Le budget de The Mandalorian And Grogu
Modérateur : Modérateurs
Le budget de The Mandalorian And Grogu
Avec 166.4 millions de $ de budget selon Collider, The Mandalorian & Grogu serait le film Star Wars le moins cher depuis la Revanche des Sith. En bref, le moins cher de l'ère Disney.
Source : https://collider.com/the-mandalorian-an ... ax-credit/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Re: Le budget de The Mandalorian And Grogu
Assez impressionnant de 'modestie'.ArnoDaveG a écrit :Avec 166.4 millions de $ de budget selon Collider, The Mandalorian & Grogu serait le film Star Wars le moins cher depuis la Revanche des Sith. En bref, le moins cher de l'ère Disney.
Quand on sait que le dernier Disney sorti hier dans l'indifférence générale a eu un budget de ... 270 Millions de $!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- GTZL1
- Staff SWU
S'il a été tourné avec le Volume, ce n'est pas étonnant. Et puis bon, ça reste un budget très confortable.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Un gros budget n’est pas synonyme de qualité visuelle ou d’écriture, heureusement. A voir sur pièce… sur Disney + pour ma part.
- DarkDindoule
- Jedi SWU
C’est pas si étonnant, et c’est d’ailleurs très probablement pour ça que bien qu’annoncé après, il sorte bien avant les autres films. Étant la suite de la série, tout est facile à mettre en place (le scénario, les costumes peuvent être réutilisés, les équipes doivent être plus rapides à monter, l’utilisation du volume aide beaucoup aussi…)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz KanataRe: Le budget de The Mandalorian And Grogu
D'accord a 100%.Rikuiame a écrit :Un gros budget n’est pas synonyme de qualité visuelle ou d’écriture, heureusement. A voir sur pièce… sur Disney + pour ma part.
Fort probable que j'attende également la sortie en ligne pour le regarder ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Darth Erytram
- Pigiste
Et ça c'est un de truc qui m'effraie dans l'affaire, que le premier film live au ciné depuis un bon moment soit un truc aussi "léger" et "Bouarf, pourquoi je me deplacerais pour ça?" comme film , si les gars appliquent toujours leur politique de "houlala on va revoir les plans et basculer les autres film en format TV en cas d'echec critique "...etc, je trouve c'est potentiellement le coup safe le plus foireux qu'il y avait a faire.HanSolo a écrit :D'accord a 100%.Rikuiame a écrit :Un gros budget n’est pas synonyme de qualité visuelle ou d’écriture, heureusement. A voir sur pièce… sur Disney + pour ma part.
Fort probable que j'attende également la sortie en ligne pour le regarder ...
La personne ne semble daigner enthousiasmer a aller voir Din et Grogu sur grand ecran, et j'ai peur que le faible score au box office qui risque d'en decouler ne fasse du tord au film de Filoni dérriere et qu'ils rapatrient le bazar en catastrophe sur Disney +
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Le plus petit budget laisse penser qu’ils s’attendent à un plus faible box office non ? Ils savent très bien que c’est la suite d’une série D+ de déjà 3 saisons et que ça limitera l’audience. Avec un budget comme ça, pas du tout besoin de viser le milliard pour être rentable, d’autant que comme vous le dites, il ramènera sûrement du monde sur D+ quand il sortira dessus.
Non ce qui me fait peur personnellement, c’est qu’ils se rendent compte que des films star wars a plus petit budget marchent mieux que prévu, et qu’ils revoient leurs ambitions à la baisse pour les prochains films pour la jouer safe
Non ce qui me fait peur personnellement, c’est qu’ils se rendent compte que des films star wars a plus petit budget marchent mieux que prévu, et qu’ils revoient leurs ambitions à la baisse pour les prochains films pour la jouer safe
Maz KanataRe: Le budget de The Mandalorian And Grogu
C'est évidemment une excellente stratégie de réduire les budgets.DarkDindoule a écrit :Le plus petit budget laisse penser qu’ils s’attendent à un plus faible box office non ? Ils savent très bien que c’est la suite d’une série D+ de déjà 3 saisons et que ça limitera l’audience. Avec un budget comme ça, pas du tout besoin de viser le milliard pour être rentable, d’autant que comme vous le dites, il ramènera sûrement du monde sur D+ quand il sortira dessus.
