Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Point de Rupture, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Mer 11 Fév 2004 - 16:40   Sujet: Point de Rupture, de Matthew Stover

Avec la sortie prochaine de cette merveille en France (Shatterpoint, pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi :( J'attends donc la VF pour avoir vos avis, en espérant que la traduction ne saccage pas le chef-d'oeuvre... :roll:
Modifié en dernier par Kano le Jeu 25 Aoû 2005 - 9:42, modifié 1 fois.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 12 Fév 2004 - 0:33   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

T'inquiète pas moi je l'acheterais et je mettrais un commentaire.

Au fait qui s'occupe de la traduction ? :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kano » Jeu 12 Fév 2004 - 0:35   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Je laisserai Ces' confirmer, mais dans la mesure où c'est une sortie en Presses de la Cité, il est porbable que ce soit Toussaint.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 12 Fév 2004 - 0:48   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Mister Toussaint ?
Mais alors si je ne m'abuse, il n'y a rien de trop alarmant. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Fév 2004 - 1:27   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Cesba en témoignera, il m'a vu jubiler en live au fil de ma lecture...)
En effet.
Surtout que j'ai bien jubié par la suite moi-même lors de ma propre lecture.

Je laisserai Ces' confirmer, mais dans la mesure où c'est une sortie en Presses de la Cité, il est porbable que ce soit Toussaint.
En effet.
Surtout que c'est le seul tradcteur SW des Presses depuis un bout de temps et pour un bon moment encore.

Mais alors si je ne m'abuse, il n'y a rien de trop alarmant.
En effet.
Surtout que le monsieur à eu le temps de bosser depuis Le Fantôme de Tatooine.

Et apres la prochaine update c'est avec les apartés ?
En effet.
Surtout que... heu... je dois arreter de jongler entre les forums...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar dexter jettster » Jeu 12 Fév 2004 - 1:52   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

j'attends ce bouquin avec impatience depuis qu'il est sorti en vo.
il parait qui'il se detachent beaucoup de autres livres SW car il et tres psychologique et tres violent (je crois qu'il l'est encore plus que SBS)
bref, vivement le 19.
a noter aussi que ce jour là sort "quinlan vos contre ses demons" mais la je m'eloigne du sujet... :ange:
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Fév 2004 - 2:26   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ouais, on mélange pas les serviettes avec les draps en satin...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar aede » Jeu 12 Fév 2004 - 2:27   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Pareil, dès que je le lis je viendrais poster mon avis... Kano m'a mis l'eau à la bouche, d'autant que je connais Stover pour avoir lu de super bouquins de lui avant.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar TAWAK » Jeu 12 Fév 2004 - 4:05   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ahh depuis le temps qu'il nous en parle le Kano (des éloges répétés et justifiés apparament) on se dit que le livre ne peut être que Merveilleux :( )!
En plus comme le dit Romain, y a Quilan qui pointe le bout de son nez le même jour !
Finalemenent c'est pas une si bonen chose que ça ses sorties à répétitions (que ce soit PdlC, FN ou Delcourt ) :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Lun 16 Fév 2004 - 7:07   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Hoho, mais c'est jeudi... ^^

Qui qui c'est qui va casquer 19 neuros ? C'est bibi :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Lun 16 Fév 2004 - 16:39   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Débat lancé par TAWAK:
[b] Ahh depuis le temps qu'il nous en parle le Kano (des éloges répétés et justifiés apparament) on se dit que le livre ne peut être que Merveilleux :D
LOL si personne n'aime le bouquin je risque de me faire pendre sur la place publique du forum SWU. :D
Nan sérieux, je pense que le style très particulier peut soit enchanter soit éventuellement rebuter (je conçois que les histoires bien dark ça ne plaise pas à tout le monde), mais dans tous les cas je crois que ça ne peut pas laisser indifférent.

Bon dépêchez vous de le lire quand il sortira, Ces' et moi on vous attend de pied ferme. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dalsk » Lun 16 Fév 2004 - 17:45   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Je fonce l'acheter jeudi !!! J'ai trop hâte de le lire
J'en profiterai pour acheter le dernier AJ et la BD Quinlan Vos.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Mar 17 Fév 2004 - 3:05   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ehh pssst ! Comment on fait pour être une grande personne et pour avoir assez d'argent pour achter tout ça :(

LOL si personne n'aime le bouquin je risque de me faire pendre sur la place publique du forum SWU.
=> Comment te dire ... c'est à peu près ça :D !
Dans le genre ambiance sombre y a "L'Ombre du Chasseur" qui m'avait bien plu mais bon je pense pas que ce soit le même genre non plus ! Car là on est du côté des gentils petits Jedis !
Sinon y a aussi 2/3 tomes du NOJ qui sont un peu "dark" notamment les permiers qui sont assez angoissant car on ne connait pas encore très bien "La menace" ! On se rend progressivement compte que les YV sont hachement plus balèze que la nouvelle rébuplique !

Donc je file à la Fnac jeudi après le bahut (OUI yen a qui sont pas encore en vacances :D )et je me dépèche de le lire car aprs je dois enchaîner sur Les Châtiments d'un certain V. Hugo...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Fév 2004 - 4:52   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Vous n'aurez pas la meme vision du mot Dark dès jeudi dans ce cas...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Mar 17 Fév 2004 - 6:50   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

lol
je le sens vraiment bien ce livre.
Et Tawak : suis encore un ado :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 17 Fév 2004 - 7:20   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

dans ce cas tu es un ado qui a plus de maille que moi paske va falloir que je fouille les fonds de poches pour réunir les 19€ :)

Ouais, on mélange pas les serviettes avec les draps en satin...
et un coup de torchon, tu sais ce que ça fait! ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Fév 2004 - 9:53   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ca fait relativement pas mal en comparaison d'un coup de drap facon Jacky Chan :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lloyd » Mar 17 Fév 2004 - 17:58   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Y aurait pas une version poche de prevue par hasard? Parce que 19€ ca fait un peu cher à mon gout, j'attend ce livre avec impatience depuis que j'en entend parler avec tant d'eloge, mais si y a moyen de l'avoir à un prix plus "raisonnable" j'ai rien contre...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar dexter jettster » Mar 17 Fév 2004 - 18:52   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

normalement fleuve noir réedite tout les bouquins star wars paru chez presses de la cité mais pour ça il faut attendre 1 an ou 6 mois (je sais plus exactement).
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Kano » Mar 17 Fév 2004 - 18:57   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

J'imagine que ce sera comme d'habitude : compte 1 an de décalage entre la sortie Presses de la Cité et la sortie Fleuve Noir... :)


Pour le côté "Dark", c'est pas comme dans le NOJ où c'est le désespoir et les persos qui sombrent. Ici, on sait que Mace Windu est un Jedi digne de ce nom, mais Stover a réussi à lui donner un côté dur à cuire et plusieurs défauts, comme son goût immodéré pour la baston.
L'aspect dark provient notamment d'une violence plus présente que dans les autres livres, mais qui servent le récit au lieu de s'en servir comme prétexte. Sans parler de scènes d'action à tomber de son siège. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar elderith » Mar 17 Fév 2004 - 19:25   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ca y est réserver à ma fnac.
il a intérêt à être bien, c'est mon argent de poche du mois presque entièrement :o
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Lloyd » Mar 17 Fév 2004 - 19:43   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Moui, bon 6 mois voire un an d'attente ca vaut peut-etre le coup d'investir dès vendredi alors... 19€ pour un bouquin ca fait mal au... portefeuille :D mais il a vraiment l'air pas mal du tout donc tant pi pour mes finances :p )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Kano » Mar 17 Fév 2004 - 20:34   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Bon dès le 19 faudra que je me réenregistre sur SWU avec un pseudo factice pour causer du livre avec vous incognito. :D
Et je reviendrai en Kano si t'as aimé. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Mar 17 Fév 2004 - 20:54   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

si tu veux mon avis Kano, on risque de te reconnaitre qd même :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dalsk » Jeu 19 Fév 2004 - 18:15   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ayez je l'ai !!!
je l'ai pas commencé mais la couverture à l'air d'être exacte. Un seul point négatif : PdlC n'a pas repris le O barré des VO pour écrire la Guerre des Clones, dommage.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar elderith » Jeu 19 Fév 2004 - 19:37   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

J'ai voulu l'acheter mais il n'était pas à ma FNAC :(
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Cesba » Jeu 19 Fév 2004 - 23:20   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

C'est pas dans une fnac qu'il faut l'acheter, mais dans une bonne vielle charcuterie de quartier, accompagné d'un bon gigot de Bothan pour féter ca :D

Nan, j'en viens aussi de ma fnac et en plus de ca, j'ai eu l'occaz de tomber sur le dvd de The 25th Hour de Spike Lee, en promo. Si ca c'est pas une bonne journée :D

Que rajouter si ce n'est que la merveille à un fort beau gabarit de 546 pages et qu'elle coûte la "modique" somme de 19.50 €.

Pour finir, petit Synopsis final en VF :

"Les Jedi ont pour mission de préserver la paix. Pas de faire la guerre"

Mace Windu est une légende vivante : Maître Jedi, membre du Haut Conseil, diplomate de talent et combattant redoutable. Pour certains, il est l'homme le plus dangereux qui soit. Pourtant, Mace est un homme de paix. Or, pour la première fois en plus de mille ans, la galaxie est en guerre...
A la suite des évènements ayant débouché sur la bataille de Geonosis, Maître Mace Windu doit entreprendre un périlleux voyage vers le monde qui l'a vu naître, afin de régler une crise potentiellement catastrophique pour la République... Il doit aussi trouver la solution d'un terrifiant mystère suceptible d'avoir pour lui de bien facheuses conséquences.
Planète recouverte de jungle, Haruun Kal est devenue un champ de bataille sanglant où s'affrontent les partisants de la République et les renégats du mouvement séparatiste. Le Conseil Jedi y a envoyé Depa Billaba - ancienne Padawan de Mace et membre du Conseil - afin d'entrainer les tribus indigènes à constituer des groupes de guérilleros. Ceux-ci ont pour tache de harceler les Séparatistes qui contrôlent la planète et son système stellaire - d'une importance strategique considérable - au moyen de leur armée de droïdes.
Depuis, les Séparatistes ont bien battu en retraite, masi Depa n'a jamais réapparu. Seule trace de sa présene sur les lieux : un enregistrement codé retrouvé sur le lieu d'un terrible massacre. Un enregistrement de la propre voix de Depa, aux acents de folie meurtrière.
MAce Windu fut jadis responsable de sa formation, et c'est à lui qu'il revient de la chercher. lui seul peut découvrir ce qui l'a transformée. Lui seul peut l'arrêter...


Sur ce, bonne lecture à tous, ou presque :D

PS : un dernier mot pour dire que je planche actuellement à la traduction d'une nouvelle de Stover se déroulant pendant les évènements du bouquin : Equipement. Pour ceux que ca interesse, c'est à suivre sur le topic de la traduction amateur...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 20 Fév 2004 - 3:37   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Bah moi je me suis ramené dans ma fnac, j'ai fait tris fois le tour du rayon, je le trouvais pas j'etait désèspéré...Mais une illumination ( ça doit etre la force :) ) m'a traversé l'esprit et j'ai cherché leur caisse de livraison et Miracle ! je l'ai trouvé !! j'etais content de moi :) En plus , il n'a couté que 18.80 euros !!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Fév 2004 - 3:38   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

J'en ai marre :mad: :mad:

Fait ch*** Stover !


Il nous pond deux incohérance avec l'UE rien que dans le prologue.

1/ Il dit que Mace Windu à fêter son vingtième anniversaire de conseil pendant Géonosis donc il aurait prit ses fontions en -42. Hors, Mace est déja menbre du conceil en -44 ( Apprentie Jedi).

2/ Il nous dit que la république est à peine plus vieille que Yoda, soit mille ans. Complètement faut si on se réfère au TOTJ et à KoTOR.

C'est quoi se bordèle là. Le pire c'est qu'il parle aussi de la Guerre des Sith, donc il aurrait du savoir que la république éxistait à cette époque. Mrd!! :mad: :mad:


Pour donner mes premières impressions, ça commence pas mal mais le chancelier et Yoda qui traite Mace de gamin c'est moyen moyen. Le style d'écrire et la traduction sont néanmoins très intérésants.

Je continue à lire ça ce soir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar J@ngo » Dim 22 Fév 2004 - 3:51   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

j'en ai marre Guigui :(

bon le truc de -44 -42très franchement, je trouve que c'est un pauvre détail et si ça se trouve, une erreur de trad, faudrait voir avec les détenteur de VO

pour le coup de KoTOR, bah je suis pas d'accord avec toi. Stover ne fait que suivre GL qui fait dire à Palpatine "cette République vieille de mille ans"
c'est pas à Stover qu'il faut s'attaquer ici

et franchement, y a pas de koi bondir au plafond, c'est pas du Hambly ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 4:02   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

je trouve au contraire que l'agacement de guigui est plsu que justifié
bien évidemment je en crois pas que ce soit de al faute de stover mais plutot des éditeurs et coordinateurs de chez lucasbook
mais il n'en demeurent pas moins que ce sont des pauvres erreurs qui les couvrent un peu de ridicule, ça fait complètement amateur pour des gens qui ont la prétention de travailler sur cette licence, en disant à qui veut bien l'entendre que ce sont les apotres de al continuité, qu'ils ont un souci constant de son respect...
c'est du vent
comme d'ailleurs la pertience des propres oeuvres de GL
c'est GL lui même qui a dit que la republique était vieille de 1000 générations, chose qui a été développée allègrement au cours des années qui ont suivi
et c'est GL et pas une autre personne qui s'est planté tout seul comme un grand dans AOTC
point barre
le seul souci c'est qu'il y a des millions de fans qui sont là pour relever son erreur ;)

donc chapeau bas les éditeurs, j'ai lu que 20 pages et j'ai relevé les mêmes erreurs que guigui
ce qui n'enlève rien au mérite de stover lui même
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Fév 2004 - 4:54   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

'tain mais franchement les mecs, enervez-vous pour des trucs plus choquants... je comprendrais...

Sérieux, a cause d'une erreur due à un éditeur et une autre qui ne représente aps grand chose, vous avez droit au prologue le plus epoustouflant depuis Traitor (ou avant, selon les cas). Alors bon, ce n'est que mon avis - moi aussi j'ai repéré ces chtites erreurs - mais bon.

:roll: :roll: :roll: :roll:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 5:13   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

j'ai pas écrit autre chose ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar J@ngo » Dim 22 Fév 2004 - 5:40   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

nan je rejoins franchement Cesba, c'est se gacher la lecture que de chercher à ce point les erreurs :roll:

Surtout quand on a autant de qualité
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Dalsk » Dim 22 Fév 2004 - 6:01   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Je vais bientôt attaquer le chapitre I et pour moi le début est vraiment très poignant, si le reste est tel quel je sens que ça va tout balayer sur son passage.
Et moi, qui est pourtant à fond de l'UE n'avait pas remarqué les erreurs. Enfin si celle de La République, ça me faisait drôle qu'elle n'existait que de 1000 ans. Enfin bon quand on est plongé dans la lecture on se dit : tiens c'est différent de ce que je connaît d'habitude, mais je m'attarde pas deux heures en me lamentant sur la faute, je trouve que ça gâche le plaisir de la lecture.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 7:33   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

moi non plus je m'attarde pas 2 heures dessus
l'erreur est là et c'est tout, quand on prétend faire attention à la continuité on laisse pas passer se genre de bêtise, c'est pas pro je trouve
c'est tout

PS: entre temps je suis arrivé au début de la première partie, c'est très très bien ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Dim 22 Fév 2004 - 8:20   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ah, content de voir que le bouquin va dans cette direction concernant l'age de la Republique :D Je vais pas rentrer dans les details ici, c'est pas le sujet pi je suis pas maso (pas envie de me faire flammer sur le forum UE moi :p ) Disons simplement que pour les non "UEphiles" et pour les moins assidus d'entre eux (comme moi quoi), cette histoire de 25.000 ans n'a jamais été un fait acquis, le voir remis en question n'est donc pas un sacrilege en soit.

Pour en revenir au bouquin apparemment ceux qui l'ont commencé semblent satisfait de la traduction, tant mieux. Vivement que je puisse m'y mettre moi aussi!
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 18:40   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

cette histoire de 25.000 ans n'a jamais été un fait acquis
tu te trompes
mais c'est pas grave, on t'en veut pas ;)
à la limite ton raisonnement pourrait se tenir dans une logique antiuesque comme celle de GL que je ne cautionne pas, mais le problème c'est que l'info vient de GL lui même (voir un de me smess ci dessus)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Fév 2004 - 18:54   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Et bien mais cher amis Stover ce contre dit dans le premier chapitre puiqu'il ajoute que la république n'a pas connu de guerre depuis mille ans et que Yoda n'arrive même pas ce souvenir de la dernière. :D

Sinon le style déchire, le bouquin est excellent et Windu est comment dire différent de ce que j'imaginais. La description de ses origines est très bien trouvés.

Pour les 25.000 ans de la république on va pas reprendre notre débat mais dans les scripts de l'épisode 2, et donc dans la novélisation au départ il est question de paix pendant mille ans et pas de création il y a mille ans. Peut-être une histoire de coupe au montage en somme.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lloyd » Dim 22 Fév 2004 - 19:10   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Ah ben je veux bien, mais pour m'en convaincre va falloir autre chose que "tu te trompes"
T'as une source pour affirmer que Lucas lui meme a confirmer un jour cette histoire de 25.000 ans? J'ai jamais rien vu ou lu qui aille clairement dans ce sens chez l'ami Lucas. Ce qu'il y a c'est que l'UE se base dessus depuis tellement longtemps que ca peut paraitre un fait acquis, et je comprend aisement que ca puisse agacer aujourd'hui, mais ca n'est pas le cas pour autant, au depart il s'agit d'une deduction basée sur une citation d'Obi-Wan (mais si il y a autre chose je serais ravi d'en apprendre plus)

Logique antiUE je pense pas, mais il est clair que pour moi l'UE passe apres les films, surtout si il y a contradiction. C'est aussi à priori la logique de Lucas. De là à dire que je suis un ennemi de l'UE bah peut-etre hein, ca m'empeche pas pour autant de piocher dedans à l'occasion, mais si il faut absolument choisir un camp place moi ou tu veux :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 22:51   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

au depart il s'agit d'une deduction basée sur une citation d'Obi-Wan
je t'incite à reprendre ta cassete de ANH et voir quelle déduction toi tu peux faire! ça m'intéresserait, on a pas du entendre les mêmes lignes de dialogues

pour clore ce débat qui n'a pas lieu d'être (et surtout pas sur un topic dédié à point de rupture) va consulter ce lien:
http://boards.theforce.net/Literature/b10003/14973698/?23
tu y trouveras toutes les infos, le pourquoi du comment, la citation exacte en VO...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Fév 2004 - 23:07   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Merci booster assez interresant ce topic!

The Republic was formed roughly 25,000 years before ANH (as mentioned by Obi-wan's "over a thousand generations" line).

It was reformed after the Sith War that occured 1,000 years before ANH (as mentioned by Palpatine in AOTC).

Basicly the reformation concept was used by the EU to explain the contradiction to ANH Lucas accidentally let slip in AOTC.


KoTOR, btw, is set slightly less than 4,000 years before ANH, which is why they same the Republic was formed roughly 20,000 years prior to the events in that game.
Tout s'explique très bien finalement. Heuresement que l'UE est là pour réparé les boulettes de Lucas mrd. Y'aurrait pas eu besoin de l'interface de reformation s'il avait fait attention mrd.

Et comme le dit bien un english, la date de formation de la république est légendaire.

En tout cas en prenant cela en compte, il n'a pas fait de boulette notre amis Stover.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Fév 2004 - 23:53   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Les mecs, que ce topic ne finisse pas en débat pour savoir si Mace met des chaussettes ou pas.
Serieux, j'ai déjà envie d'éditer du post.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 23 Fév 2004 - 0:37   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

allez juste pour le fun, entre deux pages de point de rupture et un exposé pour demain, je me suis baladé sur le net et j'ai trouvé par hasard ce montage délirant^^
Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 23 Fév 2004 - 1:39   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

C'est pas un montage.
Sam Jackson participait à une séance photos pour Vanity fair, je crois bien. Et il voulais pasraser sa chtite barbichette apparement. AOTC n'était meme pas sorti, ce qui à relancé pas mal de questions et troublé pas mal de spoileux...

...

... maintenant, si l'on pouvait en revenir au bouquin... T_T
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lloyd » Lun 23 Fév 2004 - 4:02   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Mouais, dans la mesure ou je ne peux pas (et ne veux pas) vraiment m'etendre sur le sujet sans pourir le topic (ce qui serait assez deplacé) on va en rester là ^^ c'est de toutes facons un debat auquel j'ai participé plusieurs fois, et je suis pas sur que le forum UE soit le meilleur endroit pour le relancer une enieme fois.
Soit, à chacun son opinion sur le sujet, mais je te rassure j'ai bien la meme version d'ANH que toi :D Et ce qui est dit dans Point de Rupture (pour en revenir au sujet donc) n'est surement pas une erreur d'inatention selon moi.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 23 Fév 2004 - 4:40   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

c'est sur que c'est pas dans la suite du bouquin qu'on va avoir d'autres sujets de ce genre
pour la simple et bonne question que la République est le cadet des soucis de mace tellement il est dans la boue jusqu'au coup, dans la jungle jusqu'aux oreilles, dans la merde quoi!je m'attendais pas du tout à ça
je me disais, le plus grand jedi de sa génération (yoda hors catégorie) dans une aventure solo, ça va pulser, ça va être haut en couleurs, ça va sauter dans tous les sens...
hé ben nan, c'est tout le contraire, c'est un jedi coupé de tout qui s'enfonce, s'enfonce... retour aux sources quoi, adieu les certitudes^^

*booster surpris mais content, très content*
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 23 Fév 2004 - 5:03   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Attention post pouvant contenir quelques spoilers mineurs mais alors très très mineurs (du début jusqu'à la page 406 exactement) !

Bon j'arrète quelques secondes de lire Point de Rupture pour donenr mes premières impressions !

Déjà le livre n'était pas encore en rayon à la Fnac Orléans jeudi soir mais le ptit Quilan et le dernier NOJ me faisaient de l'oeil ! Le choix fut difficile mais j'ai finit par adresser mon plus beau sourire à une vendeuse pour qu'elle aille me le chercher dans les stocks tout frais (spéciale dédicace à toi la vendeuse :D )!

J'en suis au Chapitre 17 c'est à dire page 406. La couv' est pas mal du tout (bon en même temps ya pas vraiment eu de surprise là dessus : on s'avait à quoi s'attendre) et j'aime bien la petite chronologie des évènements se déroulant pendant la Guerre des Clones ! La plupart de me disent rien mais on va pas tarder à avoir la défense de Kamino en BD donc on va tous y voir plus claire.

Le prologue est sympa : je guelait comme un fou à Mace et Yoda que Palpy était un Sith mais ils n'ont rien vu ! L'alternance récit à la troisième personne et Journal de bord de Windu est très intéressante ! J'ai cru que j'allai avoir le droit à un I,Jedi Bis mais c'est pas du tout ça en fait (et puis c'était débile comme supposition car Kano a aimé Point de Rupture :D :D !

Sinon niveau traduction rien à redire et on voit que Malle s'est fait plaisir dans certains passages (je pense nottament au changement tutoiement/vouvoiement quand [WARNING SPOILER] Mace met Dépa en état d'arrestation [FIN DE L'ALERTE SPOILER DE NIVEAU 3]) !

Bon bah ça ira pour aujourd'hui !
Sinon j'ai deux dernières questions :
1)Tu penses l'avoir fini quand la traduction d'Equipement Cesba ? Parce que maintenant que le livre est sorti on va tous se jeter sur la nouvelle ! Et ça se situe ou et quand d'ailleurs ?
2) On créé un topic spécial spoiler Point de Rupture ou on reste sur celui ci et on en balance tout doucement ?

Voila
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lloyd » Lun 23 Fév 2004 - 5:42   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] c'est sur que c'est pas dans la suite du bouquin qu'on va avoir d'autres sujets de ce genre
pour la simple et bonne question que la République est le cadet des soucis de mace tellement il est dans la boue jusqu'au coup, dans la jungle jusqu'aux oreilles, dans la merde quoi!je m'attendais pas du tout à ça
je me disais, le plus grand jedi de sa génération (yoda hors catégorie) dans une aventure solo, ça va pulser, ça va être haut en couleurs, ça va sauter dans tous les sens...
hé ben nan, c'est tout le contraire, c'est un jedi coupé de tout qui s'enfonce, s'enfonce... retour aux sources quoi, adieu les certitudes^^

*booster surpris mais content, très content*
Roooh... bon ok, je comptais faire la feignasse et le commander sur le net, ben je vais plutot aller le prendre direct à la Fnac demain :D
C'est vrai quoi, si c'est à moitié aussi bien que vous le dites tous je vais pas attendre que le facteur me l'amène...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar anakinfeet » Lun 23 Fév 2004 - 7:18   Sujet: Re: Point de Rupture - Spoilers ON

ca m'enerve je me suis acheté 3 livres de l'uemardi sans penser que 2 jours plus tard point de rupture sortait argggggg je sois attendre le 1er mars
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron