Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 22 Juil 2001 - 9:36   Sujet: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

Bah vi, faut bien non ?
Alors heu, bon ok je sais pas quoi dire et pourtant ça me parait essentiel pour certains.
Là, on regarde Maul, on se dit wouahou ! puis y'a Eeth Koth et encore d'autres !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Gaya » Mer 25 Juil 2001 - 20:29   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

le maquillage c géant pour des costume de non-humain, j'ai vu un gars en Maul , ça c du maquillage :eek:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 25 Juil 2001 - 21:11   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

et ben ya pas lgtps, jey et moi on a vu juste devant le bhv un gars à vélo tt peint en rouge des pieds à la tete, et il avait des tatoo en dessous ki se voyaient un peu, eh ben on aurait di maul! il a vu quon le regardait et il nous a fait un grd sourire, ça faisait kom le gif de mr yann. ptdr

ça le fait vraiment, fodrait trouver un moy paske c cool
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 25 Juil 2001 - 22:35   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

Bah alors allons y :

Quelle peint... oups, quelle maquillage est potable pour se... maquiller genre signe, tatouages, symbôles et trucs style prélogie ( Ep I & II ) et UE ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 26 Juil 2001 - 3:51   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

Maquillage pour Darth Maul :
A moins que vous ne puissiez rendre parfaitement lisse une "coiffe" de crane chauve (bonnet de bain par exemple, mais je sais que certains à Hobby One utilisent un procédé à base de je ne sais plus qu'elle substance), vous allez devoir vous razer la tête.

Paul Engelen, un maquilleur de TPM, utilise un maquillage standard de clown pour la peau. Pour le maquillage et la poudre, essayez "Ben-Nye" ou "Mehron" (ce qu'utilisent les clowns "Ringling Bros"). Le Darth Maul original utilisait "Reel Creations tattoo black" et le rouge était en fait de l'Aquacolor à base d'eau qui avait tendance à disparaître, mais il était assez facile de la réappliquer avec une éponge.

Si vous optez pour le "bonnet", utilisez un gel capillaire pour plaquer vos cheveux sur votre crane. Si vos cheveux sont vraiment longs, repliez les autour du haut de votre tête. Utilisez un crayon à sourcil pour tracer une ligne autour de la chevelure naturelle de la personne. Testez si le "bonnet" convient bien et orientez le le plus proche possible de la ligne que vous le pourrez, mais laissez quand même l'épaisseur d'une lèvre pour le coller.

Lavez vous bien le visage, puis utilisez un produit astringent (Astringent: Agents qui contractent le tissu organique, réduisant les sécrétions) sur toute sa surface. Assurez vous d'être razé de près. Appliquez ces produits dans un lieu frais de manière à ce que vous ne transpiriez pas.

Ensuite, ajustez le "bonnet" à l'arrière et ramenez le vers l'avant du crâne. Appliquez une petite ligne de colle à base d'alcool au centre du front. Puis attacher le "bonnet" et laisser la colle sècher. Travaillez du centre vers les bords, en appliquant la colle puis en pressant la lisière du bonnet vers l'intérieur. Gardez la serrée. Travaillez derrière les oreilles et tout autour de l'arrière du crâne. Relâchez le bonnet et arrangez tout ce qui dépasserait. Utilisez du latex "à points" (méthode ou effet de "stipple" en peinture : oeuvre réalisée avec un effet de points, un peu comme une imprimante utilise des points blancs et rouges pour que l'oeil voit du rose) sur une éponge à maquillage et tapotez la tout autour de la jointure pour la dissimuler.

Maintenant appliquez le maquillage rouge à base de graisse sur le visage et la tête, sauf aux endroits où il y a une majorité de noir (les yeux et le bas de la machoire). Prenez une chaussette (?) neuve et remplissez la de poudre à bébé (talque). Tapotez vous légèrement le visage avec la chaussette (?) de poudre. Cela fixera le maquillage et supprimera l'effet de brillance.
Passez la doucement sur votre visage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'endroit collant ou humide. Brossez - epoussetez l'excès de poudre avec une brosse à poudre.

Maintenant le noir. Appliquez le où il y a du noir. Répétez les consignes du rouge, et ce sera fait.

Prenez pour modèle des photos, images de Maul, et éventuellement les figurines.

Pour enlever le maquillage, n'essayez pas le savon et l'eau, ça ne marchera pas. Vous allez simplement l'étaler. Les clowns professionels utilisent de l'huile pour bébé, aussi est-ce ce que vous devriez également utiliser. Les shampooings pour bébé fonctionnent aussi très bien. Faites attention pour le contour des yeux.

Les Cornes de Darth Maul :
A moins que vous ne puissiez sculpter les cornes vous-même, vous devrez les acheter. Scott Maple propose de superbes cornes. Jetez un oeil au site web de Kropserkel ou envoyez un email à scott@kropserkel.com pour plus d'informations.

Une autre façon d'obtenir de belles cornes est d'acheter le masque de Darth Maul fabriqué par Don Post et de découper les cornes, puis d'utiliser une colle à base d'alcool pour les fixer sur votre tête.

Si vous utilisez un "bonnet", vous pouvez également utiliser de la colle à base d'alcool. Autrement, quand vous achetez votre maquillage, prenez également du Derma Wax (vous en trouverez dans les magasins de maquillage pour costume). C'est un mastic utilisé au théâtre pour donner l'apparence d'un nez cassé, ou faire des verrues , etc.. Frottez vous les mains avec un peu d'huile pour bébé pour que la cire ne vous colle pas aux doigts. Appliquez la aux endroits où vont se positionner les cornes en en faisant de petits morceaux. Appliquez doucement le maquillage noir, puis la poudre. Enlevez l'excès de poudre précautionneusement. Maintenant collez les cornes, en vous assurant qu'elles ne dandineront pas de trop et utilisez du rouge pour leurs contours. Pas la peine d'utiliser de la poudre ici. Enfin, appliquez du maquillage sur n'importe quelle partie du corps pouvant être vue, comme le cou, la base du cou, etc...


Traduction vite faite du site Obi-Wan Jedi's Academy, plus quelques annotations personnelles.
Anakin Skywalker

[ 26-07-2001: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar KORSHO » Jeu 26 Juil 2001 - 7:00   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

moi je fais plus simple,etant un des dignes descendants de ULIC Q-DROMA,je recherche simplement la veritable marque frontale de mon Ancetre(et le moyen dela reproduire,et voili et voila.
:mad: :mad: :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Gaya » Jeu 26 Juil 2001 - 15:25   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

J'ai une image de cette marque, je récupère le bok et je te file un scan, ça te vas maitre vénéré? ;)
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar KORSHO » Ven 27 Juil 2001 - 5:03   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

Oui ma jeune Eleve,il se peut que je m'en contenterais,mais je n'oublis pas la punition qu'il vas me faloir t'infliger,pour tes dires du mois de juin a mon egard(au sujet de ta vengence).
La colere ne m'a pas encore quité,elle est là,et il me semble que LA COUPABLE en feras les frais.............
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 27 Juil 2001 - 6:49   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

Houlala, ça sent l'ozone.
Sinon personne n'aurait d'autres marques de maquillage ou d'autes types de matières à utiliser, surtout à prévoir contre le sueur ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar KORSHO » Sam 28 Juil 2001 - 6:44   Sujet: Re: Maquillage, tatouages, signes particuliers ?

GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOUUUUUUUUUUU
Y a mon rimel qui coule. :mad: :mad: :mad:
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations