Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Rêve Rebelle, d'Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rogue_null2 » Mar 28 Mai 2002 - 2:06   Sujet: Le Rêve Rebelle, d'Aaron Alston

Tiens, ça m'étonne que personne n'ait posté le résumé (bourré de spoilers) au prochain opus du NOJ par Aaron Allston...

C'est sur www.unjoh.com
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Darkee » Mar 28 Mai 2002 - 23:00   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

J'ai lu ce résumé hier matin, ça m'a suffi [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 29 Mai 2002 - 2:57   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

vois-tu Rogue Null, il nous était impossible de faire des actus ce WE, chose réglée puisque c'est maintenant chose faite ici !!

Bon sang v me le farcir vite fais ce tome la !

cesba, qui ronge son frein !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar wedge » Mer 29 Mai 2002 - 19:43   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

J'ai lu Rebel Dream,et si Rebel Stand est du même niveau, ça risque d'être la meilleure duologie du NOJ
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Cesba » Mer 29 Mai 2002 - 21:44   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Je pense aussi a vrai dire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 29 Mai 2002 - 21:47   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Tout le must de SW est dans cetteduologié, des Jedi, un Dark Jedi ( [img]smilies/smile.gif[/img]), des escadrons dans tout les sens, des 1er roles de partout, du mystère, de la baston, du YV...

AAAAAARRRRRRR !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alfred Pink » Jeu 30 Mai 2002 - 2:53   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

et qui va tuer le dark jedi (si évidemment le gentil luke ne le ramène pas vers le light side) .. c Mara!! faut bien après tout vu sa mère..... ce serait rigolo [img]smilies/fou.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Master Ginerion » Jeu 30 Mai 2002 - 2:57   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Woaaaahhh j'ai hate de voir ca [img]smilies/smile.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar 2037 » Jeu 30 Mai 2002 - 4:34   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Alfred Pink:
<STRONG>et qui va tuer le dark jedi (si évidemment le gentil luke ne le ramène pas vers le light side) .. c Mara!! faut bien après tout vu sa mère..... ce serait rigolo [img]smilies/fou.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

comment ça sa mère?

sinon,c vrai qu'il est un peu chiant à toujours vouloir les ramener du bon coté!
j'espère le voir buter un jour un dark jedi sans remors ni prise de tete.à la clint eastwood ou la arnold schwarzeneguerrecmoikilafé koi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Jeu 30 Mai 2002 - 5:52   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Nan, mais comme je le disais à kano ya 2 jours, je suis sur qu'avant la fin du NOJ, on verra lUke dans toute sa puissance.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Jeu 30 Mai 2002 - 6:30   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

ah mais,tu oublies ke ds "conquète" ou "PE",Luke dit ke ce ne sera bientot plus les jedi de sa génération ki seront mis à l'avant.
donc,ça veut p't'etre dire ke Luke va se faire gentiment mettre de coté à la fin.
sniff [img]smilies/pleure2.gif[/img] j'espère pas tout de meme.
2037

 
 

Messagepar Cesba » Jeu 30 Mai 2002 - 8:16   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

tu sias, ils ont dis aussi dans PE que Anakin serait surement le chef de l'ordre Jedi plus tard... [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Jeu 30 Mai 2002 - 20:49   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

non,ils ont pas dit ça!
c'était luke ki pensait ke ça pouvait etre anakin,et luke ne pouvait pas prévoir ce qui va se passer,non?meme yoda ne le pouvait pas [img]smilies/smile.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Ven 31 Mai 2002 - 2:42   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Faux, Mara le pensait haut e fort (facon de parler) lors de la scène du "conseil Jedi" de Coruscant au début du livre.

Et toc !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alfred Pink » Ven 31 Mai 2002 - 4:08   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

une question: Bébé Ben Skywalker est né déjà ou pas?
-si oui ce serait rigolo qu'a moins d'un an y se farcisse un dark jedi [img]smilies/biggrin.gif[/img] (apès tout Anakin l'a bien tué un serpent qd il était bébé [img]smilies/oops.gif[/img]
-si non mara se battant avé un ventre rond face au dark jedi se serait cocasse [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar 2037 » Ven 31 Mai 2002 - 4:27   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

oh la la cesba,tu chipotes!
ds ce ke j'avançais au début,ça n'a aucune importance ke ce soit Mara ou Luke ki pênse ça!
donc voilà,j'ai raison! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Ven 31 Mai 2002 - 5:22   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Nan puisque une grand nombre de Jedi de l'odre pensait la meme chose

NA ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Pink : Le rejeton nait danq Renaissance/Rebirth, le prochain livre à sortir en France.

Donc, non Mara n' pa de ventre rond, et oui le gamain serait capable de se farcir du Dark Jedi avec le biberon de Force [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Ven 31 Mai 2002 - 5:50   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

heu,je ne vois pas ce que ta dernière remarque détruit ce que j'avance [img]smilies/confused.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Ven 31 Mai 2002 - 6:56   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Ca c'était pour Pin, c'est mas 1ere ligne qui détruit ta théorie. [img]smilies/tongue.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Ven 31 Mai 2002 - 7:04   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

euh,oui,je sias!
je suis pas encore gateux!
cez ki n'empeche ke je ne voit pas ce qui détruit ma théorie! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Cesba » Sam 01 Juin 2002 - 2:25   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Qu'un bon paquet de Jedi pense qu'Any soit leur futur chef ?

BREF, toujours en mouvement est le futur, comme les idées des auteurs
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Sam 01 Juin 2002 - 3:51   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

ce ki n'empeche ke ça ne détruit absolument pas ma théorie!
Luke parle d'une vision ,d'1 impression,enfin KK chose ki vient de la Force qd il sent ke les jedi de sa génération ne seront plus prépondérants!
quand les auitres jedi disent ça,ça ne vient pas de la Force mais de leur cerveau.et il est possible qu'ils aient eu raison si anakin n'avait pas eu ce léger problème [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Sam 01 Juin 2002 - 3:51   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

ce ki n'empeche ke ça ne détruit absolument pas ma théorie!
Luke parle d'une vision ,d'1 impression,enfin KK chose ki vient de la Force qd il sent ke les jedi de sa génération ne seront plus prépondérants!
quand les auitres jedi disent ça,ça ne vient pas de la Force mais de leur cerveau.et il est possible qu'ils aient eu raison si anakin n'avait pas eu ce léger problème [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Master Ginerion » Sam 01 Juin 2002 - 3:52   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Yep [img]smilies/wink.gif[/img]
esperons que nous n'aurons pas de mauvaise surprise [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Cesba » Sam 01 Juin 2002 - 5:13   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Heu, je sais même plus de quoi on parle...

On dérive pas un tantinet la ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Sam 01 Juin 2002 - 8:29   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Heu, je sais même plus de quoi on parle...

On dérive pas un tantinet la ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non non. Je viens de le finir le bouquin...

C'est le MEILLEUR! VIVE ALLSTON! Et je lève un verre aux disparus de ce bouquin-carnage ...

Ahem.
Bon, je posterais une critique plus détaillée quand je serais plus calme =).

Andrew
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 01 Juin 2002 - 8:51   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Arf, j'ai lu le résumé, et le dark jedi, là, Lord Niak, ça sent vraiment le navet de série Z.

Chez LFL, y z'ont plein d'idées, et qu'c'est bon parce qu'il faut un super méchant pas bô, bah hop, on te balance le truc mi homme mi boyau qui grâce à ordinateur contrôle super mieux la Force [img]smilies/rolleyes.gif[/img] et qui possède des sabres lasers dans ses poignets, ok, dans ses coudes, déjà plus chaud mais bon il est assisté par odinateur, et das ses genoux... re- [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Et en plus de ça Palpatine était un parent proche... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ter.

En lisant ça, j'avais l'impression de me trouver devant ce truc qu'on pouvait entre-apercevoir dans les épisodes de Buffy de je ne sais plus quelle saison : Une sorte de super robot bien méchant Frankesteigneux, cousu ici et là, et couvé dans un labo. Dans l'IMMENSE tragédie de sa création, il tue tout le monde y compris une savante qui à ce que j'ai entendu dire était sa mère ou je ne sais plus quoi. Enfin bref...
Nan nan, Lord Niak c'est mille fois mieux !
Il est méchant, il a pas de pitié (parce que l'ordinateur lui proscrit tout usage du protocole bisounours), donc c'est un pas gentil, et il a plus de sabres lasers que de doigts de pieds.
Tain c'que c'est original tout ça. J'adore surtout l'aspect mono-facettique du perso.

Vraiment, c'est... pff... ringard... puant... et en plus il crève...

Après y'en a qui osent cracher sur le perso d'Exar Kun... arf.

Sinon on dit bonjour aux rancors (encore hyper original comme moyen de tuer des gens) et aussi on passe un petit salut au Lusankya, un super destroyer qui, à cause de son absence totale de batteries de tir (puisqu'elles ont été presque toutes retirées :rolleyes) ne se compose d'un équipage qui ne se monte maintenant qu'à une seule personne.
C'est bien ça, un équipage d'une personne, j'appelle plus ça un équipage, mais en plus pour diriger un super destroyer...

Ah j'en peux plus, je découvre...


Ah, au passage, à moins que j'ai loupé un grand bouleversement de notre vocabulaire durant ces dix dernières années, le mot "duologie" n'existe pas. Je mets aussi cette note en spoiler parce qu'il y en a qui n'ont pas l'air de le savoir...
Oui, désolé, ce soir je vanne. [img]smilies/biggrin.gif[/img]


[ 01-06-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Dim 02 Juin 2002 - 5:54   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Ca se faisait longtmps d'ailleurs... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Oui le terme DUOLOGIE n'éxiste pas en VF, mais c le cas en ricain, c'est resté. C'est comme le terme "spoiler".
Content ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Dim 02 Juin 2002 - 8:17   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'écrire une critique pour ce
dernier opus du NOJ.

Ceux qui ont peur des spoilers (y en a pas trop,c 'est promis :P) ont
juste besoin de savoir qu'il est déjà disponible à Brentano's (10.5 €)
et WH Smith (12€) (5 exemplaires chacun), et devrait arriver à Galactic
Stories et cie lundi soir.

Ceux qui ont lu le volume précédent, Rebel Dream, doivent déjà l'avoir
relu 2 fois, pour rendre l'attente supportable.

Pour ceux qui connaissent un peu l'EU, le nom de l'auteur, Aaron
Allston, est une garantie d'un humour formidable, de personnages hauts
en couleur et attachants, et de situations tordues. Et bien sûr, le NOJ
rajoute une guerre contre des adversaires sans merci, des héros ni plats
ni caricaturaux, et surtout, bien mortels.

Et bien ces 2 catégories vont être surprises, parce que Rebel Stand
dépasse toutes les espérances, et est même meilleur que le volume
précédent...

Ses 3 seuls défauts, c'est:
-il n'y a pas _LA_ blague Ewok. Exit le lieutenant Kettch :/
-les événements relatés ne sont aussi _titanesques_ que Star By Star.
-les 20 premières pages sont un peu confuses, à moins de relire le
volume précédent et d'enchaîner :P


Autrement, tout est bon dedans:
-il fait 366 pages bien remplies en VO , le premier poche NOJ à dépasser
la barre des 300 pages :P

-l'humour: Allston réussit à ramener le meilleur de l'humour Yan Solo
des films, et à le combiner avec les meilleurs blagues du Wraith
Squadron. Donc, attention aux crises de fou rire dans les transports =)

-l'humour droïd: une nouvelle catégorie rendue obligatoire par ce roman.
Ils sont (presque) tous adorables... D'abord R2 qui a l'oscar pour sa
méthode d'évasion. 6PO et YVH-1-1A pour la vie et mort des étincelles.
Et pas mal d'autres :P

-les persos: traités juste comme il faut.
Plus aucun gémissements sur l'éthique du pouvoir et ce qu'est un Jedi,
ils ne se sont jamais sentis mieux que lorsqu'ils redeviennent rebelles
=).
Yan et Leia tombent du "côté vaurien de la Force", et retombent à leurs
premiers amours, la diplomatie musclée :P. Même s'ils ont des cheveux
blancs et mal au dos :P
Luke n'a plus autant de responsabilités écrasantes, il doit tout
simplement ... sauver la galaxie. Comme au bon vieux temps :P.
Même les "méchants" ont du style =)

Bien entendu, comme c'est le NOJ, c'est un vrai carnage. Après ce qui
s'est passé dans Star by Star, je suis resté persuadé jusqu'à la fin que
des tas de persos allaient y passer.
Généralement, c'étaient des fausses alertes :P


-le scénario:
Le premier tome avait une logique et une précision militaire rarement
vue de nos jours.
Ce second volume ne développe plus autant les idées derrière les
tactiques de chaque camp, mais on a à la place, une floppée de
révélations intéressantes sur l'univers SW (enfin intéressantes pour le
tech :P).
Infrastructure de Coruscant, ce que cache le Temple Jedi, l'efficacité
face aux Vongs d'un Jedi qui a succombé au Côté Obscur (pas un Sith :P),
les cyborgs.

