La réception critique de The Mandalorian And Grogu

Pour parler de The Mandalorian & Grogu, le troisième spin-off qui fait suite aux trois saisons de la série de Disney+, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PiccoloJr
Ancien staffeur

La réception critique de The Mandalorian And Grogu

Message par PiccoloJr »

Disney a montré les 25 premières minutes du film à des fans et des influenceurs. Les avis sont positifs.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236586486/
anakine31
Jedi SWU

Re: La réception critique de The Mandalorian And Grogu

Message par anakine31 »

PiccoloJr a écrit : mar. 05 mai 2026 - 22:12 Disney a montré les 25 premières minutes du film à des fans et des influenceurs. Les avis sont positifs.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236586486/
En même temps, le contraire aurait été surprenant.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Forothangail
Jedi SWU

Message par Forothangail »

Ouais ils ont chauffé la salle à blanc, petits cadeaux, plus la présence du cast, ça aurait été bizarre.
Globalement c'est totalement un épisode 1 de saison 4. C'est du Mando pur jus avec ses forces et faiblesses. Perso je kiffe (z'avez vu ma PP?) mais était-ce pertinent pour du cinéma...hmmmm Favreau est capable de cacher des éléments de scénario très importants, on peut avoir des surprises.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Elivys
Staff SWU

Message par Elivys »

Oui - à titre perso - je suis un bon public là dessus car j'ai beaucoup aimé l'univers de la série. Néanmoins sur quelques plans je trouvais assez flagrant la différence de budget par rapport à d'autres Star Wars au cinéma.
Forcément on ne peut sortir que content de la projection, pour autant, est ce que le film est pertinent pour le cinéma ? Il faudra en voir plus !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Elivys a écrit : mer. 06 mai 2026 - 10:23 Forcément on ne peut sortir que content de la projection, pour autant, est ce que le film est pertinent pour le cinéma ? Il faudra en voir plus !
C'était le même principe pour The Clone Wars, c'était juste une projection pour démarrer la série. :neutre:
De toute façon, vu les budgets des séries aujourd'hui et ce qu'on est capable de faire avec la technologie, ça n'a plus vraiment de sens de distinguer films et séries. :neutre:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Si, ça a toujours du sens. On ne reproduit pas chez soi les conditions de projection du film en salle, sauf à pouvoir se faire installer une salle chez soi :D ce qui n'est l'apanage que d'une infime minorité de personnes sur terre. L'immersion sera toujours supérieure en salle à cause de ça.
En terme de production, là on est d'accord. Mais une narration de série reste également différente de celles d'un film (ou d'une série de films).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jagged Fela a écrit : mer. 06 mai 2026 - 11:44 En terme de production, là on est d'accord. Mais une narration de série reste également différente de celles d'un film (ou d'une série de films).
Oui, je parlais uniquement de la production visuelle, technique et technologique. Y'a bien des séries SW qui passeraient très bien au cinéma, je pense notamment à la pluie de météores d'Andor.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est bien la seule scène d'Andor qui fait un tantinet cinématographique va...

Je cherche encore où est passé le budget dans cette série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

C'est pas le bon sujet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Jagged Fela a écrit : mer. 06 mai 2026 - 11:44Si, ça a toujours du sens. On ne reproduit pas chez soi les conditions de projection du film en salle, sauf à pouvoir se faire installer une salle chez soi :D ce qui n'est l'apanage que d'une infime minorité de personnes sur terre. L'immersion sera toujours supérieure en salle à cause de ça.
En terme de production, là on est d'accord. Mais une narration de série reste également différente de celles d'un film (ou d'une série de films).
Ouais enfin, faut que le film s'y prête aussi et soigne l'immersion et le décor et tout. Si c'est pour marcher 2 heure dans une bête rue sombre en racontant sa vie (exemple fictif, j'ai pas vu l'extrait), pas sûr que le grand écran apporte vraiment quelque chose (à part le prix du billet). Les Tuches 14, ça passe très bien sur une télé pourrie aussi. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Elivys
Staff SWU

Message par Elivys »

C'est justement pour cela, que pour l'instant, en dehors du plaisir de voir Star Wars sur grand écran, je n'ai pas été méga convaincu par certains décors :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « The Mandalorian & Grogu »