Inutile de claquer 320 M$ en pure perte pour faire une daube comme le dernier Electric State des Frères Russo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Pour le coup, le budget s'explique aussi par la relative absence de "gros noms" au casting... et il semble également indiquer, à mon sens, une durée de métrage inférieure à 2h (parce que l'explosion des gros budgets est aussi en lien avec la durée des films : un film moins long, il y a moins à tourner, moins de post-prod, entre autres, donc moins de coûts) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Pedro Pascal c'est plus trop le pékin moyen quand même. Je le vois mal ne pas être crédité au générique dans le rôle titre, même s'il ne joue, dans les faits, que les 3 lignes de dialogue qu'aura Mando. 
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Autre truc qui peut jouer dans la comparaison avec d’autres films au budget faramineux sortis récemment (hum marvel), c’est que la production s’est passée à peu prêt comme prévu a priori. Pas de reshoots extrêmes et de remaniement du film en cours de production. Je sais pas à combien ça s’élevait mais les budgets de rogue one et solo comptent aussi de très gros reshoots (surtout pour solo)L2-D2 a écrit :un film moins long, il y a moins à tourner, moins de post-prod, entre autres, donc moins de coûts) !
Maz Kanata- Sergorn
- Jedi SWU
Le fait que ce film soit la suite d'une série TV Disney+ est effectivement un vrai point d'interrogation quant à sn succès potentiel. D'autant qu'on a déjà pu voir que ça posait problème avec Marvel avec des films directement liés à des séries déjà sortie et ayant clairement mené à de gens se disant "J'ai pas vu les séries je vais rien comprendre donc je vais m'abstenir" (même si c'était pas forcément vrai) ou au contraire "Ben j'ai vu le 'début' sur Disney+ je vais attendre que la suite filmique sorte en streaming".
Après avec un budget "relativement" maigre pour ce genre de production (le budget "net" pour Disney est en fait de 144 Millions car ils ont 22 millions en crédit d'impôts en plus), il ne devrait pas être trop difficile a rentabiliser un minimum, auquel s'ajoutera à n'en pas douter toute une pléthore de jouets Grogu qui continuent à vendre en masse.
-Sergorn
Après avec un budget "relativement" maigre pour ce genre de production (le budget "net" pour Disney est en fait de 144 Millions car ils ont 22 millions en crédit d'impôts en plus), il ne devrait pas être trop difficile a rentabiliser un minimum, auquel s'ajoutera à n'en pas douter toute une pléthore de jouets Grogu qui continuent à vendre en masse.
Et considérant le rôle de Jon Favreau dans la création du Volume il serait très étonnant qu'il ne l'utilise pas sur ce film.GTZL1 a écrit :S'il a été tourné avec le Volume, ce n'est pas étonnant. Et puis bon, ça reste un budget très confortable.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Dark Stannis
- Jedi SWU
De base j'ai du mal à comprendre où va l'argent de superproductions récentes quand je vois les budgets des séries actuelles. Mais quand en plus je vois Netflix qui fait plusieurs fois sauter le record du "film le plus cher produit par une plateforme" pour sortir un film qui tombe rapidement dans l'indifférence totale, j'ai l'impression de clairement pour une tranche de productions l'ambition artistique et le budget ne sont plus corrélés.DarkDindoule a écrit :Non ce qui me fait peur personnellement, c’est qu’ils se rendent compte que des films star wars a plus petit budget marchent mieux que prévu, et qu’ils revoient leurs ambitions à la baisse pour les prochains films pour la jouer safe
A coté de ça on a eu The Creator, qui (outre des problèmes de scénario qui font subodorer une postpord chaotique) visuellement donne un rendu très impressionnant pour un budget annoncé inférieur à 100 M$.
Bref, si le film marche et que Disney/LFL se rend compte qu'il est possible d'avoir de ET de l'ambition ET des budgets moindre, et se laisser l'opportunité de lancer des projets qui n'ont pas pour but d'être les films qui cassent les records au box-office, moi je suis pour.
Et puis, même si j'ai pas suivi The Mandalorian, c'est John Farveau qui le réalise, après avoir chapeauté la série depuis 2019 et surtout avoir réalisé un petit film en 2008 sur un perso pas super connu, qui n'a pas du tout changé profondément le cinéma... Je me dit que ça peut être intéressant, au moins il sait gérer ce genre de production.
"I find your lack of loyalty disturbing"
- Sergorn
- Jedi SWU
Les budgets Hollywoodiens et leurs bénéfices sont juste de grosses pyramides de Ponzi conçus pour que les studios s'en mettent plein les poches et les créatifs pas un centimes 
-Sergorn
-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le ven. 21 mars 2025 - 14:40, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Un peu du mal a saisir de quel film tu parles ...Dark Stannis a écrit :DarkDindoule a écrit :.
Bref, si le film marche et que Disney/LFL se rend compte qu'il est possible d'avoir de ET de l'ambition ET des budgets moindre, et se laisser l'opportunité de lancer des projets qui n'ont pas pour but d'être les films qui cassent les records au box-office, moi je suis pour.
.
Parce que Mando & Grogu c'est tout sauf un film qui sort des sentiers battus ou qui a de l'ambition (autre que de générer du cash)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Dark Grymo
- Jedi SWU
Je ne suis pas trop inquiet pour le budget réduit. Je ne sais plus combien coutait une saison de The Mandalorian, mais au lieu d'une durée de 4h on aura une durée de 2h.
Si on rajoute à ça le fait, que c'est une suite de la série. Donc ça veut dire qu'ils sont rodés. Je suis sûr que la préprod a été bien plus simple et efficace qu'un film lambda. Avec quelqu'un aux manettes qui gère cette histoire depuis 2019 maintenant.
Et dernier point, en effet il n'y a pas d'immenses stars qui viennent pomper le tiers du budget avec des cachets à 20, 30 ou 50 millions (voir plus si on compare avec un certain Robert Downey Jr pour un film Marvel avec 80 millions).
Tout ça me fait dire que le budget n'est pas choquant. On va être sur une demi-saison de The Mandalorian avec plus de budget par rapport à la durée du contenu .
Si on rajoute à ça le fait, que c'est une suite de la série. Donc ça veut dire qu'ils sont rodés. Je suis sûr que la préprod a été bien plus simple et efficace qu'un film lambda. Avec quelqu'un aux manettes qui gère cette histoire depuis 2019 maintenant.
Et dernier point, en effet il n'y a pas d'immenses stars qui viennent pomper le tiers du budget avec des cachets à 20, 30 ou 50 millions (voir plus si on compare avec un certain Robert Downey Jr pour un film Marvel avec 80 millions).
Tout ça me fait dire que le budget n'est pas choquant. On va être sur une demi-saison de The Mandalorian avec plus de budget par rapport à la durée du contenu .
- Sergorn
- Jedi SWU
Selon Collider, le budget du film serait de 166 millions de dollars
https://geektyrant.com/news/the-mandalo ... -ever-made
Ca en ferait le film le moins cher de l'ère Disney.
(Le premier qui me parle budget marketing, je l'assomme avec le milliard annuel que Disney se fait en merchandising avec Star Wars
)
-Sergorn
(Le premier qui me parle budget marketing, je l'assomme avec le milliard annuel que Disney se fait en merchandising avec Star Wars
-Sergorn
Très bonne nouvelle.Sergorn a écrit : mer. 11 févr. 2026 - 0:38 Selon Collider, le budget du film serait de 166 millions de dollars
(Le premier qui me parle budget marketing, je l'assomme avec le milliard annuel que Disney se fait en merchandising avec Star Wars)
-Sergorn
Disney semble avoir enfin compris qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus de 200 millions pour proposer un film de qualité !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- le dieu jedi
- Pigiste
On va attendre de voir le film pour dire ça quand même non ? 
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Le budget de Solo: A Star Wars Story était déjà très élevé, autour de 220 millions de dollars avant les reshoots.Sergorn a écrit : jeu. 12 févr. 2026 - 20:36A leur décharge, Solo aurait dû être moins cher. Mais comme ils ont dû tout retourner c'est devenu l'un des plus cher.HanSolo a écrit : mer. 11 févr. 2026 - 14:16 Très bonne nouvelle.
Disney semble avoir enfin compris qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus de 200 millions pour proposer un film de qualité !![]()
-Sergorn
Ces derniers ont fait grimper la facture à environ 300 millions, en tenant compte d’un investissement publicitaire conséquent (comme le spot diffusé au Super Bowl qui a coûté plus de 8 millions).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han