Andrew
"Demolition Boy Sir!" (TM)
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Rogue null » Dim 02 Juin 2002 - 8:38   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>
Arf, j'ai lu le résumé, et le dark jedi, ça sent vraiment le navet de série Z.
Tain c'que c'est original tout ça. J'adore surtout l'aspect mono-facettique du perso.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pas plus mono-facettique que Maul, arme vivante.

Pour le reste, mon cher Koor, inutile de juger un roman à partir d'un résumé douteux qui ne rend pas justice au style de Aaron Allston, que de juger TPM à partir de la version "Z" (quoiqueeeeeee :P), ou de se contenter de scans de l'ICS, alors que chaque détail compte :P

Enfin bon, vu que tu refuses de lire les romans Xwing (et le reste de l'EU?), pourquoi faire grimper ta tension ? :P Tu n'es pas le clone de Bob que je sache ? :P

Andrew
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 03 Juin 2002 - 9:01   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Cesba, c'est justement toi qui m'avait fait une remarque identique en m'affiramnt que bilogie n'existait pas.

Ce à quoi je rétorque tout simplement que duologie non plus, et qu'importe que cela existe en américain, taïwanais, hébreu ou suédois. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin note que je suis partant pour soutenir tout demande officielle adressée à l'Académie ou quelque ministère pour l'intégration du mot bilogie ou duologie dans la langue française.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pas plus mono-facettique que Maul, arme vivante.

Pour le reste, mon cher Koor, inutile de juger un roman à partir d'un résumé douteux qui ne rend pas justice au style de Aaron Allston, que de juger TPM à partir de la version "Z" (quoiqueeeeeee :P), ou de se contenter de scans de l'ICS, alors que chaque détail compte :P

Enfin bon, vu que tu refuses de lire les romans Xwing (et le reste de l'EU?), pourquoi faire grimper ta tension ? :P Tu n'es pas le clone de Bob que je sache ? :P

Andrew
<HR></BLOCKQUOTE>

Enfin Maul c'était encore très raisonnable.

Pour le résumé, j'espère bien qu'il soit trop loin de la vérité, parce que jugé de ce qui est rapporté, le Lord Niak avec ses sabres qui sortent de partout sauf de son Q ça fait plus que ridicule.

Manquerait plus qu'un combat dans les sous-bois ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Au fait, je ne sais pas où tu es allé chercher que je refusais de lire tels ou tels romans de l'UE... je suis juste en panne de liquidités.

Mais de toute façon je n'achèterai jamais tous les livres de l'UE, puisque certains semblent vraiment mauvais.

Pour ce qui est es X-xings c'est pareil, j'ai hésité à plus d'une fois de prendre le coffret, mais comme d'hab, pognon powa. :/
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Kano » Lun 03 Juin 2002 - 21:58   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Pas la peine de venir nous faire un discours et une critique sur le livre. Si tu ne l'as pas lu, tout le monde se fout de ton avis.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 03 Juin 2002 - 22:35   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

hum hum restons corrects nous sommes entres gens de bonne éducation [img]smilies/wink.gif[/img] (enfin pour la plupart [img]smilies/biggrin.gif[/img])
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 03 Juin 2002 - 22:48   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Oh l'autre hé ca veut dire quoi ca ! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Nan juste que si je trouve stupide de déclarer le méchant ringard sans avoir lu une page du livre.

L'esprit critique d'accord mais faut rester objectif et pas en rajouter juste pour le style...

Peut-être que je trouverai aussi le méchant nul, mais je ne m'avancerai pas avant d'avoir lu le livre...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 03 Juin 2002 - 22:51   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Je suis du même avis par ailleurs, même si j'ai un peu peu aussi en voyant la description du roman [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

perso faudrait déja que je lise rebel dream avant !

fo dire que depuis Sbs (où g pas fini les 20 dernières pages depuis + de 6 mois lol), je suis complètemenet largué sur le NOJ !

va falloir que j'arrange ça !

imaginez : j'ai même pas lu le 2° de la duologie Han Solo et Conquête en VF !!!!! heureusement je l'ai avais lu en VO ! [img]smilies/smile.gif[/img] (dailleurs conquest est mon bouquin favori du NOJ pour l'instant.... [img]smilies/smile.gif[/img])
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 04 Juin 2002 - 2:31   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Kano, reste calme.

Je parle du rô méchant seulement, et ce en fonction du résumé.

Et comme il s'agit d'un sujet avec spoilers (à priori), il me semble tout à fait acceptable de parler de tel ou tel point en fonction des informations qui sont divulguées par le-dit spoiler justement, avant la sortie du livre.

Voilà.

Donc zen. [img]smilies/jap.gif[/img]

Comme l'a bien remarqué Rogue, si ce résumé est loin du compte, alors tant mieux.
Mais c'est une chose dont je doute. Certes il ne va pas dans les détails (et encore, ça dépend de ce que l'on attend d'un résumé), mais dans le concept du méchant qui contrôle mieux la Force grâce au dernier processeur AMD haut de gamme intégré dans la caboche, plus ouite mille sabres qui sortent de partout et le tout saupoudré encore d'un lien extra-original avec Palpatine, c'est tout vu. En plus cet ennemi a plus l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe plus qu'autre chose.

Enfin cela ne m'empèchera pas d'apprécier le NOJ non plus.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 04 Juin 2002 - 3:45   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>
1)Enfin Maul c'était encore très raisonnable.

2)Pour le résumé, j'espère bien qu'il soit trop loin de la vérité, parce que jugé de ce qui est rapporté, le Lord Niak avec ses sabres qui sortent de partout sauf de son Q ça fait plus que ridicule.

3)Au fait, je ne sais pas où tu es allé chercher que je refusais de lire tels ou tels romans de l'UE... je suis juste en panne de liquidités.

4)Mais de toute façon je n'achèterai jamais tous les livres de l'UE, puisque certains semblent vraiment mauvais.

Pour ce qui est es X-xings c'est pareil, j'ai hésité à plus d'une fois de prendre le coffret, mais comme d'hab, pognon powa. :/</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)mmmmmh, je l'aurais plutôt appelé buté et fanatique moi :P

2)Non, le résumé est factuel mais incomplet.
On pourrait tout aussi dire qu'un Sith qui s'encombre de lourdes plaques d'armure est un c**, et pourtant c'est ce que Vador a fait. Vu qu'il n'était plus très agile après sa trempette dans son lac en fusion, c'est justifié.

Ben là, [spoiler?] le Lord Nyak a été fait pour se battre en infériorité numérique totale. Il est aussi assez chargé (cyborg oblige), et il fait 3m de haut, donc il ne peut pas faire le grand écart pour se débarasser de l'éternel nain héroïque qui saute sur son dos, d'où l'intérêt de lames multiples montées sur son corps.
Il ne les allume qu'en cas de besoin, donc ça fait pas trop arc en ciel :P

3)Mmmmh, n'empêche que tu te diriges droit par là :P
Attention, B² a la quarantaine, du bide et plus de copines... Le chemin du tech est solitaire :P

4)Mouarf
Si je ne passais pas mon temps à exploser mon forfait internet, je pourrais m'acheter plus de chocolat :P
Et les boutiques d'occase hein?
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 04 Juin 2002 - 10:44   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

1) Ne jouons pas sur les mots voulez-vous... [img]smilies/smile.gif[/img]

2) Hum, un Sith qui s'encombre d'une armure qui résiste au sabre laser à certains endroits, je n'appelle pas ça un con. Surtout lorsqu'il a un taux élevé de midis.

3) Prophétique.

4) Blasphème !
... en plus si c'est pour avoir les crottes de nez des autres et des miettes de pitch collées entre deux pages, non merci.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mar 04 Juin 2002 - 22:20   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Bon, la rixe est réglée, si on peut appeler ca comme ca. Maintenant, vu que ca commence à devenir une discution privée, veuillez la continuer par mail ou Messages privés pour que le débat puisse reprendre.

Merci [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 05 Juin 2002 - 4:32   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Désolé pour le coup de gueule abusif (le Kano était de mauvais poil. Qui a dit "on avait remarqué ! [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] ), je voulais dire que la critique était prématurée mais j'ai été un peu sec. Qui a dit "pas qu'un peu ?" [img]smilies/tongue.gif[/img] .


Bon pour revenir au débat, je me suis procuré le bouquin (enfin trouvé une bonne librairie SF sur Berlin) et j'ai entamé, je donne mon verdict dès que possible.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 5:07   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

AAAAAhhhh, au secours, c'est quoi ce bouquin extraterrestre ???
Autant Rebel Dream était magnifique en tous points, autant lui... Les passages avec Lord Nyax sont tellement ridicules que j'en étouffe de rire. Le truc surpuissant de trois metres de haut avec des sabres lasers implantés partout c'est nullissime comme idée !! [img]smilies/diable.gif[/img] Franchement ce genre de trucs ça aurait du être réservé aux Bantham bourrins écris à l'arrache, pas au NOJ ! [img]smilies/frown.gif[/img]

Evidemment c'est un plaisir de retrouver Allston et ses spectres et l'humour et les dialogues décapants, mais ce $%£*µ de Lord Truc m'a vraiment ralenti dans mes ardeurs.

Heureusement que les batailles spatiales sont toujours aussi grandioses ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 11 Nov 2002 - 5:10   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

ouep franchement c t vraiment naze ce truc [img]smilies/mad.gif[/img]

ça fait bizarre dans le NOJ.....
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Nov 2002 - 6:43   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Question Chasky : T'a tout lu ? [img]smilies/smile.gif[/img]

Ce truc de Dark Jedi j'ai remarqué que ca plait beaucoup ou pas du tout.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 6:52   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Vi vi Cesba j'ai tout lu (le topic comme le bouquin), et justement je l'ai remonté pour avoir des echos sur ce qu'on en avait pensé avant moi je vois que je suis pas le seul.

Plus j'y pense et plus je me rends compte à quel pt c'est ridicule ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

D'ailleurs y'a des tas de trucs bizarres dans ce bouquin. Que ce soit les trucs secrets pour fabriquer de l'air sur Coruscant que personne n'est censé connaître (à moins que je n'ai pas compris, au quel cas je vais aller me planquer, mais je trouve bizarre que personne ne se soit jamais demandé comment une planète-ville pouvait avoir de l'air frais en continu)... que ce soit cette histoire de méga énergie avec le vieux temple Jedi de la prélo par dessus qui sort on sait pas trop d'où et qui devient on sait pas trop quoi (l'énergie, pas le temple)... Enfin bref c bizarre [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 11 Nov 2002 - 6:54   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

ouep g halluciné parfois aussi !

comme koi le temple jedi serait construit sur un berceau de la Force [img]smilies/rolleyes.gif[/img] et le dark jedi qui a des sabres dans les coudes, etc...on croirait un mauvais fan film [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 6:56   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

MDR c vrai en plus. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Si le NOJ se met à faire pire que les fanfilms on est mal barrés ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Lun 11 Nov 2002 - 17:38   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Tiens je réalise que je n'ai même pas posté ici alors que j'ai lu livre en juin.

J'avais dit dans un post précédent qu'il ne fallait pas juger Nyax sans lire le livre, et je disais aussi que je n'aimerais peut-être pas mais que je voulais lire avant de me prononcer.

Bilan :
J'ai lu.
J'aime pas. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Franchement, depuis SbS on nous rabâche que Luke sent le Dark Side sur Coruscant et au final c'est pour nous sortir ca. [img]smilies/oops.gif[/img]

Ca aurait pu être marrant si ca avait été mieux traité et développé, mais là, catapulté en plein NOJ, c'est louche. La NR a déjà les Vong à friter, pourquoi ajouter Lord Nyax ?

Le NOJ n'en avait pas besoin et il n'apporte absolument rien, ca tombe comme un cheveu dans la soupe. [img]smilies/mad.gif[/img]

Attention, ca n'empêche pas Rebel Stand d'être un livre sympa, avec pas mal de répliques tordantes (Kell Tainer qui demande à Tante Tahiri - il a 3 fois son âge je précise - de lui raconter une histoire... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] ). Mais bon c'est sympa, sans casser trois pattes à un ronto. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Nov 2002 - 20:12   Sujet: Re: NOJ Enemy Lines II: Rebel Stand

Les répliques tordantes aussi : quand C3PO se fait un ami : un maxi droïde de guerre et qu'il se met à philosopher avec lui sur la vie et la mort des étincelles ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ou quand Wes Janson arrive et a une petite altercation verbale avec Jaina Solo. Pas mal [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Ven 07 Nov 2003 - 8:19   Sujet: Le Rêve Rebelle, d'Aaron Alston

La VF du 11e NOJ débarque dans une semaine, pile, et déjà les 1eres infos :
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3903

Piti comparatif :

:( :( :(

J'ai toujours espoit m'enfin...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Ven 07 Nov 2003 - 15:46   Sujet: Re: Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Peut-être pas d'erreur, mais cette histoire de logo pour le titre commence à me lasser et la couleur est la même que I, Jedi.
Sinon j'attend le livre (bien qu'il faudrait d'abord que je lise Tatooine Ghost lol)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations