononcé ce sésame, le garde s’écarta et le laissa entrer dans le luxueux bureau du directeur de la Station. La pièce grouillait de personnes de la sécurité et au milieu d’eux, raide comme à son habitude, se tenait Le Négociant fixant une zone que tout le monde évitait soigneusement.
« Alors ? » Demanda t il au Négociant après s’être approché de lui.
« Je ne suis pas un expert, mais je pense qu’il est mort. »
Tevens posa son regard sur le cadavre à ses pieds : les trois morceaux, qui le composaient, étaient trop éloignés pour assurer le moindre signe vital.
« Brillante déduction. C’est quoi l’histoire. »
« C’est à nous de la trouver. » Dit Le Négociant détachant enfin son regard du mort. « Monsieur le directeur est mort, assassiné, le Groupe doit trouver qui et accessoirement pourquoi. »
« Notre statut ? »
« Il n’y a pas plus officiel. Le Groupe est responsable de l’enquête, vous aurez accès à tout. J’ai déjà envoyé l’ordinateur du directeur ainsi que tous les holos de surveillance à votre bureau. »
Tevens haussa les sourcils, depuis qu’il avait pris la tête du Groupe il avait rarement accédé à un tel privilège, normalement ils opéraient en parallèle avec peu d’informations sur l’affaire.
« Négociant, vous m’épatez vraiment cette fois-ci. Je me demande comment vous avez pu arranger un tel coup. »
« Vous épatez, c’est ma raison de vivre et un leitmotiv que je reprends chaque matin » Lui répondit-il avec un léger sourire. « En ce moment, la sécurité est débordée et je leur ai fait comprendre que cette affaire pourrait dissimuler quelque chose d’énorme. Ils n’ont plus hésité surtout que je leur ai promis que vous la résoudriez en un temps record. »
« Génial. »

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que vous avez apprécié!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 09 Oct 2005 - 15:18   Sujet: 

C'est vraiment super et même mieux que les autres. Ce prologue nous met dans le bain et on veut la suite :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Django » Dim 09 Oct 2005 - 16:05   Sujet: 

Je viens de lire le prologue de l'épisode 1.2. Pas mal l'entrée en matière. Allez continues à nous écrire encore plein de chapitre.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron