Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

a propos des costumes

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark floan » Sam 08 Mai 2004 - 21:50   Sujet: a propos des costumes

J' aurais aimé savoir quel genre de tissus utilisés pour faire des tenus jedis, comme ceux de la saga ce tissus qui ressemble beaucoup a ce que portaient les japonais au moyen age car je vois pas du tout de quel genre de tissus il s'agit...
merci d'avance
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 09 Mai 2004 - 2:37   Sujet: Re: a propos des costumes

un truc pour les costumes de jedi : prendre un kimono blanc et le teindre pendant quelques heures dans une infusion de thé (une 20N de sachet je crois)

par contre je vois pas le rapport avec les japonais...?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dark floan » Dim 09 Mai 2004 - 8:58   Sujet: Re: a propos des costumes

Ben la reference aux japonais viens du livre la magie du mythe ou il parle des influences de l'extreme orient et mettent que la tunique de obi wan est en fait un kimono japonais en soie beige, car chez moi j'ai un do bok de taekwondo et je trouve que le tissus ne fait pa très "soie" justement, enfin j'essaierais avec les sachets de thés.
Merci du tuyaux
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 09 Mai 2004 - 20:57   Sujet: Re: a propos des costumes

hum... :confused:

les costumes n'ont pas vraiment l'air d'etre en soie. ça serait trop fragile, par exemple pendant les combats...

ça me parait bizarre. tu peux toujours essayer mais je ne sais pas quel résultat ça va donner, tous ceux que j'ai vu étaient fait généralement a partir de kimonos ou de tissu approchant.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar pingouin-jedi » Sam 29 Mai 2004 - 4:06   Sujet: Re: a propos des costumes

biii^p mauvaise reponse chere ma'ra

pour toi la soie est ce tissus satiné qui est si sexy et enivrant pour certain... hum je me reprends.

Mait tout depend de la façon dont il est tissé. Je possede 2 tunique genre kun fu en soie qui se rapproche enormément du tissus utilisé par les Jedi. La reference de Dark Floan est bonne.

Pour le kimono, na pas utiliser de kimono de judo car beaucoup trop epais...
perso j'ai acheté le tissus et me suis inspiré de mon kimono pour la coupe et l'assemblage....
Tu as des marché aux tissus ( par ex dans les yveline Trappes ) ou le tissus peut etre à 1 ou 2 € le metre ( c'est là que j'achete tout les miens)
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 29 Mai 2004 - 17:11   Sujet: Re: a propos des costumes

au temps pour moi ^^
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations